Je me lance face a vous

Journeydf
Je te conseille pour ma part, une guitare folk, c'est à dire avec des cordes en acier, plutôt qu'une guitare classique.
Pour le style que tu souhaites, c'est ce qui me semble le plus adapté, tu pourras passer à l'electrique par la suite .
Acoustic Extravaganza****
syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
Salut,

Je me permets un petit avis de débutante , donc si t'en n'as jamais fait et pour le style, oui pour la folk mais avec des cordes à Tirant extra light peut être pour commencer parce que sinon, bah t'auras mal aux doigts et risque de te décourager.

Ensuite, tu ne sais pas si tu vas accrocher ou pas. A moins que la guitare ait été le rêve de toute ta vie que tu peux enfin réaliser, pour le budget mets de quoi, enfin ton maximum que tu peux ...

Si c'est une envie genre "tiens si je m'essayais à la guitare , ça à l'air pas mal", bah investit alors dans une guitare de débutant mais pas à 50 euros non plus, genre 150 euros par là quoi.

J'ai commencé avec une Takamine à ce prix et j'ai bien accroché et je suis passée sur une Art & Lutherie tout récemment. J'ai vendu ma Takamine, j'allais pas faire collection non plus , je n'ai pas encore cette passion

Ensuite, j'ai trouvé super dur de trouver une folk avec une caisse "normale". La majorité sont Dreadnought, quand on est petit gabarit, ça fait une grosse poire sous le bras et c'est très inconfortable pour ma part. Donc, vaut mieux essayer dans un magasin quitte éventuellement à acheter sur le net ensuite (pas sympa pour le mag' mais bon...)

Si tu peux financièrement, essaie de prendre un prof , ne serait que pour un an, MAIS qui aille dans ton sens , c'est à dire dans le style de musique que tu aimes . Si tu as envie de jouer Oasis et qu'il te demande de jouer du Jean S.bach et que c'est pas ton trip, laisse le tomber car le but est que tu te fasses plaisir et quand on s'eclate on progresse , on a envie de travailler sans relâche , enfin, c'est encore un avis perso car c'est ce qui m'arrive.

Tu peux regarder du côté de l'occasion , il y a des fois des bons plans en gamme débutant. Il faut que ta guitare te plaise au niveau son, sinon encore une fois ça va t'ennuyer et tu vas la laisser tomber, ce serait dommage si tu es motivée.

Voili voilà, c'était un peu long
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
slt

franchement j'ai jamais essayé mais ce genre de marque de distributeur ça m'inspire pas du tout
deja le descriptif est pas serieux>"couleur conforme a la photo" alors qu'un peu plus loin il est noté que ce n'est pas le modele de la photo qui est vendu(pas de pan coupé)

comme je dis tjrs,j'ai pas les moyens d'acheter du 1er prix car ça dure pas longtemps,c'est injouable(frise,action trop haute...),impossible a regler correctement et finalement tu te degoute de la guitare et tu la laisse de coté......conclusion>argent gaspillé

par contre si tu peux mettre dans les 150€ t'as moyen de trouver des super gratte de MARQUE comme cort,yamaha,ibanez,epiphone et tu te fera plaisir a jouer dessus

regarde ici
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

cort70 ou 100>valeur sur,souvent cité sur ce forum

perso j'ai acheté une yamaha 370>super guitare,bon son,manche fin,table epicea massive (contrairement a ce qui est ecrit dans le descriptif),joli binding,bonne projection
j'en suis super content

si t'aime le sunburst,il y a ceci
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm
magnifique guitare massive en forme jumbo,j'suis pas loin de la crise de GAS rien qu'en la regardant

je suppose que c'est pour t'accompagner au chant donc oublie le pan coupé,ça te servira a rien(meme pour un debutant qui ne chante pas d'ailleurs)
rock'n'roll will never die(neil young)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Le manche d'une classique risque de te rebuter un peu (très large par rapport à une électrique) mais parfait pour apprendre les positions des doigts pour les accords. Ensuite je dirais une folk (donc cordes acier) avec un tirant medium genre 9/42 ou 10/46
Amuse toi bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fais le tour des magasins d'instruments vers chez toi, moi j'ai acheté une seche ibanez talmax d'occase pour 80€ sangle et etui compris. Suffit de tomber sur le bon coup et le bon vendeur.
Avant j'étais skyzophrène, mais maintenant nous allons mieux...
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Beyssac a écrit :
Ensuite je dirais une folk (donc cordes acier) avec un tirant medium genre 9/42 ou 10/46
Amuse toi bien

Hello !

Le medium, en folk, c'est du 13/56, et le light c'est du 12/54.
Attention donc, on est très loins des tirants de guitare électrique.

Donc, bon courage, au début, ça chauffe le bout des doigt !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...