Je me tate... pour une gratte, conseil ?

Extraduke2
Salut

J'ai croisé cette gratte aujourd'hui dans un shop, et je l'avais déjà entendu et vu dans une vidéo young guitar avec nuno bettencourt. Le son était vraiment pas mal ! Vous en pensez quoi par rapport au prix, ça vaut le coup ? Demain j'irai peut être la tester.

merci

yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le
estétikement elle a le feu
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Une Silvertone d'époque...mouais.....
Si elle sonne c'est tout bon, mais t'attends pas à avoir un son enorme non plus.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
anthony-nyc
tomg a écrit :
Si elle sonne c'est tout bon, mais t'attends pas à avoir un son enorme non plus.

Essais ce modele avant d'en juger ses capacitées... NAN ?

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
tate toi pas trop ca rend sourd!!! lol pi c'est qu'une grate, si encore c'été une fille ... lol
anthony-nyc
obioine a écrit :
tate toi pas trop ca rend sourd!!! lol pi c'est qu'une grate, si encore c'été une fille ... lol

Pas mal
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
tomg a écrit :

Essais ce modele avant d'en juger ses capacitées... NAN ?

b18

Je dis ca par experience, parce que c'est une derivée de Danelectro, et elles ont un son assez spécial...
Si ca lui convient tant mieux, mais c'set pas forvément le son que la plupart recherchent...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

anthony-nyc
( Je dis ca par experience, parce que c'est une derivée de Danelectro, et elles ont un son assez spécial...
Si ca lui convient tant mieux, mais c'set pas forvément le son que la plupart recherchent... )

C'est pas avec une expérience de 6 mois, que tu vas pouvoir te permettre de dire... tel ou tel chose, sans avoir entendu ou essayé

Ps: Ton profil matériel reflete vraiment le type de personage que tu es franchement

b18
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Pas compris la......
Exp de 6 mois ? Si tu le dis mdrr
Et je vois pas en quoi mon matos pourrait te faire dire ca mais bon.....
Tu as essayé une Dano ?
Tu as entendu un mec avec une Dano ? Sur CD ? En live ?
Sur ce coup la excsue moi, mais je pense savoir de quoi je parle....

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
yann57 a écrit :
estétikement elle a le feu

Est-ce qu'un jour tu comprendra que sur ce forum, le free post est interdit? Désolé de m'en prendre à toi mais ça commence à devenir supra lourd. A bon entendeur...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
et encore un sujet qui part en sucette... dommage
Pour la gratte, personnellement j'essaierais, tu l'as déja entendu mais il faut aussi que tu prenne en compte le confort de jeu (si le manche ne te convient pas , par exemple, je mets ma main à couper que tu ne la joueras pas, même si le son est pas mal).
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
juh a écrit :
et encore un sujet qui part en sucette... dommage
Pour la gratte, personnellement j'essaierais, tu l'as déja entendu mais il faut aussi que tu prenne en compte le confort de jeu (si le manche ne te convient pas , par exemple, je mets ma main à couper que tu ne la joueras pas, même si le son est pas mal).
C'est ce que je disais, faut qu'il essaye et que ca lui convienne, parce que ce sont pas des grattes "habituelles", c'est tout ce que je voulais dire tout à l'heure....

anthony-nyc
le monde est petit ... et je viens de t'envoyer un mp pour te dire que tu n'es pas la personne à qui je pensais écrire !! t'as le même logo et pratiquement le même pseudo ... je pensais que.... enfin bref

a+ dsl
le rockeur fou
Extraduke2 a écrit :
Salut

J'ai croisé cette gratte aujourd'hui dans un shop, et je l'avais déjà entendu et vu dans une vidéo young guitar avec nuno bettencourt. Le son était vraiment pas mal ! Vous en pensez quoi par rapport au prix, ça vaut le coup ? Demain j'irai peut être la tester.

merci

Ce qui est cool c'est qu'il y a un amplificateur dans le flight case, c'est cool comme truc pour repeter dans le vans.
Mais c'est très special comme son on adore ou on deteste mais je pense plutot que tu vas adorer
KING OF WHA WHA !!!!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Hé bé entre bluesman 18 et les autres, c'est parti au c-quart de tour sur le sujet.

Allez moi ces grattes j'en ai essayé plusieurs et surtout, j'ai du faire un concert avec un gratteux qui jouait dessus et ça a été un moment terrible.

Niveau son, ça va, c'est sympa. Son dano sympa tout plein, très drole, assez peu chantant, mais bon.
Là où ces grattes posent des problèmes, c'est sur d'auters choses.
-La justesse aléatorie selon le modèle, due entre autres à une conception idiote (pas de truss rod), un choix de bois (si c'est du bois, je crois que ça dépend des modèles) crétin, une fragilité terrible. donc c'est faux, fragile, le diapason est ultra court, pénible à jouer. L'ampli dans l'étui est une casserole à roulette bien évidement, même si ça sort quand même des sons marrants, mais bon.

Bef, une grate pour collectioneneurs ou faire joujou, mais crtainement pas une "bonne" gratte en ce sens qu'elle est inutilisable en groupe (trop fausse), ni en tournée (trop fragile) et que surtout, à part comme collectionneur, on s'en lasse super vite de ce genre de bibelots.

Ha pourquoi le concert avec le gratteux qui jouait dessus a été un calvaire? Parcequ'il était attrocement faux et faisait des larsen terribles. Tout au long du set le gars de la console me faisait des grands signes que je ne comprenais pas, jusqu'à ce qu'il en ait vraiment marre, se lève, traverse la fosse et vienne me dire "monte toi, j'ai coupé l'autre gratte c'était intenable!!!!!Je t'ai monté en façacde mais faut posuser ton ampli maintenant!!!!" Un cauchemar donc j'ai maintenant du mal à voir ses grattes avec un oeil candide. Pour moi ce sont les instruments du mal....

En ce moment sur guitare électrique...