Pour info, les cordes d'origine Seagull sont en fait des D'Addario EJ16 Phosphore Bronze Light; tirant .012-.053, qui sont au passage plus faciles à se procurer et que personnellement je trouve meilleures que les équivalentes d'un autre marque (adamas). J'ai ma S6 depuis presque 4 ans et j'ai toujours remis les memes, sauf la premiere fois car je connaissais pas les EJ16. N'etant pas un pro, je les fais tenir un an, mais je m'etais promis de les changer au moins tous les 6 mois, c'est de la paresse
Je pense que si tu trouves le son meilleur quand quelq'un d'autre en joue, il y a 2 explications :
1> Si tu n'as que 2 mois de pratique, c'est un peu normal, il faut du temps pour apprendre.
2> Quand tu joues, tu endends plus facilement les bruits parasites sur le manche, ou le frottement du médiator car ton oreille est plus prés et n'est pas dans le prolongement du trou central. C'est un peu comme si tu t'enregistre quand tu chantes, tu reconnais pas ta voix quand tu écoutes.
N'ayant pas d'autre gaucher dans mon entourage, je n'ai, hélas, jamais entendu ma S6 jouée par un bon muscien.
Keep on the sunny side of life