Je débute ! Aidez-moi :)

Bonjour tout le monde (c'est mon premier message sur un forum musical)

Voilà, j'aimerais m'acheter une guitare (électrique)... même si je n'y connais pas grand chose... Déjà je me pose comme question quelles sont les différences entre une guitare éléctrique à 200 € et une autre à 5000 € ?
J'aimerais aussi savoir quelle guitare m'acheter pour obtenir un son comme celui des queens of the stone age... en passant quelqu'un connait t'il la marque de la guitare à Josh Homme ? (elle ressemble à une lag... (et josh en a tjrs une noire)) ... est-ce que une guitare peut produire par exemple le son de Nirvana et en même temps celui de Led Zepplin? celà depend t'il de l'ampli? ou est-ce que toutes les guitares peuvent atteindre toutes la gammes de son plus ou moins bien? .....................

merci d'avance si vous pouvez m'aider...

je laisse mon adresse msn pour tous ceux qui ont pitié de moi et qui aimeraient m'aider à surpasser mon ignorance... louisooo AT hotmail POINT com

[edit de la modération : ne publiez pas votre adresse mail directement sur les forums ou sur internet, le profil est là pour ça. Sinon vous risquez de recevoir très vite du spam (emails non sollicités)]

A+
Bouriquet
Il existe des guitares plus ou moins polyvalentes. Certaines sont recommandés pour du jazz, blues, d'autres pour de la pop/rock, d'autres pour du rock plus dur, et enfin d'autres pour du metal.
Après, bien sur tu peux te rapprocher du son Nirvana et Led Zeppelin, mais il te faudra utiliser des effets par exemple.

Pour les differences entre une guitare à 200 et une à 5000 euros, ça se situe au niveau de la qualité des bois utilisés, de la finition, de la qualité des micros, du prestige de la marque........
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Acefreshley
Cela dépends également de ton niveau car si tu es débutant, pas besoin de mettre au dessus de 350 euros tu n'apprécierais pas suffisament la différence et surtout tu n'en aurais pas l'utilité...