Je l'ai reçu ma cort

Forum Cort
Forum
molthes
salut a tous je voulais vous dire que je suis super heureux car j'ai reçu ma cort m200 hier soir avec un ampli marchall mg15dfx
(c ma premiere guitare electrique avant je jouait classique)
je frisonne a chaque son tellement je suis content

juste une question quant j'allume lampli meme si rien est branché, ya une petite detonation est ce normal?
de plus quand la gratte est branchée si je touche la corde ya un petit clac tres petit qui sirt de l'ampli mais quand je joue on entend pas se son donc c'est pas dérangeant
ceci pourrait il venir du fais que la ou mon ampli est branché ya pas de terre ?
Sylvain_
Oui, ton ampli doit etre mis à la terre.. De plus, branche tout avant d'allumer ! Et met les volumes à 0 ainsi que les effets
Bonne chance !
gallagher
molthes a écrit :
salut a tous je voulais vous dire que je suis super heureux car j'ai reçu ma cort m200 hier soir avec un ampli marchall mg15dfx
(c ma premiere guitare electrique avant je jouait classique)
je frisonne a chaque son tellement je suis content

juste une question quant j'allume lampli meme si rien est branché, ya une petite detonation est ce normal?
de plus quand la gratte est branchée si je touche la corde ya un petit clac tres petit qui sirt de l'ampli mais quand je joue on entend pas se son donc c'est pas dérangeant ceci pourrait il venir du fais que la ou mon ampli est branché ya pas de terre ?


ce doit etre derangeant quand meme de ne pas entendre de son quand on joue !

euh.........desolé je n ai pas pu m'en empecher

en tout cas bienvenu dans le monde de l'electrique
Sylvain_
gallagher a écrit :
molthes a écrit :
salut a tous je voulais vous dire que je suis super heureux car j'ai reçu ma cort m200 hier soir avec un ampli marchall mg15dfx
(c ma premiere guitare electrique avant je jouait classique)
je frisonne a chaque son tellement je suis content

juste une question quant j'allume lampli meme si rien est branché, ya une petite detonation est ce normal?
de plus quand la gratte est branchée si je touche la corde ya un petit clac tres petit qui sirt de l'ampli mais quand je joue on entend pas se son donc c'est pas dérangeant ceci pourrait il venir du fais que la ou mon ampli est branché ya pas de terre ?


ce doit etre derangeant quand meme de ne pas entendre de son quand on joue !

euh.........desolé je n ai pas pu m'en empecher

en tout cas bienvenu dans le monde de l'electrique


Idem
molthes
jle prend pas mal mais quand je dis ce son c'est le petit clac que je parle
Sylvain_
Molthes comme dans le boulet ???? :mdr:
Oh Molthes ! TA GUEULE REGIO ! mdrr
cabask
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le 10 Mar 04, 15:55
Bravo, mais je t'avais dit de prendre le Cube.
Si tu aimes le son crade du Marshall, tant mieux pour toi.
lonestar
Ficelles de caleçon, enfin quelqu'un qui se fait plaisir sans trop se prendre la tête !

C'est t-y pas le plus important avec la musique ça ?

Bienvenu l'ami !
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Bienvenue au club !

Je débute et j'ai également une M200 (bleue métallisée)
Je l'aime et elle me le rend bien, surtout au niveau des doigts de la main gauche
lil-boy
Pitetre que c'est tout simplement ta gratte qui est mal relié a la masse ou un truc dans le genre qui fait que tu prend le courant.. tu relis les cordes a la terre.. C'est peut etre ca le "clac"
Reversed
pour la detonation quand tu allumes, c'est tout à fait normal. me souviens plus de quoi ça vient (je suis pas electronicien), mais y'a rien a craindre, ça le fait sur tous les amplis qui n'ont pas de stand-by

En ce moment sur guitare électrique et Cort...