Je débute ! Aidez-moi :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastien...
Pour jouer du Queens Of The Stone Age faut être accordé deux tons en dessous... Alors avant d'en faire!
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bastien, tu peux mexpliquer ce que veut dire "accordé deux tons en dessous"? ça veut dire qu'il faut une guitare spécial pour jouer les musiques de QOTSA ?

Est-ce que tu sais quelle est la marque de la guitare de Josh homme ???

merci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Kaspersky a écrit :
on peut donc trouver des ampli sans pedale... je savais pas,,, moi je penssais que c'était grace à la pedale que l'on pouvait modifier le son...

je dispose de 200 € pour le moment,,, peut etre 300 € dans un mois...

et avec ce prix j'aimerais avoir lampli et la guitare... (c'est possible de jouer sans ampli ? brancher sur une chaine hifi ? )

Ce serait cool d'avoir une guitare avec laquelle on pourrait jouer tout aussi bien du white stripes que du blur, ou du queens of the stone age que Killers... ça depend de l'ampli ?

merci pour vos conseils

A proscrire (si tu tiens à ta chaîne hifi.:lol
kurtisnewton
Suaf si tu veux changer la chaine Hifi !!!!

2 tons en dessous c'est que les cordes sont accordées deux tons en dessous !

pas besoin d'une nouvelle gratt mais plutot d'un accordeur
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Kryzalid
D'une bonne oreille surtout ^^

Sinon t'as aussi un logiciel qui simule un ampli :
http://www.zikinf.com/logiciel(...)t=288

J'ai déjà branché mon pod sur un système type hifi et abusé sur le son et je n'ai jamais eu de prob pour le moment !! Donc pourquoi pas.
Bastien...
La gratte de Josh Homme c'est une Ovation Solid Body donc avant que t'en ais une ! Tu peux toujours jongler ! Désolé...

Et pour jouer deux tons en dessous faut un aussi un put*** de tiran !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
alain147
Pour debuter, prends une guitare silmple, sans vibrato Apres, des grattes sans vibrato, il y en a a tous les prix

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Kryzalid, comment marche ton simulateur d'ampli? faut-il brancher la guitare sur le PC ? avoir une carte son speciale?.. c'est quoi ton pod?
Bastien, t'es sûr que c'est une Ovation Solid Body la gratte de Joshua? parce que j'ai fais une recherche sur google et je n'en ai pas trouvé qu'elles ressemblait a celle que lon peut voir dans les clips...
un putain de tiran pour jouer deux tons en dessous??? c'est quoi un tiran?

Alain147,,, qu'est ce qun vibrato?

Vous pouvez me donner les noms des guitares que vous consseillerez à un debutant,,, et celles aussi que vous deconseillerez totalement ??, merciiiiiiiii
Bonjour tout le monde.

J'ai peut-être trouvé une guitare d'occasion. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait sympa !

Le gars je le connais un peu donc je ne pense pas qu'il veuille m'arnaquer. Il a d'adord commencé a me dire : "elle est pas trop en etat detre revendu il mank d mechanismes et des cordes enfin je les ai acheté mais je les ai pas encore mise, je la répare et apres je te la revendrai".
Il manque des mécanismes et des cordes... est-ce que c'est facilement réparable ou est-ce que je vais me retrouver avec une guitare pourrie?
Il me dit aussi "je lavai acheté 200 euros il y a 5 ans avec un ampli 50w et une pedale pour avoir un son metalic".
"c une couleur bois marron foncé avec des dégradé ki tire sur le jaune c une couleur assez classik pr une guitare electric et au nivo d micro c une plak blanche"
Et il la revendrai 100 € etla marque de la guitare : millnots (sous marque)

Qu'en pensez vous?
Dois-je demander d'autres renseignements?.

merci d'avance...
Kryzalid
200 €uros neuf avec ampli ... faut voir mais j'ai un mauvais présentiment ^^
Le simulateur d'ampli te permet de brancher ta gratte sur une carte son, apres faut une becane un mimimum puissante :

MAC :
Mac OS 10.2.6, G4 733 MHz, 512 MB RAM

PC :
Windows XP, Pentium 700 MHz / Athlon XP 1.33 GHz, 256 MB RAM
Sound card with line-in (stereo or 2 x mono) required. High-quality audio card with fast Core Audio or ASIO 2.0 drivers (low latency 3 - 11 ms) recommended for live use.

Un pod c'est un petit boitier electronique qui simule un ampli, après tu le branche sur ton casque ou n'importe quel système amplifié.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Kryzalid a écrit :
D'une bonne oreille surtout ^^

Sinon t'as aussi un logiciel qui simule un ampli :
http://www.zikinf.com/logiciel(...)t=288

J'ai déjà branché mon pod sur un système type hifi et abusé sur le son et je n'ai jamais eu de prob pour le moment !! Donc pourquoi pas.

Ben oui, mais justement, le pod te sort un son déjà masterisé, près à être rentré dans une console, donc c'est beaucoup moins violent que la guitare en direct dans la chaîne, ce qui est à proscrire absolument.
Kryzalid
La guitare en direct dans la hifi ? Jamais essayé ca doit avoir un son super faible ca ?

En ce moment sur guitare électrique...