Je suis bon pour l'internement ou pas???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aujourd'hui en essayant différents amplis, j'ai essayé deux LP Studio (une wine red de 2008 et une ebony de 2006), la 1ère sonnait creuse et l'autre envoyait du bois, comme quoi faut bien essayer...
Tof the F*up guy
Agent_Gibs a écrit :
Travize a écrit :
Quelle est la finition de ta studio Agent_Gibs ?
Elle est magnifique !
On dirait pas du vin rouge, ou alors celle que j'ai vue était mal photographiée.
si si c'est bien finition cubi de rouge.

:mdr: Trop bon
Tophe
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Tiens je m'étais résolu a oublier les studio depuis un ou deux essai vraiment trés bof, mais je vais tester quelques modèle on verra bien...

Si j'en trouve une bonne me la prend tiens !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
JulosImac
melodymaker a écrit :
je crois que tu va me convertir au modèle post 2000, car de mémoire celle des 90's n'était qu'en finition gold, que je deteste, et qui vieillit mal.

Sinon, pour répondre à pound cake, j'adore les ES, la 125 plus particulièrement, et je m'en veux d'ailleurs beaucoup d'avoir vendu ma 125. Mais pour avoir testé le chambered sur une std DC, c'est trop sec et tranchant pour moi

La mienne date de 93 et n'est pas en finition "gold". Le corps, plein sans troutrous, pèse des tonnes mais c'est aussi une question d'habitude. La touche est en ébène
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kirk_59
C'est quoi la diference entre touche palissandre et touche ébène ? Désolé pour mon ignorence
goldmaxpower a écrit :
Motorheader a écrit :

Dans le même registre, après quelques bidouillages je prédère ma Fender Mexicaine aux US Standard 2008... et je peux te dire qu'on me prend pour un taré quand j'ose le dire...
je confirme:dans mes jeunes annees j'etait ce qu'on peut appeler un strato us addict.seulement voila il y avait toujours un ptit con pour se remmener avec une mexique,une japon ou je sait quoi et qui sonner bien mieux que ma us.comme quoi!!!

Fabriquer en US ne veut pas dire forcément "meilleur qualité et meilleur son" surtout que la plupart des matériaux viennent d'ailleurs.. alors bon au bout du compte...
JulosImac
Kirk_59 a écrit :
C'est quoi la diference entre touche palissandre et touche ébène ? Désolé pour mon ignorence

L'ébène est un bois très dur et rigide qui s'utilise brut sur une touche de guitare, donc non verni. Ses fibres sont très serrées, ce qui le rend beaucoup plus solide à l'usage. Il n'est pas sensible, notamment, aux marques d'ongles qui usent le vernis du palissandre. Sa couleur très foncée, pratiquement noire, met par la même occasion plus en valeur, par contraste, les incrustations.
Ma Les Paul Studio en est équipée et sa touche donne une rassurante impression de solidité et de plus grande facilité de jeu.
Je ne suis pas sûr de l'influence que l'ébène a sur le son, j'ai cru comprendre qu'il le compresse légèrement.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...