Je ne progresse pas

salut salut.
depuis un bon bout de temps je souhaite m'acheter ma guitare et voila, ça fait plus d'un mois que je me suis acheter ma guitare, mais je ne progresse pas du tout! je ne sais pas comment faire pour progresser et je vous demande donc votre aide.

avez vous des techniques particulières pour débutant?
des tab sympa a la fois accessibles et pouvant me faire progresser? ( genre métal, rock, voir punk ^^ )
des conseil?
des sites avec des cours amusant?

je cherche surtout a me faire plaisir en jouant, donc si je pouvais apprendre tout en m'éclatant ce serai parfait ( je rêve peut être? ) , je l'avoue je n'aime pas me torturer à apprendre tout les accords par coeur ou faire des exercices a répétition pendant des heures et je suppose que je finirai par les connaître.

donc que vous soyez débutant ou confirmé donnez moi les "trucs" qui pourraient m'aider a progresser.

désolé pour ceux qui pourront dire "un post a déjà été créé sur ce sujet" mais après 30 minutes de recherches je n'ai pas trouver ce post et j'en suis désolé.

merci d'avance pour vos réponses
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut à peu près 250 ans pour savoir jouer de la guitare.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
moi j'ai claqué eruption en deux semaines... je suis un génie?
  • Publié par
    Invité
    le
tön!o a écrit :
moi j'ai claqué eruption en deux semaines... je suis un génie?
J'ai envie de dire que t'es une grosse cochonne surtout
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
Moi aussi au bout d'un moi je me prenais pour une merde en écoutant mes morceau favoris (sweet child,starway ,hey joe ect...)

et cela m'as motivé et j'arrive a jouer ces morceaux maintenant

pour un site je sait pas trop ,mais honnetement le tout c'est de beaaaaaucoup travailler (je suis pas un pro mais je pense que tout le monde est daccord avec moi sur ce point la )
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
emixam_54
bebaijhi a écrit :
faire des exercices a répétition pendant des heures et je suppose que je finirai par les connaître.

Tout le monde doit passer par là...
Et je pense que pour bien commencer la guitare, il vaut mieux s'y mettre sur une folk et pas commencer en électrique... Enfin ça reste mon avis.
NCQ914
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NCQ914
    le
Citation:
Et je pense que pour bien commencer la guitare, il vaut mieux s'y mettre sur une folk et pas commencer en électrique... Enfin ça reste mon avis.

+200000000 ^^
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
emixam_54 a écrit :
bebaijhi a écrit :
je l'avoue je n'aime pas me torturer à apprendre tout les accords par coeur ou faire des exercices a répétition pendant des heures et je suppose que je finirai par les connaître.

Tout le monde doit passer par là...

Pas forcement... Tout dépend de l'état d'ésprit de la personne.

Perso j'ai jamais appris de théorie, j'ai toujours uniquement joué des morceaux deja existants et j'arrive a me faire suffisament plaisir en impro (bon heureusement je ne joue pas de shred). J'ai toujours joué uniquement pour le plaisir, et faire 3h de gamme par jour ne me fait pas plaisir, donc l'histoire est réglée
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pour la folk je m'en etait acheter une avant ( faute de moyen pour m'acheter une electrique ) mais ça ne me plait pas vraiment. c'est sympa sur la plage ou en soirée mais je n'accroche pas dutout au son :s

Cl@d tu dit qu'il faut travailler, tu parles de faire plein d'exercices ou de passer beaucoup de temps a jouer, essayer de nouveaux morceaux ect..?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
emixam_54 a écrit :

Et par curiosité, tu peux m'expliquer pourquoi ?
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
une petite vidéo pour débuter :
emixam_54
Crayt a écrit :
emixam_54 a écrit :

Et par curiosité, tu peux m'expliquer pourquoi ?

C'est toujours plus simple pour un mec de passer à l'électrique en ayant fait de la folk que l'inverse !
Mr. dickhead
la théorie quand tu débutes ca sert strictement a rien, comme d'aprendre toute les notes du manches (ce qui viendera avec le temps). Il y a là aucun plaisirs, débute en apprenant les accords ouverts et les rytmique simples (accords et rytmique qu'on retrouve dan bon nombres de morceaux)

Pour en revenir au probleme, regardes des morceaux que tu apprecies qui conresponde a ton niveau et joue en meme temps que le disque, ca te permettera de te placer corectement. Quite a zaper les solo c'est pas grave, la régualirité et la mise en place est bien plus importants.

Citation:
Cl@d tu dit qu'il faut travailler, tu parles de faire plein d'exercices ou de passer beaucoup de temps a jouer, essayer de nouveaux morceaux ect..?

Et surtout ne pas se cantoner a un seul style et piocher partout on tu peux. Il y a pas mal de morceaux qui tourne sur trois ou quatres accords simples.
Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le
a ben tiens j'en suis la moi aussi , sauf que ça ne me saoule pas encore , essaye come as you are ou smoke on the water

as tu guitar pro , c'est pratique pour débuté , il te faut aussi un métronome pour tes exercices , pour les accords je m'étais mis en tête de les apprendre par cœur mais tt le monde me dit que ce n'est pas la peine qu'ill vaut mieux les taffé au fur et a mesure des besoins

courage on va y arrivé
ok, merci. je vai donc continuer a jouer sans me prendre la tete en jouant ce que j'aime et je suppose que ça viendra surtout avec la pratique

Citation:
a ben tiens j'en suis la moi aussi , sauf que ça ne me saoule pas encore

ça ne me saoule pas dutout, ça me fait rager un peu mais ça me donne encore plus envie de passer du temps sur ma guitare
et ouai je me sert pas mal de guitare pro a la fois pour les tabs et ça me sert de metronome aussi

merci, si vous avez d'autres conseils esitez pas

En ce moment sur guitare électrique...