Je m’y remets !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et vers quoi se diriger pour trouver le même confort dans un budget plus serré ?

Sur quelle CV ou MIM peut-on retrouver le même profil de manche ? (Quitte à le poncer un peu au dos ?)
Logan_Ingalls
adrien_091 a écrit :
Et vers quoi se diriger pour trouver le même confort dans un budget plus serré ?

Sur quelle CV ou MIM peut-on retrouver le même profil de manche ? (Quitte à le poncer un peu au dos ?)


Généralement le "modern C" passe bien pour beaucoup de gens. Faudrait essayer sans trop te prendre la tête
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Merci pour vos conseils en tout cas ! Toujours aussi sympa ce forum

Dernière question : pour le Vox Amplug, lequel conseillez-vous pour mon style de jeu ? (Dire straits, Led Zepp...)

Le AC30 - 2 ? Blues ? Classic rock ?
Et un modèle de casque dans les 100€ Max ?
Logan_Ingalls
adrien_091 a écrit :
Merci pour vos conseils en tout cas ! Toujours aussi sympa ce forum

Dernière question : pour le Vox Amplug, lequel conseillez-vous pour mon style de jeu ? (Dire straits, Led Zepp...)

Le AC30 - 2 ? Blues ? Classic rock ?
Et un modèle de casque dans les 100€ Max ?



C'est bien l'amplug, j'en ai même un mais :
Franchement, c'est déjà près de 40 balles, tu vas rajouter le casque, pourquoi ne pas prendre un petit combo d'occaz un peu polyvalent ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Ayant un amplug classic rock, c'est pas mal mais vite très limité.

J'ai à côté un vieux Korg Pandora PX4D, multi effets en format mini, je trouve cela bien plus intéressant (je l'utilise pour mes déplacements).

Y a le mini POD de Line6 qui est très bien également.

En casque, ça fait quelques années que j'ai opté pour un AKG K271 MKII, en 55 ohms, pour les 75€ qu'il m'a coûté ça a été mon coup de coeur question casques fermés.
J’ai déjà un petit ampli chez les parents, un Fender blues en tweed que j’adore.

Et étant en appartement je suis cantonné à jouer au casque... je cherche un son sympa, correct. J’ai trouvé le amplug intéressant et pas de problème de stockage. D’ailleurs, si on ne mets pas de casque il sort du son ? Ou c’est casque only ? Si je veux montrer mes progrès à ma copine par exemple ? Elle fait du piano ça pourrait être chouette un petit morceau à deux !
Saddakoh
Que au casque, et il a une entrée ligne également, où tu peut brancher un MP3 par exemple.

Après il est toujours possible d'utiliser la sortie casque pour se brancher sur une chaîne ou autre, mais aucune idée du résultat, jamais essayé avec lui.
Une tentative de Relic ? Pas mal placé en prix, que veut dire fretes 7/10 ? L’état ? Je connais pas de luthier à pas cher pour la retaper par contre...

Pas mal le petit truc de chez Line6, quelle diff avec le amplug ?
Saddakoh
Bah c'est techniquement la même chose, un simulateur d'ampli, mais largement plus poussé.

Plus de sons, des effets, plus de connectiques.

En contrepartie, c'est plus encombrant, il te faut un jack pour le brancher à la guitare, ça consomme plus.
Ben.oît
adrien_091 a écrit :
Une tentative de Relic ? Pas mal placé en prix, que veut dire fretes 7/10 ? L’état ? Je connais pas de luthier à pas cher pour la retaper par contre...

Pas mal le petit truc de chez Line6, quelle diff avec le amplug ?


C’est grossier mais une standarD à ce prix. Ça mérite d’aller voir.
Un réglage c’est 50 balles.
Es könnte auch anders sein
Fred_Master_59
Bonjour
J ai un unplug , c est vraiment pas mal, j ai tester le clean et le rock, je préfère le second.....plus passe-partout.

Je joue au casque pendant que madame regarde la tv, dans le canapé. ou alors avec un câble jack jack sur une enceinte jbl flip 3 autonome.... en rajoutant un autre câble jack jack du telephone a l entrée aux , j y balance mes back tracks.... c'est vraiment super, pour jouer en sourdine ou dans le jardin , en toute autonomie .

Fo juste bien baisser les basses, car la jbl a tendance à en rajouter..... mais c est vraiment bien
Ben.oît a écrit :
adrien_091 a écrit :
Une tentative de Relic ? Pas mal placé en prix, que veut dire fretes 7/10 ? L’état ? Je connais pas de luthier à pas cher pour la retaper par contre...

Pas mal le petit truc de chez Line6, quelle diff avec le amplug ?


C’est grossier mais une standarD à ce prix. Ça mérite d’aller voir.
Un réglage c’est 50 balles.


50 balles ? Mmhh...

C’est combien le prix d’une standard ?
Logan_Ingalls
Ben.oît a écrit :
adrien_091 a écrit :
Une tentative de Relic ? Pas mal placé en prix, que veut dire fretes 7/10 ? L’état ? Je connais pas de luthier à pas cher pour la retaper par contre...

Pas mal le petit truc de chez Line6, quelle diff avec le amplug ?


C’est grossier mais une standarD à ce prix. Ça mérite d’aller voir.
Un réglage c’est 50 balles.


Il y a quand même la fissure entre les deux parties du corps et qui va jusqu'au pivot du vibrato qui fait un peu peur.
Après c'est pas grand chose à stabiliser, mais de là à dire "qu'il n'y a rien à signaler" comme dit l'annonce
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ah oui en effet

Je vais plutôt aller me faire un tour dans paris pour essayer ça...

Donc Classic Vibe ou MIM. J’ai écouté quelques vidéos YouTube des classic vibe, ça sonne bien quand même !

Il faut que je commande le petit vox et un casque, je suis un peu perdu face à l’offre...

En ce moment sur guitare électrique...