Je me lance ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
latole a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
[
Pas mal l'outil ! perso je fais ça avec un carton, c'est quand même plus difficile !


Un carton taillé avec le bon rayon fait parfaitement l'affaire si le travail est occasionnel.
Par contre tenir le carton sous les cordes ( pas au dessus ) n'est pas facile contrairement à l'outil montré.


Ho bin tu sais, je pousse le vice jusqu'à lui scotcher un petit morceau en carton pour le tenir
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
Valerant a écrit :
latole a écrit :
Une guitare extraordinaire pour le peu que j'en sais.
Si originale et en bon état c'est une aubaine qui ne restera pas longtemps sur le marché.
Ca me pousse encore plus au vice. Merci !

slowhand73 a écrit :
Sur les ventes déclarés par les vendeurs qui ont passé des annonces.
Il suffit de cliquer sur le point d'intégration à coté et sur le lien de la cote ;
Merci bien. Me semblait bien que c'était calculé comme ça. Donc toujours se méfier quand même de l'argus AF.

Bah justement, ça repose sur des prix de vente réelles, c'est à dire la seul cote valable, celle à laquelle les gens vendent et achètent leur matériel.
Zeman
  • #17
  • Publié par
    Zeman
    le 29 Jan 19, 11:19
latole a écrit :
Larry Carton a écrit :
En cherchant un peu sur Ali ou ebay, tu trouves les mêmes trucs pour bcp moins cher que chez stewmac.


De chez vous ( Europe) commander chez Stew Mac ( É-U) doit coûter une fortune ?

J'ai passé quelques commandes chez eux, toujours moins de 150 $, je n'ai pas eu à payer TVA ni frais d'importation, coup de bol.
Le change n'est pas très favorable, et les frais de port grimpent vite.
Ils ne sont pas donnés. J'achèterais bien les râpes "rasoir", mais c'est trop dispendieux.
THUNDERBOLT1480
Tof the F*up guy a écrit :
10 ans, ca depend de l'usure des frettes

Il me semble, qu'il existe des guides pour le reglage des pontets, outil de luthier...

https://www.stewmac.com/Luthie(...).html

Ouais, les petites frettes, une fois usees, c'est un vrai probleme, et c'est souvent la raison de trouver ces "merveilles 💩" a moitier de leur prix.

J'ajouterais, que tu auras la meme guitare si tu procure une nouvelle classic player lacquer, MIM.
C'est peut etre mieux, si tu veux les MIM sont fabriques par des passionnes de guitares, les made in USA en dehors du custom shop, c'est juste un bouleau d'interim pour la plupart. Ceci inclus les modeles Vintage ou Deluxe...



J'insiste sur la qualité du frettage des made in usa , après pour les Mex lacquer j'ai jamais essayé mais faut être réaliste car toute la gamme de stratocasters Fender est bien étudié pour qu'aucuns modeles ne se concurrencent entre eux. C'est pas impossible que parfois une bonne mex sonne mieux qu'une mauvaise US , j'ai personnellement eu des classic player et classic avec des érables de manche plus esthétiques et qui sonnaient super comparées à des highway one et des us std mais c'est une question de chance , faut trier un paquet de guitares ou tomber miraculeusement sur un super exemplaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Valerant
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'insiste sur la qualité du frettage des made in usa , après pour les Mex lacquer j'ai jamais essayé mais faut être réaliste car toute la gamme de stratocasters Fender est bien étudié pour qu'aucuns modeles ne se concurrencent entre eux. C'est pas impossible que parfois une bonne mex sonne mieux qu'une mauvaise US , j'ai personnellement eu des classic player et classic avec des érables de manche plus esthétiques et qui sonnaient super comparées à des highway one et des us std mais c'est une question de chance , faut trier un paquet de guitares ou tomber miraculeusement sur un super exemplaire.
J'ai une CP 50 de 2010. Pour l'instant j'ai que des soucis avec. La lutherie est superbe (avis de luthier étonné pour une mex), je la sens bien, mais alors l'accastillage et l’électronique c'est pas ça. Après deux réglages luthier dont une planif, ça continue de s'étouffer en bend à plus d'un ton, voir à un ton pour la case 15, 1ère corde... pire encore, ça me pète souvent à la gueule au niveau du pontet.

J'ai une Telecaster Squier, je lui bend dans la tronche comme jamais, et pas un problème.

J'ai du mal à comprendre et à régler la CP.

Par contre esthétiquement, la CP est magnifique. La lutherie, les vernis, le manche... C'est un petit bijou et au prix que je l'ai payé j'en suis ravis. Je finirai bien par lui trouver son setup ultime. Et elle arrêtera de faire sa difficile.
______________________________
______________________________

Pour en revenir quand même à l'American Vintage 57' RI.
Ca semble bien engagé. J'ai vérifié le numéro de série déjà, et ça matche pour Fender. J'ai appelé le gars, il a été transparent à 100%. Elle a des petits pocs sur le corps (tant mieux, une guitare ça vie), elle a juste un des aimants du micro chevalet inversé, cet a dire que le petit chanfrein est non visible. Il l'a eu comme ça mais m'assure que ça ne change rien au son. Il a pas mal joué avec sur scène, chez lui, elle a pas toujours dormis dans son étuis. Bref elle a véu (moi ça me va, je préfère ça que le rodage des guitares neuves parfois long et chiant). Il m'a dit qu'elle a eu sa première planification il y a six mois et que vu le radius, elle en supportera un encore maximum après ce sera refrettage mais d'ici 15 - 20 ans. Et pour le reste RAS. Il bend énormément avec donc c'est une bonne chose .

Et elle a été correctement blindée (cuivrage bien soudé).

Bref, il me la réserve et attend ma réponse ce soir. Il va m'envoyer des photos sous toutes ses coutures.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Invité
L'aimant sans chanfrain visible; c'est certain que ça ne peut pas affecter le son.

D'ailleurs à l'époque les aimants n'avaient pas de chanfrain.

Je préfère aussi une guitare qui a du vécu. Les américains ( ou les anglophones ) appellent ça avoir du "mojo" .

Et en plus beaucoup moins cher que du neuf.
Si la guitare est bien tel que décrit, personnellement je n'hésiterais pas ...après l'avoir bien essayée sur place.

Et les frets sont ils bien ronds ou ils sont plat sur le dessus ?
Plat ; refret a venir....
Tof the F*up guy
Valerant a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'insiste sur la qualité du frettage des made in usa , après pour les Mex lacquer j'ai jamais essayé mais faut être réaliste car toute la gamme de stratocasters Fender est bien étudié pour qu'aucuns modeles ne se concurrencent entre eux. C'est pas impossible que parfois une bonne mex sonne mieux qu'une mauvaise US , j'ai personnellement eu des classic player et classic avec des érables de manche plus esthétiques et qui sonnaient super comparées à des highway one et des us std mais c'est une question de chance , faut trier un paquet de guitares ou tomber miraculeusement sur un super exemplaire.
J'ai une CP 50 de 2010. Pour l'instant j'ai que des soucis avec. La lutherie est superbe (avis de luthier étonné pour une mex), je la sens bien, mais alors l'accastillage et l’électronique c'est pas ça. Après deux réglages luthier dont une planif, ça continue de s'étouffer en bend à plus d'un ton, voir à un ton pour la case 15, 1ère corde... pire encore, ça me pète souvent à la gueule au niveau du pontet.

J'ai une Telecaster Squier, je lui bend dans la tronche comme jamais, et pas un problème.

J'ai du mal à comprendre et à régler la CP.

Par contre esthétiquement, la CP est magnifique. La lutherie, les vernis, le manche... C'est un petit bijou et au prix que je l'ai payé j'en suis ravis. Je finirai bien par lui trouver son setup ultime. Et elle arrêtera de faire sa difficile.
______________________________
______________________________

Pour en revenir quand même à l'American Vintage 57' RI.
Ca semble bien engagé. J'ai vérifié le numéro de série déjà, et ça matche pour Fender. J'ai appelé le gars, il a été transparent à 100%. Elle a des petits pocs sur le corps (tant mieux, une guitare ça vie), elle a juste un des aimants du micro chevalet inversé, cet a dire que le petit chanfrein est non visible. Il l'a eu comme ça mais m'assure que ça ne change rien au son. Il a pas mal joué avec sur scène, chez lui, elle a pas toujours dormis dans son étuis. Bref elle a véu (moi ça me va, je préfère ça que le rodage des guitares neuves parfois long et chiant). Il m'a dit qu'elle a eu sa première planification il y a six mois et que vu le radius, elle en supportera un encore maximum après ce sera refrettage mais d'ici 15 - 20 ans. Et pour le reste RAS. Il bend énormément avec donc c'est une bonne chose .

Et elle a été correctement blindée (cuivrage bien soudé).

Bref, il me la réserve et attend ma réponse ce soir. Il va m'envoyer des photos sous toutes ses coutures.



Si c'es t un coup de coeur oui, achetes la ri57, si c'est just pour avoir une strat vintage, alors la Classic Serie lacquer est plus qu'ideal, finition nitro, manche en buche, micro ok...

Les American Original, n'ont plus rien avoir avec les US reissues des 10 dernieres annees de toute maniere, le manche a change, les micros ont changes, meme les couleurs... donc, c'est un peu comme si les USri sont devenues les Classies series lacquer... (exemple peut etre sursimplifie)
Tophe
Valerant
Tof the F*up guy a écrit :
alors la Classic Serie lacquer est plus qu'ideal, finition nitro, manche en buche, micro ok...
J'en ai déjà une. Les micros sont maigrelets, l’accastillage moyen (et pas vintage notamment le vibrato) et l’électronique je n'en parle même pas. Mais pour la lutherie c'est vrai que c'est bien. Le vernis du manche est top et, je pense, de même qualité que la RI 57.

Je sais, pour les micros de la CP, qu'on me dira : « Normal, micro vintage, pas de gros niveau de sortie. » Mais justement, pour avoir joué sur de vrais micros vintage, je peux affirmer que ça n'a rien à voir. Ça claque, c'est ultra dynamique, et la position bridge n'est pas du tout criarde. Clair, cristallin, mais pas criard comme sur ma CP 50s.

J'en suis content de ma CP, il me manque encore quelque clés de compréhension pour un bon setup, mais ca va. Elle se dérègle assez rapidement.

Sauf que je voudrais un instrument. Qui vibre. Pas juste un bout de bois avec des micros. Je m'en suis approché avec la CP 50s. Et c'est ce que promettent les RI des années 98 - 2012. Du moins ceux qui l'ont essayé, à différents niveaux. La réputation de ces pelles est faites. Et celle de l'annonce m'attire particulièrement.

Comme dit plus haut, plus qu'à essayer.

Mais ça va devoir attendre le 10 Février. :pleurs:
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Invité
Top of the f...

je ne partage pas ton avis.

Valerant suis ton instinct, si ce serait si simple on aurait tous la même guitare
Tof the F*up guy
Valerant a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
alors la Classic Serie lacquer est plus qu'ideal, finition nitro, manche en buche, micro ok...
J'en ai déjà une. Les micros sont maigrelets, l’accastillage moyen (et pas vintage notamment le vibrato) et l’électronique je n'en parle même pas. Mais pour la lutherie c'est vrai que c'est bien. Le vernis du manche est top et, je pense, de même qualité que la RI 57.

Je sais, pour les micros de la CP, qu'on me dira : « Normal, micro vintage, pas de gros niveau de sortie. » Mais justement, pour avoir joué sur de vrais micros vintage, je peux affirmer que ça n'a rien à voir. Ça claque, c'est ultra dynamique, et la position bridge n'est pas du tout criarde. Clair, cristallin, mais pas criard comme sur ma CP 50s.

J'en suis content de ma CP, il me manque encore quelque clés de compréhension pour un bon setup, mais ca va. Elle se dérègle assez rapidement.

Sauf que je voudrais un instrument. Qui vibre. Pas juste un bout de bois avec des micros. Je m'en suis approché avec la CP 50s. Et c'est ce que promettent les RI des années 98 - 2012. Du moins ceux qui l'ont essayé, à différents niveaux. La réputation de ces pelles est faites. Et celle de l'annonce m'attire particulièrement.

Comme dit plus haut, plus qu'à essayer.

Mais ça va devoir attendre le 10 Février. :pleurs:


Si c'est un coup de coeur, te prends pas la tete


Le truc des micros 57/62, c'est qu'il n'avait rien avoir aves les Custom Shop 54 ou 69 aussi... Les Ri etaient populaire a la sortie du modele 54. la difference entre un modele 54 et 57

Les classic series lacquer ne sont pas la meme chose que les classic players. Donc tu n'as pas de classic series lacquer, attends quelque mois pour la classic series.

Classic Series Lacquer
Tophe
THUNDERBOLT1480
J'ai eu une CP50 shoreline gold achetée d'okaz ayant eu plusieurs proprios mais peu jouée car aucuns pocs et frettage parfait . Le précédent proprio ne savait même pas que la guitare était équipée de mécaniques à blocage . Pas de soucis de pontets et de cordes qui cassent ou de bends .Par contre sur les CP60 rosewood beaucoup de modèles testés en magasins avaient des frettes pas bien finies et des touches rosewood pas belles . Dernièrement j'ai testé une CP 60 pau ferro pas mal du tout sans défauts .
Mais perso j'ai jamais entendu des utilisateurs se plaindre de leurs AVRI , ces strats sont recherchés et ça peu valoir le coup de se taper un refrettage si la gratte est saine pour le reste (électronique, micros,accastillage mécaniques,sillet...) . En revanche si trop de choses sont rincées mieux vaut passer son chemin car si c'est pour dépenser plus de 500e de refrettage, remplacement micros,potard,selecteur,sillet etc...c'est plus du tout une affaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Tof the F*up guy
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'ai eu une CP50 shoreline gold achetée d'okaz ayant eu plusieurs proprios mais peu jouée car aucuns pocs et frettage parfait . Le précédent proprio ne savait même pas que la guitare était équipée de mécaniques à blocage . Pas de soucis de pontets et de cordes qui cassent ou de bends .Par contre sur les CP60 rosewood beaucoup de modèles testés en magasins avaient des frettes pas bien finies et des touches rosewood pas belles . Dernièrement j'ai testé une CP 60 pau ferro pas mal du tout sans défauts .
Mais perso j'ai jamais entendu des utilisateurs se plaindre de leurs AVRI , ces strats sont recherchés et ça peu valoir le coup de se taper un refrettage si la gratte est saine pour le reste (électronique, micros,accastillage mécaniques,sillet...) . En revanche si trop de choses sont rincées mieux vaut passer son chemin car si c'est pour dépenser plus de 500e de refrettage, remplacement micros,potard,selecteur,sillet etc...c'est plus du tout une affaire.


La 54 reissue coute une fortune, 3 fois le prix d'une 57 ou 62... C'est le cachet CS de snob, a mon avis.

Radius 7.5 pour commencer, et le vernis poisseux... qui vibrent... bien



full



Pontets Inox




Mecaniques Vintage
Tophe
Invité
J'ai eu la chance de visiter 2 fois la manufacture de Fender à Corona en Californie. Impressionnant.

J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer la très connue Abigail Ybarra avant qu'elle prenne sa retraite. il y a 3 ans je crois.

J'ai vu comment était fabriqué les CS et toutes les autres américaines
Valerant
latole a écrit :
J'ai eu la chance de visiter 2 fois la manufacture de Fender à Corona en Californie. Impressionnant.

J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer la très connue Abigail Ybarra avant qu'elle prenne sa retraite. il y a 3 ans je crois.

J'ai vu comment était fabriqué les CS et toutes les autres américaines
Et alors ? Ca mérite les 3k, 4k qu'on met dedans ?

Sinon, voici quelques photos de la guitare, maintenant que je sais qu'on ne va pas me la piquer.



« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...