Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je me lance ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valerant
Le Corbusier a écrit :
C'est un pickguard 3 couches.
Sur la '57, c'est un pickguard 1 couche.

Quid du decal "Original Contour Body" dans l'arrondi de la tête ?
Pour le pickguard, il me le fourni avec. Quand il a voulu blinder sa gratte, il en a profité pour mettre un autre pickguard.

Pour le decalco sur la tête, bien vu...


J'en parle avec lui dès ce soir.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
THUNDERBOLT1480
Valerant a écrit :
Le Corbusier a écrit :
C'est un pickguard 3 couches.
Sur la '57, c'est un pickguard 1 couche.

Quid du decal "Original Contour Body" dans l'arrondi de la tête ?
Pour le pickguard, il me le fourni avec. Quand il a voulu blinder sa gratte, il en a profité pour mettre un autre pickguard.

Pour le decalco sur la tête, bien vu...


J'en parle avec lui dès ce soir.


Bien "flammé" cet érable!C'est un peu étrange d'avoir retiré le OCB sur la crosse? C'est bien un manche Fender?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Larry Carton
latole a écrit :
Larry Carton a écrit :
En cherchant un peu sur Ali ou ebay, tu trouves les mêmes trucs pour bcp moins cher que chez stewmac.


De chez vous ( Europe) commander chez Stew Mac ( É-U) doit coûter une fortune ?

Oui et en plus, comme Warmorth, inutile d'espérer échapper aux frais de douane à l'arrivée...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Valerant
Alors, le mec me dit qu'il l'a acheté comme ça d'occasion et qu'il ne s'est jamais posé la question. Il a regardé en direct et il voit une sorte de relief à la place du decal'. Comme s'il avait été retiré.

Lui disant que je soupçonnais que ça n'était pas un manche d'origine, il le démonte demain et prend des photos. Comme ça on sera fixé avec le numéro de série au talon.

Dans tous les cas, si c'est un manche d'origine qui a été flammé et customisé, je prends mais avec un bon rabais.

Si ce n'est pas le manche d'origine, je passe. A grand regret.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Le Corbusier
Il se peut que le decal ait pris un pet et ait été arraché.
C'est assez courant les decals abîmés, les aléas de la vie d'une guitare.
J'avais une '57 AVRI dont le decal principal avait une ou deux lettres manquantes dans le mot "Stratocaster".
Valerant
Le Corbusier a écrit :
Il se peut que le decal ait pris un pet et ait été arraché.
C'est assez courant les decals abîmés, les aléas de la vie d'une guitare.
J'avais une '57 AVRI dont le decal principal avait une ou deux lettres manquantes dans le mot "Stratocaster".
Si c'est le cas, ça ne me dérange pas.

En revanche si le numéro de série ne correspond pas.

Car c'est vrai que le flammage est assez étrange.

C'est la seule foutue RI57 black de France, je veux pas la laisser passer celle là. La prochaine sera quand ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
mbj335
Valerant a écrit :
Alors, le mec me dit qu'il l'a acheté comme ça d'occasion et qu'il ne s'est jamais posé la question. Il a regardé en direct et il voit une sorte de relief à la place du decal'. Comme s'il avait été retiré.

Lui disant que je soupçonnais que ça n'était pas un manche d'origine, il le démonte demain et prend des photos. Comme ça on sera fixé avec le numéro de série au talon.

Dans tous les cas, si c'est un manche d'origine qui a été flammé et customisé, je prends mais avec un bon rabais.

Si ce n'est pas le manche d'origine, je passe. A grand regret.


Comment çà qui a été flammé ?
D'abord le feeling
Valerant
mbj335 a écrit :
Comment çà qui a été flammé ?
Sur les photoss qu'il m'a envoyé, on dirait qu'il a été légèrement flammé, tigré... mais si ça se trouve aléatoirement sur les RI d'origine, c'est pas grave. Au contraire.

Ça m'embête de lui demander de démonter le manche, parce que ça veut dire un rereglage costaud après.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
slowhand73
Valerant a écrit :
Mais justement, pour avoir joué sur de vrais micros vintage, je peux affirmer que ça n'a rien à voir. Ça claque, c'est ultra dynamique, et la position bridge n'est pas du tout criarde. Clair, cristallin, mais pas criard comme sur ma CP 50s.

Tu as essayé des micros vintage ou une guitare vintage ?
Parce que ce qui va sortir de la guitare, des cordes, va se ressentir dans le micro. Pour moi, ce qui tu décris, c'est au moins en partie la qualité de la lutherie qui le fait. Le micro le restranscrit ensuite plus ou moins bien et l'enjolive.
Valerant
Le Corbusier a écrit :
Si effectivement, on voit un "trou" dans le vernis à l'emplacement du decal, c'est qu'il y en avait un. Donc pas de lézard.
À part ce détail, il ressemble vraiment à un manche de '57 AVRI.
Il tient à le démonter quand même. Il veut être sûr. Tant mieux quelque part.

Il va aussi demander les photos du luthier qui a fait un gros réglage et planif l'été dernier.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
mbj335
Valerant a écrit :
mbj335 a écrit :
Comment çà qui a été flammé ?
Sur les photoss qu'il m'a envoyé, on dirait qu'il a été légèrement flammé, tigré... mais si ça se trouve aléatoirement sur les RI d'origine, c'est pas grave. Au contraire.

Ça m'embête de lui demander de démonter le manche, parce que ça veut dire un rereglage costaud après.


Ah ce n'est pas pareil...s'il a été tigré c'est avec un tigre, flammé c'est au lance-flammes non on te charie...flammé ou tigré c'est une caractéristique du bois, plutôt recherchée dans les deux cas même si c'est purement esthétique. Le démontage du manche n'a aucun impact sur la guitare, il n'y a pas de réglage à faire si le talon ne nage pas dans la cavité du corps (sinon laisse tomber). Comme dit plus haut le S/N n'est pas sur le manche mais il doit y avoir une inscription qu'il faudra décrypter, à voir...ceci dit même si ce n'est pas le manche d'origine c'est peut-être une très bonne guitare, il y a des manches de remplacement qui sont au moins aussi bons que les Fender, et tu pourras bien négocier là du coup...poste les photos ici on t'aidera
D'abord le feeling
Tof the F*up guy
Si le mec est presse de la vendre, c'est surement de l'arnaque.

Je veux dire par ceci, si le vendeur cree une ambiance d'urgence pour la vendre, un peu poussif, dit lui que la nouvelle Made In Mexico Classic Serie 50's Lacquer a l'air plus authentique...

Sinon, si tu veux un modele 57 black... ben il y a le modele Clapton, tu changes la plaque et les micros par des 57/62, c'est quasiment la meme chose enfin presque....
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...