Je ne voit pas de différence entre les guitare...

mathieu16
Est-ce que c est parce que ca ne fais pas assez longtemps que je joue ? Car moi entre une fender et ma ibanez je ne voit pas de difference. Je ne voti pas si les aigus resortent ou toute les autre chose
Doc Loco
Envisage une reconversion comme vendeur ... (sorry pour les rares bons vendeurs qui fréquenteraient ce forum, mais j'ai eu affaire à tellement d'ignares... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kiko.romeo
tout a fait normal, tu file une les paul custom a un débutant il va te dire: "ah oui la couleur est sympa. Et puis j'aime bien les boutons là"
nan franchement ne t'inquiète pas, c'est normal.
avant d'apprécier les qualités de telle ou telle guitare, il faut des références.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
philippe1658
mathieu16 a écrit :
Est-ce que c est parce que ca ne fais pas assez longtemps que je joue ? Car moi entre une fender et ma ibanez je ne voit pas de difference. Je ne voti pas si les aigus resortent ou toute les autre chose

Je peux te dire que quand tu vas acheter un multi-effets sans ammener ta gratte et qu'on te file une pelle a 2€ 1/2 avec des cordes réglées à 2cm du manche parce qu'il y a qu'une gratte gaucher dans le magasin,tu sens la différence et tu reviens le lendemain avec la tienne
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
traviswalk a écrit :
T'as bien de la chance,tu vas économiser un paquet de fric....

Sans blague, après avoir joué un peu, tu feras des différences dans les sonorités... Je suis sûr que tu en fais déjà pour le confort de jeu.
Bluesy49
Tu ne fais aucune différence,,,,,,enfin ,tu penses,,,,,soulève une Lespaul et après une Ibanez,,,,tu verras déja la différence de poids ---- Ensuite, fais des accords barrés sur une Lespaul et ensuite sur une Pelle à 150 euros,,,,tes doigts vont voir la différence ---- Ensuite,allume un ampli à lampes et branche une Strat US,plaque deux accords et branche une Stagg,,,tu verras la différence-------------**** Et tu verras par la suite qu'il est difficile de trouver la gratte à son IMAGE ****
athenaa
  • Special Total utilisateur
c'est pas une bonne marque une stagg??
baradou
stagg c'est bof.t'as une stagg athena?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
athenaa
  • Special Total utilisateur
baradou a écrit :
stagg c'est bof.t'as une stagg athena?

oui j'ai une stagg une SW201BK
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Bah, c'est comme le vin, au début, on ne discerne pas un grand cru d'une piquette.
Et puis, le palais se forme et on commence à saisir de petites subtilitées avant que celles-ci ne deviennent de grandes différences entre deux vins...

Pareil pour la guitare. Au début, on ne sait même pas si on joue avec un simple ou un double bobinage...
Après, on peut dire si c'est un Lindy Fralin, ou un Kinmann... (bon, c'est pas encore mon cas, je n'ai essayé aucun de ces deux-là)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
a force de jouer ton attention se portera sur certaines choses que tu ne remarques pa pour moment, tu dois etre trop concentré sur ce ke tu joues
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...