Je débute ! Aidez-moi :)

Bonjour tout le monde (c'est mon premier message sur un forum musical)

Voilà, j'aimerais m'acheter une guitare (électrique)... même si je n'y connais pas grand chose... Déjà je me pose comme question quelles sont les différences entre une guitare éléctrique à 200 € et une autre à 5000 € ?
J'aimerais aussi savoir quelle guitare m'acheter pour obtenir un son comme celui des queens of the stone age... en passant quelqu'un connait t'il la marque de la guitare à Josh Homme ? (elle ressemble à une lag... (et josh en a tjrs une noire)) ... est-ce que une guitare peut produire par exemple le son de Nirvana et en même temps celui de Led Zepplin? celà depend t'il de l'ampli? ou est-ce que toutes les guitares peuvent atteindre toutes la gammes de son plus ou moins bien? .....................

merci d'avance si vous pouvez m'aider...

je laisse mon adresse msn pour tous ceux qui ont pitié de moi et qui aimeraient m'aider à surpasser mon ignorance... louisooo AT hotmail POINT com

[edit de la modération : ne publiez pas votre adresse mail directement sur les forums ou sur internet, le profil est là pour ça. Sinon vous risquez de recevoir très vite du spam (emails non sollicités)]

A+
Bouriquet
Il existe des guitares plus ou moins polyvalentes. Certaines sont recommandés pour du jazz, blues, d'autres pour de la pop/rock, d'autres pour du rock plus dur, et enfin d'autres pour du metal.
Après, bien sur tu peux te rapprocher du son Nirvana et Led Zeppelin, mais il te faudra utiliser des effets par exemple.

Pour les differences entre une guitare à 200 et une à 5000 euros, ça se situe au niveau de la qualité des bois utilisés, de la finition, de la qualité des micros, du prestige de la marque........
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Acefreshley
Cela dépends également de ton niveau car si tu es débutant, pas besoin de mettre au dessus de 350 euros tu n'apprécierais pas suffisament la différence et surtout tu n'en aurais pas l'utilité...
Guitarist from outer space :-)
j'ecoute en ce moment nirvana, queens of the stone age, the strokes, elefant, the killers, the white stripes, blur...

je dispose de 200 €...

utiliser un effet ? c'est quoi un effet s'il te plait ?
Antickriszt
généralement des pédales que tu branches sur ta guitare et qui un fois actionée trnsforme le son... il en existe diférents types, mais pour commencer tu n'en auras pas besoin, enfin c'est "gadget", quoi.. mai svu que ton budget n'est pas hyper ample... passes toi en

bref, pour 200€, je te conseille d'aller voir ce topic, sachant qu'à ce prix là, la majorité des guitares sont loin de faire l'unanimité....
https://www.guitariste.com/for(...).html

ah ouais,au fait, il te faut un ampli avec ce prix aussi ?
ou tu verras après... ?
It ain't over !
Kryzalid
Je t'invite à regarder les conseils de Lanfeust sur le choix de la 1ere guitare :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour 200 € il semblerait qu'une CORT X2 soit bien elle a bonne réputation, mais il est vrai que le son est plus typé Hard... a toi de voir.

Par contre évite les packs guitare+ampli, a ce prix tu auras de mauvaises surprises ^^
Bastien...
Prends pas la X2 : c'est pour les bourrins !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
kemar67
  • Publié par
    kemar67
    le
moi j'ai commencé la guitare avec une cort x2 et je ne la trouve pas bourrin!!

au début elle n'était pas bourrin du tout et finalement avec le temps j'ai vraiment découvert qu'elle était plus typé bourrin mais tu joue facilement de musique a son clear calme etc...
Bastien...
Moi j'trouve qu'il n'y a aucun aigu, pour faire de la grosse disto, ça va,k mais un p'tit crunch à la White Stripes ou à la Blur : Cours touours !
kemar67
c'est vrai mais quand on commence on ne chipote pas trop pour avoir le meme son (avis perso)... pour moi c'est venu après mais tu peux t'en approcher...
kemar67
oup's mais la je crois qu'on sors du sujet!!

j'ai entndu que la serie des lag ak100.. je crois sont bien mais elle sont dans les 300euros...
Bastien...
Squier 51' ! J'ai pas testé mais aç doit être dans ce qu'il cherche !
on peut donc trouver des ampli sans pedale... je savais pas,,, moi je penssais que c'était grace à la pedale que l'on pouvait modifier le son...

je dispose de 200 € pour le moment,,, peut etre 300 € dans un mois...

et avec ce prix j'aimerais avoir lampli et la guitare... (c'est possible de jouer sans ampli ? brancher sur une chaine hifi ? )

Ce serait cool d'avoir une guitare avec laquelle on pourrait jouer tout aussi bien du white stripes que du blur, ou du queens of the stone age que Killers... ça depend de l'ampli ?

merci pour vos conseils
Bastien...
Pour jouer du Queens Of The Stone Age faut être accordé deux tons en dessous... Alors avant d'en faire!

En ce moment sur guitare électrique...