Je me tourne vers vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
pourquoi pas une melody maker ?
shape les paul jr (en plus fine) avec un micro rappellant la télé mais plus couillu.
après faut aimer le look bien roots, perso j'adore
adra88
  • adra88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adra88
    le 14 Avr 2010, 13:50
danuve a écrit :
Bonjours à tous et à toutes
Je post ici pour me faire conseiller si vous le voulez bien.
J'économise depuis quelques temps pour changer ma squier télécaster qui a pas mal d'années de bon et loyaux services à son actif.
Je suis un fan de la les paul de notre ami Gibson et de la Télécaster de l'ami Fender.

J'aime jouer du blues, du rock voir même un peu de jazz à mes heures perdues mais pas de reggae, punk, métal. Fan de Led Zeppelin, Hendrix, ZZ top, Jeff Beck et compagnie j'aime bien entendre de la grosse disto masi la jouer bof bof la petite disto un peu vintage c'est mon dada. J'aime le son brillant de la télé et le son crémeu de la Les paul.

Et je ne sais absolument pas vers laquelle des deux me tourner. Bon la Télé est moins cher mais bon... économiser un peu plus ou un peu moins....
Aprés niveau esthétique bin la les paul c'est waouhhhh , ça claque ça brille et la Télé 'est la petite forme simpa à l'oeil mais qui me fait un effet bizarre, elle est magnifique en fin de compte et ça donne envie de la prendre et de la jouer comme elle le mérite.

Donc bon j'aimerais bien des petits conseils j'aime les deux petre une préférence pour la les paul mais bon est ce que la différence de prix vaut ce petit caprice? Bref j'attends vos conseils et merci !

Etant donné tes goût en matière de sonorité je te conseillerais plutôt la Télé que la Les Paul. La Les Paul a un son plutôt agressif, très typé, rien que quand je vois la guitare j'entends des trucs grinçant avec un son vintage plutot british, Marshall, je sens plus le blues, le hard, le metal que le rock et les petites satu gentiellettes, le clean moins encore, après c'est mon avis. Si tu te tiens à tes préfèrences de base la Télé serait mieux je pense, mais d'autres modèle conviendraient, moi je verais plus une strat en fait mais je connais plus les grattes metal que celles de ton domaine.
Philyon
Shinolofofora a écrit :

Une gratte intermédiaire quoi!!!
Sinon tu as aussi les PRS et les Suhr qui offrent de bons compromis mais là il faut vendre un rein sur E-bay...

Une McCarty en P90 ca pourrait être sympa.
mainers
Citation:
Etant donné tes goût en matière de sonorité je te conseillerais plutôt la Télé que la Les Paul. La Les Paul a un son plutôt agressif, très typé, rien que quand je vois la guitare j'entends des trucs grinçant avec un son vintage plutot british, Marshall, je sens plus le blues, le hard, le metal que le rock et les petites satu gentiellettes, le clean moins encore, après c'est mon avis. Si tu te tiens à tes préfèrences de base la Télé serait mieux je pense, mais d'autres modèle conviendraient, moi je verais plus une strat en fait mais je connais plus les grattes metal que celles de ton domaine.

Qu'est ce qu'y faut pas lire comme âneries ... La Les Paul a été créée en 1952, c'est une guitare de Jazz à la base, conçue pour le jeu en son clair. Et pour dire qu'elle a un son "agressif" ou "grinçant" je pense que tu n'en as jamais entendu de ta vie ...

Sinon je crois que j'ai trouvé ton bonheur ->
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
numero27
Si on parle uniquement de son la télé risque de faire un peu doublon avec la strat, prend la LP et par ailleur change les micros de la squier si c'est pas déjà fait, là tu aura 2 bonnes guitares bien complémentaires. C'est le mieux que tu puisse faire.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lithium51
Il a pas une strat mais une télé. Mais bon sinon chuis assez d'accord, garde la télé et trouve toi une LP pas trop chère et roule ma poule !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
numero27
ben dans ce cas c'est encore plus simple . moi entre avoir 2 télés ou une télé et une LP j'hesite pas ! upgrade la squier et passe à autre chose (les micros squier sauf exception c'est ce qui vautre la guitare), c'est ce que j'ai fait et j'utilise autant la squier que la gibson. par contre si t'as 2 télé tu jouera la meilleur et l'autre va manger la poussiere, aucun interet.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...