Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je m’y remets !

Hello !

Déjà 6/7 ans que je ne suis pas venu sur ce forum, et que j’ai arrêté la gratte !

J’ai envie de m’y remettre doucement (appartement) avec un casque et un Vox Amplug. Je jouais du Dire Straits, Stones...

Je cherche une gratte comme la Fender RoadWorn stratocaster dont j’avais adoré le toucher il y a quelques temps. Un manche fin, non collant... prise en main facile.

Je vois que cette série n’existe plus, et je suis perdu dans les gammes Fender/Squier et les Fender d’occasion... que me conseillez vous pour 300-500€ ?

Merci pour votre aide !
J’ai repéré en effet ces Classic vibe...

Quelle est la différence entre les 50/60/70 ? Je parle surtout au niveau du manche.. j’imagine que le son d’une 60 sera peut être plus chaud ?
Doc Loco
Petite info: ils ressortent les road worn
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Quoi !!!!

Ça c’est de l’info ! Après de là à mettre 800€... je sais pas. Ça ressort quand ?
Doc Loco
adrien_091 a écrit :
Quoi !!!!

Ça c’est de l’info ! Après de là à mettre 800€... je sais pas. Ça ressort quand ?


https://www.musicradar.com/new(...)trats
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Quand je me remémore les premières RW sur DV247, je pleure niveau tarif...
On est d’accord, je me rappelle de 500€/600€... et en occasion ça tape dans les 800/1000€... dingue.

Clairement pas mon budget, en tout cas pas pour mon niveau.

Donc du coup peut être une Classic vibe... ou une Fender MIM ?

Auriez-vous un magasin à me conseiller ? Et un site/magasin de guitare d‘occasion ? (Sur Paris)
Logan_Ingalls
j'ai celle-ci, repeinte en olympic white, je crois me rappeler d'un prix un peu plus élevé ou égal du moins à 800

https://www.sonovente.com/fend(...).html

Il y avait
la road worn
et la
road worn player

Celle que j'ai est la meilleure strat que je n'ai jamais eu, d'ailleurs je l'ai gardé !

Pour notre ami, les Squier sont maintenant d'excellentes guitares, à tester quand même pour les manches
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
marechalo
Si tu veux une Squier cv ou une Mim à Paris, à Pigalle tu en trouveras, sinon Woodbrass, ou Paul Beuscher à Bastille, sinon en occasion sur le net on en trouve régulièrement mais vu le prix en neuf il ne faut pas s'en priver.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Ça m’étonne pas que les gens les gardent, elles étaient top

Je vais aller faire un tour sur un jour de repos côté Pigalle...

Donc Classic Vibe ou Mex. A la limite faudrait que je choppe une Mex d’occasion. Quitte à prendre UNE gratte, autant que ce soit une Fender que je garderai. J’ai déjà une SG faded, mais j’aime moins le manche et le confort de jeu assis.
Olivier
Les Road Worn avaient un vernis nitro ou poly ?
Aucune idée. Je me rappelle en revanche d’un confort de manche dingue (il était usé derrière ça glissait tout seul), les cordes étaient souples, assez proches du manche, le corps était léger...

Ça sonnait top sur mon Fender blues junior.
Logan_Ingalls
Olivier a écrit :
Les Road Worn avaient un vernis nitro ou poly ?


La player était en poly, je m'en souviens car j'en ai c..é pour tout décaper avant de mettre une teinte nitro

Elle avait un truc vraiment TRÈS sympa : la touche un peu usée côté Mi 1er entre les frettes, comme arrondies. ça donnait un confort de jeu vraiment incroyable (sur lequel je n'avais d'ailleurs pas parié un kopeck ). Puis deux Texas en micro simple et un Pearly Gates en bridge ça le fait vraiment !

tiens, j'ai retrouvé les tofs !!
strat road worn player


Et j'en avais profité pour casser l'angle accès aux aigus sur le talon
strat road worn player olympic white


Bon, on s'en fout parce que tu vas pas acheter celle-là, mais bon...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Et vers quoi se diriger pour trouver le même confort dans un budget plus serré ?

Sur quelle CV ou MIM peut-on retrouver le même profil de manche ? (Quitte à le poncer un peu au dos ?)

En ce moment sur guitare électrique...