Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je me lance ou pas ? Fender Strat Am Vintage 57'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valerant
Tof the F*up guy a écrit :

Fait nous une faveur :
Je ne sais pas à quel degré tu rattaches ce "nous" et à qui, mais je ne fais de faveurs qu'à moi même.

Tof the F*up guy a écrit :
Merci d'ecouter nos conseils
Depuis le début de ce thread, j'ai surtout écouté les conseils de latole, THUNDERBOLT1480 et Le Corbusier qui ont été pertinents et qui m'ont permis de prendre des décisions et aujourd'hui d'être carrément comblé. Merci les gars !

Si je t'avais écouté Tof the F*up guy, j'en serais à tremper le manche d'une Road Worn mexicaine dans du café...
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
slowhand73
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Ensuite non je suis désolé mais comparer une roadworn 50 avec une avri57... et les TEX MEX sont aux antipodes des 57/62 voyons ! As tu comparé et essayé tout ces nombreux modeles de strat avant de donner tes propositions?

Mais non, regarde les photos, elles sont pareilles

Félicitation Valerant, profites bien de ta nouvelle belle. Une blackie 57, une référence

D'ailleurs, pour rebondir sur un post de "Deadpool", ce n'est pas une black strat comme Gilmour qu'il cherchait, mais une Blackie comme Clapton ... ou pas
THUNDERBOLT1480
Tof the F*up guy a écrit :
Merci d'ecouter nos conseils
Depuis le début de ce thread, j'ai surtout écouté les conseils de latole, THUNDERBOLT1480 et Le Corbusier qui ont été pertinents et qui m'ont permis de prendre des décisions et aujourd'hui d'être carrément comblé. Merci les gars !
_______________________________________________________________________________

De rien
Heureux pour toi car tu as rapidement trouvé la gratte de tes rêves , et excellent choix de strat
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Tof the F*up guy
slowhand73 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :

Ensuite non je suis désolé mais comparer une roadworn 50 avec une avri57... et les TEX MEX sont aux antipodes des 57/62 voyons ! As tu comparé et essayé tout ces nombreux modeles de strat avant de donner tes propositions?

Mais non, regarde les photos, elles sont pareilles

Félicitation Valerant, profites bien de ta nouvelle belle. Une blackie 57, une référence

D'ailleurs, pour rebondir sur un post de "Deadpool", ce n'est pas une black strat comme Gilmour qu'il cherchait, mais une Blackie comme Clapton ... ou pas


Je me disais aussi, Clapton a simplement visiter un luthier qui lui confectionner sa strat avec un corps de 56 et manche de 57... Ou le contraire... 😜

Alors que Gilmour avait une strat CBS... De 69...
Tophe
Zeman
  • #79
  • Publié par
    Zeman
    le 31 Jan 19, 10:41
Valerant a écrit :
j'en serais à tremper le manche d'une Road Worn mexicaine dans du café...

Alors que chacun sait que ça marche mieux avec du thé ...
Valerant
Tof the F*up guy a écrit :
slowhand73 a écrit :
D'ailleurs, pour rebondir sur un post de "Deadpool", ce n'est pas une black strat comme Gilmour qu'il cherchait, mais une Blackie comme Clapton ... ou pas


Je me disais aussi, Clapton a simplement visiter un luthier qui lui confectionner sa strat avec un corps de 56 et manche de 57... Ou le contraire... 😜

Alors que Gilmour avait une strat CBS... De 69...
Ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. Visuellement, gamin, ma guitare de rêve, c'était la Strat la plus sobre du monde (Blackie) avec un manche au vernis nitro très prononcé. En même, temps, je le confesse, depuis que je suis gamin, mon maitre guitaristique, celui avec lequel j'ai tout appris, c'est bien David Gilmour.

Je n'ai pas acheté cette guitare spécialement pour le look Blackie, ni spécialement pour jouer que du Gilmour (même si elle aura le droit à des tas de reprises des Floyd ), c'était juste pour moi. Parce que la guitare exacte que je vouais entre mes mains avec exactement ces spécificités.

Pour souligner quand même un truc par rapport à Gilmour... On a été très très nombreux et on le sera encore beaucoup, à vouloir avoir le son de Gilmour (mettons évidemment les doigts de côté qui sont forcément le gros de son son, mais parlons matos). Les fans (et je suis passé par là malgré mon jeune âge), s'achètent donc le matos de Gilmour. Lâchent des ronds à n'en plus finir... Ils vont chercher donc un corps de strat 69, avec un manche de RI57 de 83 (ah tiens...) parce que Gilmour a sa Blackstrat comme ça (ou prendre la signature à 4000€). Ils vont se saigner en achetant des pédales de Pete Cornish, des MXR des années 70, certains mêmes jusqu'à acheter des enceintes rotatives... Ils vont acheter un ampli Hiwatt, etc...

Et quand ils branchent, dans leur piaule ou leur petite pièce home studio, c'est le drame. Malgré le matos quasi identique, les pédales, ça sonne pas. Désespérés ils vont sur Gilmourishpointcom pour comprendre. Ils triturent leurs settings, le son est bon, mais on retrouve pas le vrai Gilmour Tone.

On oublie souvent que Gilmour c'est aussi Phil Taylor, c'est jouer avec trois têtes d'ampli à 100W... des montagnes d'enceintes, des volumes de malades qui vous conduiront en prison si vous jouez pareil chez vous, c'est un retravaille d'orfèvre pour les enregistrement studio en post-traitements... Pas étonnant que la Pete Cornish P-1 sonne incroyablement bien à Earl's Court en 1980 et comme une daube dans vos 20m².

Tout ça pour dire que je ne suis pas (plus...) de ce genre là. 80% de mon jeu, je m'inspire de Gilmour, mais j'ai compris que pour se rapprocher de son son, il fallait surtout pas prendre le même matos, mais trouver le meilleur qui soit pour sa configuration personnelle.

A savoir pour moi, 90% de home studio, 10% de jeu en groupe avec les copains sans prétentions. Pour le moment.

Ma petite AVRI 57', elle est là car je la voulais comme ça gamin.

Bon trempage de manche dans le café à tous !
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
mbj335
Un beau rêve qui se réalise alors !

Puis-je insister et demander d'avoir de bonnes photos, notamment du manche pris bien de face STP ? et des pontets aussi...
D'abord le feeling
Deck
  • #82
  • Publié par
    Deck
    le 31 Jan 19, 12:31
Valerant a écrit :
Tout ça pour dire que je ne suis pas (plus...) de ce genre là. 80% de mon jeu, je m'inspire de Gilmour, mais j'ai compris que pour se rapprocher de son son, il fallait surtout pas prendre le même matos, mais trouver le meilleur qui soit pour sa configuration personnelle

Amen !
Même le principal intéressé revend tout. C'est dire si ça ne sert à rien d'avoir la même guitare que lui
Valerant
mbj335 a écrit :
Puis-je insister et demander d'avoir de bonnes photos, notamment du manche pris bien de face STP ? et des pontets aussi...
Oui, pas de problème. Pour quelles raisons ?


_________________________
_________________________




« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Le Corbusier
Très belle.
Après l'ouverture de ton fil, j'avais fait une petite recherche des '57 sur le marché et j'avais vu cette annonce.

Petite précision : ce vendeur a tendance à "gonfler" le descriptif de ses annonces et ses prix, gentiment rien de franchement malhonnête.
Il s'agit d'une guitare de série (American Vintage), pas d'un modèle spécial anniversaire. Toutes les Fender et Squier, de toutes provenances, fabriquées en 1996 ont ce petit insert commémoratif derrière la tête.
La finition n'est ni plus ni moins soignée que celles des années précédentes ou suivantes.

J'ai eu exactement la même, du même millésime 1996, en 2-ton sunburst, et pour tout dire, je l'aurais préférée en noir !
Très bonne guitare.

Enjoy !
Tof the F*up guy
Zeman a écrit :
Valerant a écrit :
j'en serais à tremper le manche d'une Road Worn mexicaine dans du café...

Alors que chacun sait que ça marche mieux avec du thé ...


Ah, oui, pour les plastiques

aussi carrement la lasure ambre sur le manche... Vintage en une couche
Tophe
Tof the F*up guy
Valerant a écrit :
mbj335 a écrit :
Puis-je insister et demander d'avoir de bonnes photos, notamment du manche pris bien de face STP ? et des pontets aussi...
Oui, pas de problème. Pour quelles raisons ?


_________________________
_________________________







Tres jolie!

Valerant a écrit :

A savoir pour moi, 90% de home studio, 10% de jeu en groupe avec les copains sans prétentions. Pour le moment.


Pense tout de meme a une simple Fender Mex Player en noire pour back up, ca vaut pas le coup de sortir sa gratte prefere de repete en repete ou de salle en salle pour juste la defoncer ou se la faire voler.
Tophe
slowhand73
Tof the F*up guy a écrit :
Pense tout de meme a une simple Fender Mex Player en noire pour back up, ca vaut pas le coup de sortir sa gratte prefere de repete en repete ou de salle en salle pour juste la defoncer ou se la faire voler.

Acheter la strat de ses rèves pour ne pas s'en servir quand justement ça compte (live, repets), quel intérêt. Merde, autant prendre son pied avec le plus possible !


La mienne (pas une vraie 57, les micros sont des Klein 1974 pour coller au modèle dont elle s'inspire) :
Blackie tribute
Tof the F*up guy
slowhand73 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Pense tout de meme a une simple Fender Mex Player en noire pour back up, ca vaut pas le coup de sortir sa gratte prefere de repete en repete ou de salle en salle pour juste la defoncer ou se la faire voler.

Acheter la strat de ses rèves pour ne pas s'en servir quand justement ça compte (live, repets), quel intérêt. Merde, autant prendre son pied avec le plus possible !


La mienne (pas une vraie 57, les micros sont des Klein 1974 pour coller au modèle dont elle s'inspire) :
Blackie tribute


J'adore le cote relic!

Faut toujours un back up si une corde brise....
Tophe
THUNDERBOLT1480
Superbe , le verni miel/ambre c'est magnifique

Mon avis perso sur le matos de nos guitaristes préférés :
Avoir exactement le même équipement peu aider à avoir le son certes, après le détail important c'est avant tout notre propre façon de jouer avec nos morphologies propre .
Aussi , il est à noter ce que l'on considère "avoir le son de.." car il y a par exemple le son LIVE qui va évoluer en fonction des époques et situations; le Son des disques studio, le son des enregistrements Live...
Avoir par exemple le son d'un Blackmore c'est pas une mince affaire, idem pour Malmsteen.
Mais Blackmore 1969, 1974,1981 etc...ou Malmsteen période Alcatraz et maintenant c'est le jour et la nuit! Et qui peu se permettre de pousser des Plexi et Major de 100 et 200w au taquet sans devenir sourd ou finir au poste?! lol
Pour revenir à Gilmour, c'est fou comme il inspire et fascine les amateurs de strat ! Il doit être en tête des guitaristes avec hendrix ,clapton,srv . Pourtant il me semble que le solo de another brick in the wall c'est avec une Gibson en P90 Pareil avec Blackmore sur Child in time avec une Gibson ES 335.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Tof the F*up guy a écrit :
slowhand73 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Pense tout de meme a une simple Fender Mex Player en noire pour back up, ca vaut pas le coup de sortir sa gratte prefere de repete en repete ou de salle en salle pour juste la defoncer ou se la faire voler.

Acheter la strat de ses rèves pour ne pas s'en servir quand justement ça compte (live, repets), quel intérêt. Merde, autant prendre son pied avec le plus possible !


La mienne (pas une vraie 57, les micros sont des Klein 1974 pour coller au modèle dont elle s'inspire) :
Blackie tribute


J'adore le cote relic!

Faut toujours un back up si une corde brise....


Avec du 12-54/13-56 c'est pas une corde mais la main du guitariste qui brise
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...