Je me tate... pour une gratte, conseil ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 01 Juil 2005, 09:44
Hé bé entre bluesman 18 et les autres, c'est parti au c-quart de tour sur le sujet.

Allez moi ces grattes j'en ai essayé plusieurs et surtout, j'ai du faire un concert avec un gratteux qui jouait dessus et ça a été un moment terrible.

Niveau son, ça va, c'est sympa. Son dano sympa tout plein, très drole, assez peu chantant, mais bon.
Là où ces grattes posent des problèmes, c'est sur d'auters choses.
-La justesse aléatorie selon le modèle, due entre autres à une conception idiote (pas de truss rod), un choix de bois (si c'est du bois, je crois que ça dépend des modèles) crétin, une fragilité terrible. donc c'est faux, fragile, le diapason est ultra court, pénible à jouer. L'ampli dans l'étui est une casserole à roulette bien évidement, même si ça sort quand même des sons marrants, mais bon.

Bef, une grate pour collectioneneurs ou faire joujou, mais crtainement pas une "bonne" gratte en ce sens qu'elle est inutilisable en groupe (trop fausse), ni en tournée (trop fragile) et que surtout, à part comme collectionneur, on s'en lasse super vite de ce genre de bibelots.

Ha pourquoi le concert avec le gratteux qui jouait dessus a été un calvaire? Parcequ'il était attrocement faux et faisait des larsen terribles. Tout au long du set le gars de la console me faisait des grands signes que je ne comprenais pas, jusqu'à ce qu'il en ait vraiment marre, se lève, traverse la fosse et vienne me dire "monte toi, j'ai coupé l'autre gratte c'était intenable!!!!!Je t'ai monté en façacde mais faut posuser ton ampli maintenant!!!!" Un cauchemar donc j'ai maintenant du mal à voir ses grattes avec un oeil candide. Pour moi ce sont les instruments du mal....
Extraduke2
mais sur le dvd young guitar c'est pas avec cette gratte qu'il joue nuno ? Car j'avais pas l'impression que ça sonnait faut !

Mais j'ai préféré demander... car quand j'ai vu cette gratte en super état, année 60 à 900$ je me suis dit ya un truc qui va pas là... d'autant plus que j'adore le design de cette gratte !

A coté y'avait celle ci aussi, tout aussi belle !

TY
  • Publié par
    TY
    le
tro class elle defonce !! si elle a du son et que en plus elle est tro class achete !!
je suis un enfantde 12 ans passione de la guitare ,et eletrique j'adore sa je suis tres bon je ne peux pas m'enpecher de joue tout les jours la guiatre c'est comme un aimentqui m'atire
Satriannick
tomg a écrit :
Pas compris la......
Exp de 6 mois ? Si tu le dis mdrr
Et je vois pas en quoi mon matos pourrait te faire dire ca mais bon.....
Tu as essayé une Dano ?
Tu as entendu un mec avec une Dano ? Sur CD ? En live ?
Sur ce coup la excsue moi, mais je pense savoir de quoi je parle....

mdrrrrrrrrrrrr parce que ça fait plus de 6 mois que tu joues ? tu ris jaune Maxime...
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)

En ce moment sur guitare électrique...