Je passe à l'électrique !

Frenchidiot
Hey !

Ca fait un an que je fais de l'acoustique et je voudrais passer maintenant à l'électrique ! Je joue en acoustique sur une Cort E100, vraiment très bien pour débuter. J'ai voulu faire d'abord de l'acoustique pour faire mes doigts et avoir des bases.

Je cherche donc une guitare électrique (plus l'ampli du coup ...) pour jouer surtout du rock-pop. Je joue principalement du Green Day (étant fan) et pleins d'autres trucs, dans le même style. Je verrai en mgasin de toute facon, mais j'aurai aimer avoir des consils en marques que ce soit pour la guitare ou pour l'ampli. Au niveau du budget, je ne pense pas que ca dépassera les 400 euros .... !

Je compte jouer bientôt en groupe, sachant que mon meilleur pote va se mettre à la basse !

Je vous remercie d'avance !
CärbämïnöHémöglöbïne
bah une epiphone LP(marque de GIBSON), pour l'ampli...si tu compte jouer en groupe, prends un spider III (c'es la marque LINE 6)ou un truc dans le genre.

essaye en magasin ce qui te plait surtout, ia que comme ca que tu pourras te faire un avis et peut etre avoir un coup de coeur...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Frenchidiot
Ouia, c'est ce que je compte faire de toute façon ! Mais tu me conseilles la marque Epiphone ?
CärbämïnöHémöglöbïne
si t'aime bien green day...pourquoi pas.

et si t'aime le rock en general, ca sonne plutot pas mal, et c'est assez polyvalent.te fait pas chier avec une ibanez ou une jackson, si tu joues pas de metal...

attends d'autres avis aussi...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Frenchidiot
Ok, c'est sympa, merci. C'es vrai que j'avais pensé à une Epiphone (parce que les Gibson, c'est plutot cher ...)
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
bah étant fan de Green Day, je te propose obligatoirement ça :

250€
kawabonga_
ET puis l'ampli pour jouer en groupe:

Un Bandit 112 : 100w transistor, pas cher et très facilement trouvable en occaz'
Frenchidiot
St Jimmy (j'adore ton pseudo, mais je préfère Jesus Of Suburbia), c'est la Billie Joe signature que t'as la ?
J.D.
  • Publié par
    J.D.
    le
non c'est la Epiphone Junior reissue 57' custom shop. La version cheap des Gibson que BJA utilisait avant d'avoir sa signature.
Frenchidiot
Elle est qu'à 260 euros ! Maintenant, ce serait cool qu'elle soit en magasin ...
sir psyko
Perso je la trouve attroce cette gratte..
J.D.
  • Publié par
    J.D.
    le
l'égout et les odeurs ...
euh...
les goûts et les couleurs ...
Adam2804
St Jimmy a écrit :
l'égout et les odeurs ...
euh...
les goûts et les couleurs ...

dégoût des couleurs aussi.
NoodlesnDexter
Arréter de Repeindre le monde.. en Noir
( pour ceux qui voient ce a quoi je fait allusion)

Et + 1 pour l'epiphone les paul junior. Je vois pas comment elle pourrait ne pas convenir pour jouer du Green Day
Edit : Ha excellent je viens de passer " Spécial cool utilisateur"
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
nerazzurro
budjet assez serré pour avoir la gratte + ampli puissant à la fois , essaye d'avoir au moin 700 euros minimum
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^

En ce moment sur guitare électrique...