Je ne sais pas comment faire les sons aigus !!!!

ibanez_44
voila g un probleme je ne sais pas comment faire les bruits aigus sur une des grosses cordes je ne sais pas si sa doit venir de la pédale d'effets ou de moi tout simplement et est-ce que il faut une pédale overdrive ou distorsion?merci beaucoup de votre réponse car cela m'aiderait énormément et réponder moi vite svp !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
D'entraînement seulement, tu as besoin.
ibanez_44
vu que je fais de la guitare que depuis 2 ans je ne sais pas ce que sont les harmoniques artificielles mai vous voulez que je vous donne un exemple?
rüleskiller
ouai donne si tu parle de ce que zakk wylde fait tres souvent c'est bien les harmoniques artificielles
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
oui je crois que c'est les harmoniques artificielles.

le disto, l'ampli, la gratte jouent (sur un gros mesa avec une lespaul zakk wylde par exemple ca sort tout seul) mais c'est pas mal d'entrainement en effet.

faudrait qu'on te montre, mais la technique de base c'est de jouer la note "normalement" au médiator, mais en la bloquant avec le pouce qui tient le médiator au passage. le coup de main ne vient pas tout seul, tu effleures trop la fondamentale reste, tu bloques trop la note est complétement étouffée
ibanez_44
ouai voila exactement c sa donc il faut que je m'entraine ou c'est grace a la pédale d'effets? sachant que je possede un ampli zoom 18 watts avec effets incorporés
fleammett
fais une chtite recherche sur le forum, il y a déjà quelques topics là-dessus, certains contiennent des liens avec des images et des vidéos, ça devrait t'aider

et sinon, oui c'est une question d'entraînement, mais une fois que t'auras la technique tu feras ce que tu voudras avec! Au boulot
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
tiens

&mode=related&search= (si tu piges l'anglais)
ibanez_44
donc avec mon matos que j'ai pour linstant c impossible?
j'ai une guitare ibanez gio GRG 170 DX
ibanez_44
lol ok vraiment merci a tous je vous aime lol jrigole
kapusta
ibanez_44 a écrit :
ouai voila exactement c sa donc il faut que je m'entraine ou c'est grace a la pédale d'effets? sachant que je possede un ampli zoom 18 watts avec effets incorporés

une grosse disto, un ampli poussé (qui tend vers le larsen), des gros micros (actifs...) aident, mais c'est tout a fait possible d'en sortir sur une accoustique (meme si ca sonne pas top)

c'est une question d'entrainement, mets une disto, un peu de reverb, pousse un peu l'ampli si tu peux, mets le micro manche aigus a donf ca sortira mieux.
une fois que tu maitrises places les dans les riffs, essaie avec juste un crunch, sur le micro manche...
kapusta
ps : ta gratte me semble tout indiquée pour siffler a tout va
ibanez_44
et sachant que jorai apres un ampli peavey 60 watts et une pédale d'effets boss ME-20 améliorera la chose?
kapusta
non.
arrete de poster et entraine toi

En ce moment sur guitare électrique...