Je recherche une guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
La SG Standard ... est, contrairement à sa réputation, redoutablement polyvalente !

J'en suis le premier surpris ! Je suis passé de Strat à SG ... je ne suis pas sûr que je ferai un jour le chemin inverse ;-)
ben prends toi une faded et qu'on en parle plus, spa compliqué la vie....

ou bien une schecter diamond series, tres polyvalent bon sustain jolie gueule, la c1plus doit etre dans tes prix

sinon chez fender, la jagstang a un manche bien en C ou dumoins c'est se qu'il y avait à sa sortie...donc à voir

ou bien t'as les sub de music man...mais bon la le manche se rapproche fatelement de fender

ou bien tu prends une gratte de luthier et la tu demande le manche que tu veux, tu peux voir avec xp et sa rievax ou ses elcery, ou encore oudennot, qui fait de jolie copie de les paul type junior pour moins de 900 roros

enfin jette une oreille du coté de duesenberg, la starplayer a son ptit grain mais ca peut le faire ou encore chez framus mais la ca pete ton budget, quoique d'occase ca devrait le faire
jawasplit
la yamaha aes 920 pourrai te convenir grace a sa grande polyvalence et a un manche typé très gibson (voire plus...si si. ..).la lutherie semble exelente et il en est de meme pour les micros.Pour le prix,il doit etre un peu au dessus de 1000€...
bon en fait avec du recul...je pense que ce qu'il te faut c'st un billet de train pour paris et un ticket de metro pour pigalle, tu fais toutes les boutiques t'essayes t'essaye et t'essaye et tu prends celle qui te va...

c mieux non?
ceddie1974
addagio a écrit :
ben prends toi une faded et qu'on en parle plus, spa compliqué la vie....

ou bien une schecter diamond series, tres polyvalent bon sustain jolie gueule, la c1plus doit etre dans tes prix

sinon chez fender, la jagstang a un manche bien en C ou dumoins c'est se qu'il y avait à sa sortie...donc à voir

ou bien t'as les sub de music man...mais bon la le manche se rapproche fatelement de fender

ou bien tu prends une gratte de luthier et la tu demande le manche que tu veux, tu peux voir avec xp et sa rievax ou ses elcery, ou encore oudennot, qui fait de jolie copie de les paul type junior pour moins de 900 roros

enfin jette une oreille du coté de duesenberg, la starplayer a son ptit grain mais ca peut le faire ou encore chez framus mais la ca pete ton budget, quoique d'occase ca devrait le faire

+1, j'avais pas pensé Schecter ! Bonne came ça très bonne came !
Taïtaï
Essaye chez LAG, ça fonctionne hyper bien, c'est polyvalent et cela ne coûte pas très cher. Moi je joue sur une série Rockline qui n'est plus de base car légèrement customisée. Va voir sur leur site, tu te feras une idée des grattes ...
http://wwww.lag.fr/main.html
Beyssac
Ce n'est pas ce qui manque à part Fender et Gibson il en reste encore pas mal non? mais vouloir "faire " du jimmy hendrickx sur autre chose qu'une strat je m'interroge!!
a tu deja essayer une godin ?? moi j'adore c'est guitare la.
  • Publié par
    Violet
    le
Bon en tout cas merci des reponses.
Non guitm4n23 je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de godin... mais je pense que je vais aller faire un petit tour a pigalle cette aprem .
A beyssac: Hum quand je dis faire/jouer du jimi, je ne joue pas pour recopier j'interprete (comme je peux bien entendu) c'etait simplement un exemple comme un autre de style differents.
J'essaierai lag aussi puis une shecter.. puis tout ce que vous avez pu me proposer... je verrai, en tout cas merci.[/quote]

En ce moment sur guitare électrique...