Je sais pas quoi prendre...débutant

je pense que cette question revient souvent, je n'est jamais joué de guitare( ) et j'aimerai commencer. J'ai un peu cherché (sur le net) et je suis tombé sur la cort x6. Est-ce qu'elle est bien pour commencer. quel amplis est ce que je pourrais prendre (j'ai vu le hugues et kettner edition blue 15W). a combien estimez vous le prix des accessoire en tout (accordeur+sangle+cable+mediators+tout autre accesoire minimum si j'en est oubliés).

J'écoute les red hot chili peppers pour leur bassiste, nirvana,the offspring,led zeppelin,queen,the rasmus(et oui je trouve ca pas mal) voila c'est a peu près tout
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
cort c'est vraiment du bon pour commencer, et pas que pour commencer! sinon je ne connais pas la x6....
Bastien...
On enlève Linkin Pak et the Rasmus et je te félicite de tes gouts

Alors déjà donne nous ton budget
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
erased
  • Publié par
    erased
    le
Citation:
(accordeur+sangle+cable+mediators+tout autre accesoire minimum si j'en est oubliés).

accordeur korg GA 30 : 20euros
Sangle... je dirai 10 mais jen sais rien ^^'
jack : 7>20 euros
mediators....t'en prend 5 ou 6 des 1mm (enfin chacun ses gouts!)
prends un jeux de corde aussi! par contre le tirant......
pour la gratte je dirais dans les 200-300€ et sinon pour la totalité environs 600€(gratte+amplis+acces.)
bendpulloffhammer
si tu es pret à te lancer dans l'accordage-changement-de-cordes-réglage d'un vibrato style Floyd rose..c'est une bonne guitare
chacun sa galère
pourquoi tous ces défauts (je pense qu'il faut nommé ca de défauts)

et si je me sens pa prêt qu'est ce qu'il me faut
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
bandicoot a écrit :
pourquoi tous ces défauts (je pense qu'il faut nommé ca de défauts)

et si je me sens pa prêt qu'est ce qu'il me faut

Une autre guitare sans Floyd.
oui mais laquelle

mais pourquoi elle a tous ces ... "défauts"
erased
  • Publié par
    erased
    le
c'est des defaut pour debutant disons, parce que pour changer les cordes....vla le bordel!

essaye la lag ak100
bendpulloffhammer
bandicoot a écrit :
oui mais laquelle

mais pourquoi elle a tous ces ... "défauts"

ce ne sont pas des défauts , disons des soucis en plus pour un débutant ,à moins que tu fasses parti de la catégorie des super doués débutants qui arrivent à piger le truc..
surtout vu ce que tu voudrais jouer le floyd ne me semble pas utile
c'est pas une tare crois moi..plein de bons guitaristes ne se servent pas du floyd
ok merci je vais aller voir la lag ak100
mais qu'est que vous pensez de l'amplis( Hugues et Kettner edition blue 15 W)
je viens d'aller la voir et je trouve q'elle a pas l'air mal, en plus j'aime bien sa forme
voila j'ai parcouru thomann et j'ai vu cette esp est ce qu'elle est bien pour commencer esp LTD Viper 50 BK chez thomann

au passage est ce qu'il y a des port chez thomann pour la france(j'ai remarqué que c'était une boutique allemande lol)
the crow
joli la guitoune,j'aime bien
bon la cort x6 est loin d'etre bien!!!et evite les vibratos floyd pour debuter...pour l'ampli si tu peux mettre des sous dans un hughes and kettner fait le, sinon tu as des packs debutants sur total-music.fr
whale par exemple:
guitare type x6 sans floyd(bien mieux finie)+ ampli marshall 15w+ accrodeur electronique+ sangle+ jack 3m+ housse pour le transport de la guitare= 250e !si c'est pas donné ca!!!!
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php

En ce moment sur guitare électrique...