Je passe à l'électrique !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nerazzurro
budjet assez serré pour avoir la gratte + ampli puissant à la fois , essaye d'avoir au moin 700 euros minimum
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
si t'aime bien green day...pourquoi pas.

et si t'aime le rock en general, ca sonne plutot pas mal, et c'est assez polyvalent.te fait pas chier avec une ibanez ou une jackson, si tu joues pas de metal...

attends d'autres avis aussi...

georges beson jouerait-il du metal? pourtant il joue bien sur ibanez .

tant de cliché c'est très mauvais , même avec une ibanez rg ou s, t'es pas obligé de jouer du metal.

sinon niveau ampli, pourquoi pas un vox de la série valvetronix?
pour l'epiphone, je dirai qu'il faut aller voir ailleurs, c'est pas le meilleur rapport qualité prix qu'on ait vu, alors ok billy a une LP jr en modèle signature, mais de 1) c'est un p100 et non un p90 et de 2) il a joué sur un tas de guitare billy, d'ailleurs je pense qu'à partir du moment ou il y a un humbucker au chevalet ça le fera amplement...
The Güi
Custom77 CS3...365€, et ça enterre toutes les Epiphone que tu pourras trouver pour plus cher...

le rapport qualité prix de ces gratte est très, très impressionnant...
kawabonga_
La Valvetronix de Vox est pas terrible. Si il débute, il va vite être perdu dans totues ces modélisations. Et puis le son est à mon avis beaucoup trop sourd, l'égalisation inefficace... J'ai été désagréablement surpris par cet ampli...
darko_setenza
bref pour ce budget tapes dans de l'occaz car avec 400 euros en neuf t'aura un truc pas top du tout
+1 pour la Custom77 CS3.
Touini touininini. k ?
MysticalPotatoe
Ouais, comme ça il lui restera 35€ pour l'ampli.
Vous en avez d'autres des idées géniales ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
absou
  • Publié par
    absou
    le
kawabonga_ a écrit :
La Valvetronix de Vox est pas terrible. Si il débute, il va vite être perdu dans totues ces modélisations. Et puis le son est à mon avis beaucoup trop sourd, l'égalisation inefficace... J'ai été désagréablement surpris par cet ampli...

t'as testé lequel pour dire ça?

le ad30w est un peu sourd effectivement mais il sonne très bien, concernant le fait qu'il soit perdu au début, oui biensur, mais vu la gueule de certains transistor c'est guère mieux, j'ai par exemple un yamaha 15w ou il faut tiré le bouton de volume pour passe en son overdrive, tu crois que c'est logic toi?

j'ai conseillé à plusieurs de mes proches qui commençaient le vox da5, ils en sont content et avec quelques explications ça passe sans problème, explications qu'on peut aussi trouver sur un forum.
The Güi
MysticalPotatoe a écrit :
Ouais, comme ça il lui restera 35€ pour l'ampli.
Vous en avez d'autres des idées géniales ?

Ah ouais, j'avais pas vu que c'etait 400€ pour la guitare ET l'ampli...

Bah prends un pack Behringer alors
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mais quand je parle ibanez, je parle les serie RG bas de gamme la...

enfin c'est ce que tous les vendeurs conseillent, moi je trouve que ca sonne pas...

mais bon pour taper dans le rock, c'est pas LE type qu'il faut...non?

enfin je connais pas trop la gamme ibanez, je parle des plus connues...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
absou
  • Publié par
    absou
    le
tu sais dexter d'offspring joue sur ibanez rg (à la base c'est dans la même veine que green day), et il est loin d'avoir un son metal, pas mal de groupe rock japonais aussi.
The Güi
absou a écrit :
tu sais dexter d'offspring joue sur ibanez rg (à la base c'est dans la même veine que green day), et il est loin d'avoir un son metal, pas mal de groupe rock japonais aussi.

Et j'ai vu Kirk Hammett jouer du blues avec son ESP KH2...

donc, bon...en principe, on peut jouer ce qu'on veut avec n'importe quelle guitare, après, le reste, c'est des arguments commerciaux.

En ce moment sur guitare électrique...