Je dois changer les cordes ?

Bonjours à toutes et à tous,

Je suis débutant sur guitare folk depuis 2 mois et j'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de solution a la lecture du forum.

J'ai actuellement une Seagull avec les cordes d'origines, des "seagull lights phosphore bronze" d'après le site,

Lorsque quelqu'un d'autre que moi joue sur ma guitare le son me semble parfait, mais lorsque j'y joue, ayant des difficultée avec certain accords (la main n'est pas encore assez souple et le doigt trop eloigné du fret) il y a un bruit parasite,

Pour éviter le bruit je dois pousser sur la corde comme un malade.

Donc, je me demandais si en changeant les cordes et en prenant par exemple des extra lights (ou autres) je pourrais éviter ce bruit ?

J'ai entendu dire que les cordes plus fines etaient plus facile a jouer pour les débutants, je suppose donc que je devrais pousser moins fort dessus ?

merci d'avance
Kate Bush et la plus grande chanteuse auteure compositrice du monde.
Si vous connaissez pas empressez vous d'acheter ses disque .
KevFender
changer de corde : oui car si c'est toujours ton jeux d'origine il dois être rincé, rincé et encore rincé

changer tes cordes pour un autre tirant : non entraine toi a faire tes accords un a un et corde par corde jusque quand ça sonne parfaitement sans devoir appuyer comme un mlalade

des fois il suffit de tourner legerment le doigt ou decalé d'un demi milimetre pour ça sonne bien

bref prend ton temps pour bien faire tes accords !
Merci de ta reponse rapide

je vais encore m'entrainer avant d'envisager un autre tirant alors

sinon elle ont l'air encore bien pour 2 mois ? je joue que 1/2 heure par jours en moyenne c'est pas enorme
effectivement la guitare etait en magasin et on a pas mis des cordes neuves a ce moment là,

mais sinon elle ont pas l'air completement pourries

je demanderais à mon prof de guitare ce qu'il en pense c'est le plus simple
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 25 Mar 2010, 14:13