Je sais pas accorder ma guitare svp aider moi ...

voila je possede une guitare live et un accordeur korg mai je sai pas tro commen accoreder
McManacken
tu branche la guitare dans l'acordeur avec un cable jack et tu joue les cordes a vides... l'indicateur doit être au vert pour qu'une corde soit accordée.

dans l'ordre de haut en bas, ton accordeur devrait marqué:

E
A
D
G
B
E

(Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi)

Si l'indicateur est trop bas tu désert la mécanique, si il est trop haut, tu la dessers.
mazesmood
alors c'est simple avec ton accordeur, tu le branches via un jack à ta guitare et tu fais sonner tes cordes sans appuer dessus avec ta main gauche. tu tournes les mecaniques en faisant toujours sonner les cordes.
E pour la grosse corde A D G B e (pour la plus aigüe) tu as soit des petites leds ou un vumetre, tu cales sur la bonne lettre et tu peux jouer, apres tu peux le faire aussi à partir du téléphone lequel te donne la La

mince je me suis fait grillé, trop rapide le pingoin
pika6662003
salut normalement tu as un manuel d!utilisation ,avec ton appareil non?
24CAPRICES
mai a la corde la plus aigu elle pete avan detre au vert
Antickriszt
Guitbear a écrit :
Si l'indicateur est trop bas tu désert la mécanique, si il est trop haut, tu la dessers.

alors là si tu l'as pas embrouillé à vie,..
It ain't over !
McManacken
MDR là jsuis pas sympa... MEA CULPA

Si l'indicateur est trop bas tu la sers, sinon tu la dessers
StevenGHT
Essaye quelques bends (DOUCEMENT hein) si t'es pas sur de la tension de la corde ca peut t'aider a savoir si les cordes sont trop tendus ou au contraire trop laches
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Guitbear a écrit :
MDR là jsuis pas sympa... MEA CULPA

Si l'indicateur est trop bas tu la sers, sinon tu la dessers

Salut !!!
Non plus!!!
Tu serres ou tu desserres
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
car mon accordeur c'est un korg et il me di
7b
6e
5a
4d
3g
2b
donc je pige plus aider moi svp
Beyssac
Salut !!!
On dirait que tu es accordé en SI MI LA RE SOL SI donc à priori beaucoup trop bas donc il te faut retendre toutes les cordes .Si c'est bien le cas tu
serais accordé plus de 2 tons sous l'accordage classique MI LA RE SOL SI MI
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
[Marie]
t'as pas un mode d'emploi avec ton accordeur...

Il te donne peute tre pluseurs manière d'accorder et que tu a choisi une manière qui n'est pas la classique E A D G B E
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Oui mais comme il dit que sa corde de mi aigu pète avant qu'il n'arrive au E, c'est qu'il y a un problème.
Il est peut-être accordé bcp trop haut et que du coup il sère encore pour obtenir un mi, et que bardaf c'est l'embardée. C'est une chose fréquente quand on n'a pas l'habitude de la note à avoir.
Aethämyn
apsl21 a écrit :
Oui mais comme il dit que sa corde de mi aigu pète avant qu'il n'arrive au E, c'est qu'il y a un problème.
Il est peut-être accordé bcp trop haut et que du coup il sère encore pour obtenir un mi, et que bardaf c'est l'embardée. C'est une chose fréquente quand on n'a pas l'habitude de la note à avoir.

ouai a mon avis il est accordé beaucoup trop haut!Tu prend ton téléphone et la tonalité c'est le La de la 2ème corde, du coup tu accorde a peu près celle si et tu fais le reste avec ton accordeur;

PS:tiens t'es de Bricquebec?
alors, tu utilises quoi comme tirant de corde?
moi aussi au tout tout début j'avais le meme probleme, mais c'est parce que j'avais un tirant de corde tres bas ( genre vieu spaghetti trop cuit ) et que je tendais bcp trop fort parce que ça ne me semblait pas normal ... ( j'avais en tete les bons vieux solo d'angus young et je m'imaginais mal qu'il arrive a faire défiler ses notes sur des cordes limites caoutchouc )
en bref, j'essayais de m'accorder un octave trop haut
quand tu vas changer ta corde commence a " mesurer ton accord " avec ton accordeur dés que ta corde est a peine tendue, normalement tu ne dois pas faire 40 tours de mécaniques pour arriver a une note correcte ...

En ce moment sur guitare électrique...