- Publié par
gma le 01 Juil 2005, 09:44
Hé bé entre bluesman 18 et les autres, c'est parti au c-quart de tour sur le sujet.
Allez moi ces grattes j'en ai essayé plusieurs et surtout, j'ai du faire un concert avec un gratteux qui jouait dessus et ça a été un moment terrible.
Niveau son, ça va, c'est sympa. Son dano sympa tout plein, très drole, assez peu chantant, mais bon.
Là où ces grattes posent des problèmes, c'est sur d'auters choses.
-La justesse aléatorie selon le modèle, due entre autres à une conception idiote (pas de truss rod), un choix de bois (si c'est du bois, je crois que ça dépend des modèles) crétin, une fragilité terrible. donc c'est faux, fragile, le diapason est ultra court, pénible à jouer. L'ampli dans l'étui est une casserole à roulette bien évidement, même si ça sort quand même des sons marrants, mais bon.
Bef, une grate pour collectioneneurs ou faire joujou, mais crtainement pas une "bonne" gratte en ce sens qu'elle est inutilisable en groupe (trop fausse), ni en tournée (trop fragile) et que surtout, à part comme collectionneur, on s'en lasse super vite de ce genre de bibelots.
Ha pourquoi le concert avec le gratteux qui jouait dessus a été un calvaire? Parcequ'il était attrocement faux et faisait des larsen terribles. Tout au long du set le gars de la console me faisait des grands signes que je ne comprenais pas, jusqu'à ce qu'il en ait vraiment marre, se lève, traverse la fosse et vienne me dire "monte toi, j'ai coupé l'autre gratte c'était intenable!!!!!Je t'ai monté en façacde mais faut posuser ton ampli maintenant!!!!" Un cauchemar donc j'ai maintenant du mal à voir ses grattes avec un oeil candide. Pour moi ce sont les instruments du mal....