Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je me lance ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valerant
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est les Fullerton les premières avri 80/84 je pense mais pour revenir à celle de l'annonce lbc c'est certain c'est pas une standard. Je vois pas ce qui fait avancer le schmilblick toutes ces photos de têtes et de grattes fender ...
Ouais je n'ai pas de doute pour le corps, les papiers et le numéro de série match bien du côté Fender. Juste ce petit détail pour le manche, on en saura plus demain.

Par contre, la gratte de cette annonce : https://www.zikinf.com/annonce(...)55147 est intéressante pour d'autres raisons. Mais il me semblait que les AVRI 57 entre 82 et 98 étaient faites au Japon... Là le 50th anniversary, ils assurent que c'est du Made in USA.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Tof the F*up guy
Tof the F*up guy a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est peut être un vendeur honnête qui vend une AVRI57 avec un manche non d'origine sans le savoir. Je trouve l'érable flammé très beau et le OCB s'est effacé ça arrive peut être à cause d'un tuner à pince ou simplement une trace ou autre ayant été nettoyé à cet endroit...




RI57


Classic Player 50's


Classic Series 50's lacquer


Trouves la difference



Les guides de Cordes, sont tous au meme endroit... A part la MIM 90's
Tophe
Tof the F*up guy
Tof the F*up guy a écrit :
Ri57 1989




2008 ri57


MIJ ri57




👉👌57


MIM, il y a une vise en plus que les modeles US...

Les Ri57 along seulement 8 vises... Encore un detail...

Les pontets de la Ri57 sont en inox et ne rouillent pas, ne s'oxident pas
Tophe
Tof the F*up guy
Valerant a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est les Fullerton les premières avri 80/84 je pense mais pour revenir à celle de l'annonce lbc c'est certain c'est pas une standard. Je vois pas ce qui fait avancer le schmilblick toutes ces photos de têtes et de grattes fender ...
Ouais je n'ai pas de doute pour le corps, les papiers et le numéro de série match bien du côté Fender. Juste ce petit détail pour le manche, on en saura plus demain.

Par contre, la gratte de cette annonce : https://www.zikinf.com/annonce(...)55147 est intéressante pour d'autres raisons. Mais il me semblait que les AVRI 57 entre 82 et 98 étaient faites au Japon... Là le 50th anniversary, ils assurent que c'est du Made in USA.



Fender - American Vintage '56 Stratocaster https://reverb.com/item/127294(...)share


https://www.thomannmusic.com/f(...)k.htm

bon plan
Tophe
Valerant
Tof the F*up guy a écrit :
Fender - American Vintage '56 Stratocaster
Fender Road Worn 50 Stratocaster BK

bon plan
Je cherche depuis longtemps une Fender AMRI 57' made in USA, par rapport à ses spécificités sa fabrication, ses sonorités, sa réputation, le nitrocellulose de son vernis, etc... J'ai du mal à te suivre sur tes bons plans Tof the F*up guy...
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
THUNDERBOLT1480
J’espère que tu sera comblé par cette gratte. Peut être même que 100e de rabais est envisageable vu le changement de pickguard et le ocb effacé et surtout l'état des frettes . J’espère pour toi que la gratte est jouable, pas trop mal réglée et qu'un ampli est dispo pour tester l'elec.
Mais restes prudent , observe le moindre détail qui peut clocher . Le Vendeur a l'air fiable vu qu'il est membre du BC depuis plusieurs années.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Tof the F*up guy
Valerant a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Fender - American Vintage '56 Stratocaster
Fender Road Worn 50 Stratocaster BK

bon plan
Je cherche depuis longtemps une Fender AMRI 57' made in USA, par rapport à ses spécificités sa fabrication, ses sonorités, sa réputation, le nitrocellulose de son vernis, etc... J'ai du mal à te suivre sur tes bons plans Tof the F*up guy...


Non, tu recherches une strat reissue black, comme Gilmour

Donc, c'est exactement ce modele :
https://reverb.com/item/145258(...)model

Un modele de 86 est la moitie du prix.... mais pourtant la meme chose
https://reverb.com/item/185151(...)uitar

Ecoute compare, regarde les photos de l'original ri57 de 83 et compare avec la soit disant ri57 de 2009, il est possible que le vendeur se soit faire arnaquer aussi

Sinon, le 56 reissue est plus facile a trouver en black, et la Road Worm, est plus proche de la 57ri que certaines 57, en plus les micros sont tex mex... Elles sonnent quasiment mieux que la 57 aussi..
Tophe
Tof the F*up guy
Le probleme avec un modele comme celle ci : https://reverb.com/item/174265(...)black

pour un debutant
tu changes les mecaniques, tu transfer le decal, tu trampes le manche dans le cafe pour le rendre plus dark, idem pour la plaque, et les micros, et l'arnaque commence...

ceci coute rien de se mefier
Tophe
Arno75
Je dois manquer d'expérience mais je n'ai encore jamais rencontré de guitare qui ait été trempée dans le café... ça ressemble beaucoup à une légende urbaine.
THUNDERBOLT1480
Tof the F*up guy a écrit :
Le probleme avec un modele comme celle ci : https://reverb.com/item/174265(...)black

pour un debutant
tu changes les mecaniques, tu transfer le decal, tu trampes le manche dans le cafe pour le rendre plus dark, idem pour la plaque, et les micros, et l'arnaque commence...

ceci coute rien de se mefier


Un débutant et/ou un non connaisseur de stratocaster ok, mais franchement ça n'a rien à voir le truss rod, le profil de manche, le radius, les frettes, et même peut être le shape et les contours du body...
Ensuite non je suis désolé mais comparer une roadworn 50 avec une avri57... et les TEX MEX sont aux antipodes des 57/62 voyons ! As tu comparé et essayé tout ces nombreux modeles de strat avant de donner tes propositions?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Valerant
Le manche dans le café... et PAF ça fait des chocapics.

BON, je vais mettre tout le monde d'accord. Durant la nuit, (ça m'a turlupiné le neurone à folklore cette histoire), j'ai décidé de ne plus m'engager sur l'achat de cette guitare. :pleurs: Avec un énorme pincement au cœur.

Mais dans le désespoir, je fais une ultime recherche de la guitare de mes rêves de gosses et là... croyez le ou non, dans la journée du 29/01, a été ajoutée à la collection d'un magasin qui ne fait que de l'import US et Japan une RI 57 de 1996 (j'avais 4 ans), made in USA évidemment, mais avec une finition plus soignée et un nitrocellulose encore plus mieleux et sombre, exactement comme j'en rêvais.

Le lendemain, 10h00 pétante, à l'ouverture du magasin, j'attaque au téléphone "que personne y touche, je viens la voir". Ils l'ont mise de côté, et à mon arrivée je l'ai remarquée tout de suite au milieu des magnifiques grattes MIJ aux passages, c'est fou ce qu'il y a de japonaise magnifique et de très bonnes factures (World's Music dans le 77). Je la prend en main...

Premier réflexe, rafale de bends entre la 12 ème et la 17ème case. J'avais peur du radius 7.25... QUE NENI ! Bordel les bends passent même à 2 tons, ça ne frise même pas. L'action est moyenne et ne me dérange pas du tout... Elle a du mojo comme disent les 'ricain. Elle a beaucoup été jouée. Je découvre pour la première fois un manche qui vibre.

Je l'ai eu avec son étui également.

Bref, elle est chez moi. Je la voulais depuis des années, celle ci et pas une autre.

Bon photos ?

_______________________
_______________________
_______________________



« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
THUNDERBOLT1480
superbe!!!! La qualité des 90's en plus!
Le radius et frettes vintage c'est du bonheur! le soft V pas mal aussi ... perso j'aime avoir une action un peu haute ,la gratte "respire "dixit John Norum (pas un manchot le gus!)
Et bien entendu pas un tirant de "fillette" lol
Tu joues avec le chevalet flottant ou bien plaqué contre la table comme moi?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
mbj335
Mets-nous une bonne photo du manche pris bien de face stp, tout le manche si possible.
D'abord le feeling
Valerant
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Et bien entendu pas un tirant de "fillette" lol
Tu joues avec le chevalet flottant ou bien plaqué contre la table comme moi?
C'est une hérésie, c'est du 9-42 la... j'ai hâte des les virer.

mbj335 a écrit :
Mets-nous une bonne photo du manche pris bien de face stp, tout le manche si possible.
Je vous fais ça dans la soirée.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Tof the F*up guy
Valerant a écrit :
Le manche dans le café... et PAF ça fait des chocapics.

BON, je vais mettre tout le monde d'accord. Durant la nuit, (ça m'a turlupiné le neurone à folklore cette histoire), j'ai décidé de ne plus m'engager sur l'achat de cette guitare. :pleurs: Avec un énorme pincement au cœur.

Mais dans le désespoir, je fais une ultime recherche de la guitare de mes rêves de gosses et là... croyez le ou non, dans la journée du 29/01, a été ajoutée à la collection d'un magasin qui ne fait que de l'import US et Japan une RI 57 de 1996 (j'avais 4 ans), made in USA évidemment, mais avec une finition plus soignée et un nitrocellulose encore plus mieleux et sombre, exactement comme j'en rêvais.

Le lendemain, 10h00 pétante, à l'ouverture du magasin, j'attaque au téléphone "que personne y touche, je viens la voir". Ils l'ont mise de côté, et à mon arrivée je l'ai remarquée tout de suite au milieu des magnifiques grattes MIJ aux passages, c'est fou ce qu'il y a de japonaise magnifique et de très bonnes factures (World's Music dans le 77). Je la prend en main...

Premier réflexe, rafale de bends entre la 12 ème et la 17ème case. J'avais peur du radius 7.25... QUE NENI ! Bordel les bends passent même à 2 tons, ça ne frise même pas. L'action est moyenne et ne me dérange pas du tout... Elle a du mojo comme disent les 'ricain. Elle a beaucoup été jouée. Je découvre pour la première fois un manche qui vibre.

Je l'ai eu avec son étui également.

Bref, elle est chez moi. Je la voulais depuis des années, celle ci et pas une autre.

Bon photos ?

_______________________
_______________________
_______________________





Super

C'est juste la case qui n'est pas d'epoque, et ca se trouve partout de toute maniere

Fait nous une faveur :

Achetes des cordes en Nickel, l'inox (Stainless Steel) tue les frettes en nickel, et ont un son plutot trop brillant, en fait, ca marche bien avec des micros ceramic, mais des alnico 2,3,5 ca prefere le cobalt et le nickel, le nickel etant plus doux sur les frettes, c'est largement mieux.

Merci d'ecouter nos conseils
Tophe
Valerant
Tof the F*up guy a écrit :

Fait nous une faveur :
Je ne sais pas à quel degré tu rattaches ce "nous" et à qui, mais je ne fais de faveurs qu'à moi même.

Tof the F*up guy a écrit :
Merci d'ecouter nos conseils
Depuis le début de ce thread, j'ai surtout écouté les conseils de latole, THUNDERBOLT1480 et Le Corbusier qui ont été pertinents et qui m'ont permis de prendre des décisions et aujourd'hui d'être carrément comblé. Merci les gars !

Si je t'avais écouté Tof the F*up guy, j'en serais à tremper le manche d'une Road Worn mexicaine dans du café...
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...