Je sais pas accorder ma guitare svp aider moi ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alors, tu utilises quoi comme tirant de corde?
moi aussi au tout tout début j'avais le meme probleme, mais c'est parce que j'avais un tirant de corde tres bas ( genre vieu spaghetti trop cuit ) et que je tendais bcp trop fort parce que ça ne me semblait pas normal ... ( j'avais en tete les bons vieux solo d'angus young et je m'imaginais mal qu'il arrive a faire défiler ses notes sur des cordes limites caoutchouc )
en bref, j'essayais de m'accorder un octave trop haut
quand tu vas changer ta corde commence a " mesurer ton accord " avec ton accordeur dés que ta corde est a peine tendue, normalement tu ne dois pas faire 40 tours de mécaniques pour arriver a une note correcte ...
[Marie]
apsl21 a écrit :
Oui mais comme il dit que sa corde de mi aigu pète avant qu'il n'arrive au E, c'est qu'il y a un problème.
Il est peut-être accordé bcp trop haut et que du coup il sère encore pour obtenir un mi, et que bardaf c'est l'embardée. C'est une chose fréquente quand on n'a pas l'habitude de la note à avoir.

oui a mon avis il est un octave au dessus si ca pète
pitschifter
je crois que la tu dois trouver un pote qui peut te conseiller et t'aider dans tes premiers accordages sinon tu risques de péter pas mal de cordes avant que ton oreille se fasse.Va meme dans un magasin de musique demander de l'aide s'ils sont pas trop bouchés ils devraient t'aider.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Heu regarde en haut à gauche de ce site... Tu as marqué ACCORDEURS...
McManacken
Exact l'accordeur du site te donne la sonorité des cordes à vides... tu pourras au moins voir si tu est "vite fait" dans le même ton...
Y.Tim.C
heu petit conseil: prend ton guitar pro, Track -> Properties et la normalement ta EADGBE, donc d'abord tu vois si c'est a peu pres bon, pas trop faut et apres tu re-adjust avec ton accordeur.
bonjour :)
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
Pour etre sur de ne pas etre accordé trop haut et donc eviter de peter une corde, tu plaques une corde a la 5eme case, tu joues la note, celle ci doit etre la meme la corde suivante a vide. Si la suivante est beaucoup plus haute tu desseres et tu te sers ensuite de ton accordeur.

En ce moment sur guitare électrique...