Je sais pas quelle guitare prendre :(

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
Bonjour a tous, voila bientot 4 ans que je fais de la guitare et je voudrai changer ma vieille cort bas de gamme pour un truc un peu mieu sans toutefois taper dans du super cher ( je pense mettre dans les 500euros max)

niveau style musical je joue bcp de rock anglais (muse radiohead dead60 clash sex pistols) mais la nouveauté est que je voudrai m'attaquer a des solos un peu plus hardu avec des techniques tels le sweeping, le tapping ect donc deja un ptit vibrato serai pas mal. j'aimerai pouvoir jouer des morceaux classiques arrangé a la guitare (comme le canon de pachabel par exemple) ou encore des morceaux comme cliffs of dover d'eric johnson.

nouveau vous auriez quoi en stock messieurs ?

merci bcp
  • Publié par
    Invité
    le
salut man !

je te conseille de jeter un oeil a mon annonce ! te laisse pas embobiner par la pub , une gratte comme la mienne peut très bien faire du rock ! (et meme pour faire des solos elle est nickel ... ) elle a un son super chaud ... [les samples rendent pas du tout hommage a la gratte , mais bon , c'est normal vu ma carte son de merde ... ]

et a 500€ le pack avec des cordes , la housse , la sangle , 2 packs de cordes, des straplock et un jack elle est pas belle la vie ?

https://www.guitariste.com/for(...)29817

voila dis moi quoi

(faut voir que la gratte a l'origine on la trouve aux alentours de 750€ , donc ca fait une jolie économie , et elle est comme neuve ! si je la vends c'est uniquement parce qu'un pote va me faire une 7 cordes et qu'il me manque 500€ pour ladite gratte )
MusashiChan
Y'a des Yamaha dans tes prix qui sont assez imbattable en rapport qualité/prix. Sinon cherche chez Ibanez, LTD en effet mais avec vibrato et une marque trop souvent oubliée ; Parker...
lolaboyX
Oui et pourquoi pas la marque française Custom 77?
elle a l'air de remporter un franc succès sur le forum: qualité, pas cher
et j'avoue que moi -même je suis de plus en plus tenté
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le
tewis a écrit :
Bonjour a tous, voila bientot 4 ans que je fais de la guitare et je voudrai changer ma vieille cort bas de gamme pour un truc un peu mieu sans toutefois taper dans du super cher ( je pense mettre dans les 500euros max)

niveau style musical je joue bcp de rock anglais (muse radiohead dead60 clash sex pistols) mais la nouveauté est que je voudrai m'attaquer a des solos un peu plus hardu avec des techniques tels le sweeping, le tapping ect donc deja un ptit vibrato serai pas mal. j'aimerai pouvoir jouer des morceaux classiques arrangé a la guitare (comme le canon de pachabel par exemple) ou encore des morceaux comme cliffs of dover d'eric johnson.

nouveau vous auriez quoi en stock messieurs ?
merci bcp

Salut,
Le problème c'est que tu vas avoir du mal à trouver une gratte qui te permette de jouer du clash, radiotête et sur laquelle tu puisse également faire du sweeping, tapping... Parce-que les sons des artistes que tu cites c'es quasiment tous Telecaster et pour faire des solos techniques la Tele c'est pas top... Et avec une gratte plus "technique" tu n'auras pas ces sons... it's a cruel dilemna

merci bcp[/quote]
  • Publié par
    Invité
    le
d'ou l'intérêt d'une gratte comme la mienne

et si on fout un EMG 89 a la place du 81 a nous les sons de micros simples proches d'un son rock (proches , mais bon , le père gilmour a des EMG SA sur sa pelle donc ...) et un son d micro double très sympa aussi (le meme que le 85 de luthaker)
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
bon et disons qu'on laisse tomber le coté radiohead and co pour seulement de super solo compliqué qui font mal aux doigts ?
  • Publié par
    Invité
    le
jsais pas , ibanez , LTD , jackson ... (va voir ma gratte si c pas déja fait parce que la a plus forte raison pour des solos ... )
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
MusashiChan a écrit :
Y'a des Yamaha dans tes prix qui sont assez imbattable en rapport qualité/prix. Sinon cherche chez Ibanez, LTD en effet mais avec vibrato et une marque trop souvent oubliée ; Parker...

pour continuer sur ce message qui m'a l'air d'etre tout a fait dans le vrai pour ton style de musique, je pense qu'une yamaha RGX serait tres bien pour toi, y'a des modele avec floyd et ils ont toute ma confiance depuis un essai ou j'ai été surprit par leur lutherie.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
milamber008
lolaboyX a écrit :
Oui et pourquoi pas la marque française Custom 77?
elle a l'air de remporter un franc succès sur le forum: qualité, pas cher
et j'avoue que moi -même je suis de plus en plus tenté

Lis son annonce. C'est pas ce qu'il recherche.
Encore un fan trop enthousiaste.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
tanador a écrit :
MusashiChan a écrit :

pour continuer sur ce message qui m'a l'air d'etre tout a fait dans le vrai pour ton style de musique, je pense qu'une yamaha RGX serait tres bien pour toi, y'a des modele avec floyd et ils ont toute ma confiance depuis un essai ou j'ai été surprit par leur lutherie.

ce type de guitare peut etre pas mal c'est vrai mais je le trouve juste un peu moche... dison que j'aime pas les formes trop incisive, je prefer la rondeur ahah
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
Une Stratocaster munie d'un humbucker avec un split (comme j'ai fait sur la mienne) te donnera de bonnes possibilités (7 positions). Si tu la prends avec le switch S1, tu vas avoir accès à des combinaisons inédites.

Sinon, tu serais surpris de la versatilité d'une Telecaster, du son très marqué de chacun des micros, quel que soit le son que tu emploies.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
une strat avec un double en chevalet ???

une ibanez RG ? (yabon la RG , j'en ai une vieille japonaise que je vendrais pour rien au monde depuis que j'ai refait l'électronique a ma sauce ... 'tain le son clair , précis , puissant et lourd qu'elle envoie , faut l'voir pour le croire)

ma viper ? (idem , son chaud , clair et précis , et bien puissant aussi)

une télécaster ? j'aime beaucoup cette gratte aussi
Jeanjac
metalmonster a écrit :

une ibanez RG ? (yabon la RG , j'en ai une vieille japonaise que je vendrais pour rien au monde depuis que j'ai refait l'électronique a ma sauce ... 'tain le son clair , précis , puissant et lourd qu'elle envoie , faut l'voir pour le croire)

ma viper ? (idem , son chaud , clair et précis , et bien puissant aussi)

une télécaster ? j'aime beaucoup cette gratte aussi

Mon avis est que je suis comme metalmonster, je trouve toutes ces guitares géniales, il manquetait une LesPaul, mais la Viper est pas mal, mais bon, par laquelle commencer ? la RG Ibanez ?
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
metalmonster a écrit :

Oui, et splittable (pour info, c'est une squier, mais sortie pour le 50è anniversaire, munie à l'origine de Fender tex-mex, j'ai juste changé le micro chevalet, le potard de volume et un peu limé la plaque. Si j'avais voulu, j'aurais même pu mettre un double au manche et faire une config HSH)

Il existe même une stratocaster en HH, la double fat strat. on est loin de la config classique.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band

En ce moment sur guitare électrique...