Je me lance ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Tof the F*up guy a écrit :
slowhand73 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Pense tout de meme a une simple Fender Mex Player en noire pour back up, ca vaut pas le coup de sortir sa gratte prefere de repete en repete ou de salle en salle pour juste la defoncer ou se la faire voler.

Acheter la strat de ses rèves pour ne pas s'en servir quand justement ça compte (live, repets), quel intérêt. Merde, autant prendre son pied avec le plus possible !


La mienne (pas une vraie 57, les micros sont des Klein 1974 pour coller au modèle dont elle s'inspire) :
Blackie tribute


J'adore le cote relic!

Faut toujours un back up si une corde brise....


Avec du 12-54/13-56 c'est pas une corde mais la main du guitariste qui brise
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Valerant
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Pour revenir à Gilmour, c'est fou comme il inspire et fascine les amateurs de strat ! Il doit être en tête des guitaristes avec hendrix ,clapton,srv . Pourtant il me semble que le solo de another brick in the wall c'est avec une Gibson en P90
Sauf que les amoureux de Gilmour (dont je fais partie vous l'aurez compris), ne sont pas uniquement fou du solo de Another Brick in The Wall (qui effectivement a été fait avec une Gibs'.

Il y a aussi les solos :
- The Fat Old Sun
- Echoes (+ Pompéi version + Gdansk version)
- Time (+ toutes ses versions aussi)
- Comfortably Numb (+ live 80-81 version + PULSE version)
- Hey You (+ live 80-81 version)
- Mother (+ live 80-81 version)
- Young Lust (+ live 80-81 version)
- Dogs (les trois...)
- Have a cigar
- Shine On You Crazy Diamond
- et tellement d'autres... y compris des solos très court, des gimmick qui se trouvent dans quasiment TOUTES les chansons des Floyd ,

Qui ont été faits sur Strat.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Valerant
slowhand73 a écrit :
La mienne (pas une vraie 57, les micros sont des Klein 1974 pour coller au modèle dont elle s'inspire) :
Blackie tribute
Elle a énormément de cachet ! Tu la vendrais pas par hasard ?

Je vais commencer une Black collection haha
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
mbj335
Valerant a écrit :
mbj335 a écrit :
Puis-je insister et demander d'avoir de bonnes photos, notamment du manche pris bien de face STP ? et des pontets aussi...
Oui, pas de problème. Pour quelles raisons ?


_________________________
_________________________






OK, parce que je trouve que la corde Mi aiguë est très proche du bord de la touche, problème courant sur les strat, qui vient soit d'un problème d'alignement du chevalet (rare) soit du fait que le manche nage dans le neck pocket.
D'abord le feeling
Valerant
mbj335 a écrit :
OK, parce que je trouve que la corde Mi aiguë est très proche du bord de la touche, problème courant sur les strat, qui vient soit d'un problème d'alignement du chevalet (rare) soit du fait que le manche nage dans le neck pocket.
C'est vrai qu'elle est un peu proche du bord de la touche comparée à mes autres guitares, mais pour l'instant ça n'a pas géné du tout.

Ca peut se régler chez soi ce genre de chose ? Le pontet m'a pas l'air particulièrement décalé.

Comment être sûr que le manche n'a pas de jeu dans son neck pocket sans le démonter ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
THUNDERBOLT1480
La corde mi aigu proche du bord de touche c'est malheureusement souvent le cas sur des strat typé vintage ( et pas que ...jackson,esp...)
C'est le chevalet vintage qui fait ça, la largeur du manche au sillet aussi un peu je pense.
J'ai eu ce souci sur presque toutes mes strat et stratlike. Ma corde sortait et glissait du bord de frettes . J'ai même parfois décalé les pontets vers la gauche et décalé un poil les manches en les revissant.
Faut s'y faire et adapter un peu sa façon de jouer, si ça te gênes pas te prends pas la tête avec ce détail car ça m'étonnerai qu'il y ai un défaut de centrage de chevalet et/ou de manche qui n'est pas bien positionné dans le pocket. Ces grattes sont sans reproches et ce détail(côtes du chevalet) fait parti de la volonté de coller fidèlement au feeling et à l'authenticité des stratocaster d'époque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Valerant
THUNDERBOLT1480 a écrit :
La corde mi aigu proche du bord de touche c'est malheureusement souvent le cas sur des strat typé vintage ( et pas que ...jackson,esp...)
C'est le chevalet vintage qui fait ça, la largeur du manche au sillet aussi un peu je pense.
J'ai eu ce souci sur presque toutes mes strat et stratlike. Ma corde sortait et glissait du bord de frettes . J'ai même parfois décalé les pontets vers la gauche et décalé un poil les manches en les revissant.
Faut s'y faire et adapter un peu sa façon de jouer, si ça te gênes pas te prends pas la tête avec ce détail car ça m'étonnerai qu'il y ai un défaut de centrage de chevalet et/ou de manche qui n'est pas bien positionné dans le pocket. Ces grattes sont sans reproches et ce détail fait parti de la volonté de coller fidèlement au feeling et à l'authenticité des stratocaster d'époque.
Ah on est d'accord c'est normal ! Je l'ai remarqué, mais en 5h de jeu (oui oui j'ai joué 5h depuis que je l'ai déjà haha) je n'ai plus de problème. Je commence mes bends différemment.

Le commentaire de mjb laissait penser que c'était anormal.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
THUNDERBOLT1480
La guitare est juste niveau réglage des harmoniques? Je trouve le ponté Mi grave asses avancé .
J'ai toujours du les reculer bien à fond sur mes strat mais la hauteur (action) et le tirant ça doit jouer un peu ... je prends le pari que l'intonation n'est pas juste
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
mbj335
Valerant a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
La corde mi aigu proche du bord de touche c'est malheureusement souvent le cas sur des strat typé vintage ( et pas que ...jackson,esp...)
C'est le chevalet vintage qui fait ça, la largeur du manche au sillet aussi un peu je pense.
J'ai eu ce souci sur presque toutes mes strat et stratlike. Ma corde sortait et glissait du bord de frettes . J'ai même parfois décalé les pontets vers la gauche et décalé un poil les manches en les revissant.
Faut s'y faire et adapter un peu sa façon de jouer, si ça te gênes pas te prends pas la tête avec ce détail car ça m'étonnerai qu'il y ai un défaut de centrage de chevalet et/ou de manche qui n'est pas bien positionné dans le pocket. Ces grattes sont sans reproches et ce détail fait parti de la volonté de coller fidèlement au feeling et à l'authenticité des stratocaster d'époque.
Ah on est d'accord c'est normal ! Je l'ai remarqué, mais en 5h de jeu (oui oui j'ai joué 5h depuis que je l'ai déjà haha) je n'ai plus de problème. Je commence mes bends différemment.

Le commentaire de mjb laissait penser que c'était anormal.


Je l'ai écrit, c'est un problème courant, si tu es satisfait de ta guitare c'est l'essentiel ! sinon oui en principe le pontet du Mi grave est reculé à fond sur strat.
D'abord le feeling
Valerant
Petit test de la nouvelle sur Young Lust. Bon, j'ai pas travaillé le son, j'ai balancé ça dans la ProCo RAT et basta.

Solo à 1:43 pour les moins patients.

« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
THUNDERBOLT1480
La classe cette blackstrat. Merci pour la vidéo, j'aurai bien aimé entendre le micro manche .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Valerant
THUNDERBOLT1480 a écrit :
La classe cette blackstrat. Merci pour la vidéo, j'aurai bien aimé entendre le micro manche .
Je vais faire une petite vidéo test micro.

Ça tombe bien je vais recevoir pickguard complet de tornade MS. Je vais tester tout ça également en comparaison.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
THUNDERBOLT1480
Le kit 50's ou Gilmour?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Valerant
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Le kit 50's ou Gilmour?
Gilmour en chevalet
69 RW en milieu
50s en manche
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
THUNDERBOLT1480
Pourquoi pas. Que manque t'il d'après toi aux micros fender 57/62? Moi je les trouve trop "lisses" dans certaines situations, en chevalet c'est pas assez " tranchant" et les autres positions un peu comment dire..."légèrement artificiel" je sais pas l'exprimer Mais ça reste de super micros .
Peut être que dans mon archétype de son de micros strat des 50's et même de strat vintage en général je retrouve pas en ces micros tout ce dont je souhaite.
Je n'ai jamais joué sur des originales des 50's et 60's, seulement sur des CBS des 70's et j'ai toujours trouvé leurs micros beaucoup plus "mordant" et "dynamique" que sur les productions actuelles montées avec des micros fender actuels (65/69/américan vintage des AVRI etc...)
Après la lutherie des stratocaster d'époque ça compte même les CBS des 70's un peu décriées sonnent terriblement !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...