Je dois changer mes pontets ? SVP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
les entailles déjà faites évites des frais et une attente en plus...mais bon après si c qu'une question d'inverser...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

alain147
Sur ma SG Standard, comme sur d' autres Gibson, les entailles ne sont pas faites au milieu des pontets . Le luthier qui a fait la gratte a calcule la position des entailles pour que les cordes soient parfaitement positionees par rapport au manche ... au 1/10 ieme de mm
De plus les encoches n' ont pas le meme profil cote droit et cote gauche = MI grave et MI aigu. D' ou le pb que tu rencontres

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MysticalPotatoe
si tu trouves que le fait que la corde soit dans un trou lui donne du jeu, imagine sans ce trou...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
warlock nj
[quote="sigrist1"]Voilà une photo :

.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Ton chevalet a l'air d'être à l'endroit et c'est normal que les vis de règlage des pontets ne soient pas dirigées vers le micro..
Il est possible que l'ancien propriétaire était gaucher et avait simplement changé les pontets de place ce qui expliquerait les encoches plus grandes ou plus petites ????
Doc Loco
simon g a écrit :
Ton chevalet a l'air d'être à l'endroit et c'est normal que les vis de règlage des pontets ne soient pas dirigées vers le micro..

Non! je confirme que la position normale du chevalet, c'est les vis dirigées vers les micros!
simon g
Je me suis peut être mal exprimé:les vis sont dirigées vers le micro mais le règlage se fait de l'autre côté..du moins sur la sg que j'ai sous les yeux c'est monté comme ça..et en principe elle n'a jamais été modifiée..
simon g
en fait ,doc loco,après une petite recherche sur le net je me rends compte qu'on trouve les deux montages..parfois vers le micro,parfois dans l'autre sens..
ça doit dépendre des jours pairs et impairs à l'usine gibson
alain147
Bridge Nashville

Bridge GIBSON ABR-1

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
simon g
merci Alain..c'est plus clair maintenant

En ce moment sur guitare électrique...