Je suis bon pour l'internement ou pas???

melodymaker
Mon petit dilemme du moment, j'ai donc 2 LP, un CS 56 que j'adore, et une std de 1994 monté en bare knuckle que j'aime bien, mais à chaque fois que j'essaye une studio, je suis séduit par le son plus rond et péchu dans les médiums (sur le micro manche), et son son plus crade sur le bridge.

Bref je me tate à vendre ma LP Std, et à me trouver une studio wine red des années 90 en état irréprochable

donc bon pour l'asil ou pas?
Pound_Cake
T'es pas bon pour l'asile du tout, j'en connais plein qui préfères les studios pour leur côtés plus gras.
  • Publié par
    Invité
    le
ahaha depuis le temps qu'on le dit que c'est très bien une studio.

sinon quel intéret de prendre une des années 90 ?!
benosiris
Tu es complètement bon pour l'asile! Jouer avec ses oreilles plutôt qu'avec son porte monnaie est d'une stupidité sans nom!
J'ai eu aussi une studio en Epiphone Elitist, et j'ai toujours préféré le son qu'elle avait à celle des Standard (comparables) que j'ai pu essayer.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
melodymaker
Pound_Cake a écrit :
T'es pas bon pour l'asile du tout, j'en connais plein qui préfères les studios pour leur côtés plus gras.

J'ai jamais dis que les studio c'était de la daube, mais c'est vrai que je suis naturellement attiré vers le haut de la gamme

Pour répondre à agent gibs, j'aime bien les solid body , pas des trucs raboté de l'intérieur, ou troué de partout, donc peut-être pas 90, mais pré-chambered, c'est certains, et surtout en un seul bout
Motorheader
Personnellement c'est le look des Studio qui m'a toujours freiné, beaucoup plus que le son lui-même, qui a toute son originalité. Evidemment passer d'une Std à une Studio ce n'est pas le chemin habituel, mais quand on y réfléchit, y a pas de quoi casser 16 pattes à un canard.

Dans le même registre, après quelques bidouillages je prédère ma Fender Mexicaine aux US Standard 2008... et je peux te dire qu'on me prend pour un taré quand j'ose le dire...
Pound_Cake
melodymaker a écrit :

Pour répondre à agent gibs, j'aime bien les solid body , pas des trucs raboté de l'intérieur, ou troué de partout, donc peut-être pas 90, mais pré-chambered, c'est certains, et surtout en un seul bout

Bah 2005 pour être certain. Fin 2006 tu peux tomber sur une chambered.

T'aimes pas les ES ?

• Publié par
    Invité
    le
melodymaker a écrit :
La mienne qui est de 2005 n'est pas troué de partout.

melodymaker
je crois que tu va me convertir au modèle post 2000, car de mémoire celle des 90's n'était qu'en finition gold, que je deteste, et qui vieillit mal.

Sinon, pour répondre à pound cake, j'adore les ES, la 125 plus particulièrement, et je m'en veux d'ailleurs beaucoup d'avoir vendu ma 125. Mais pour avoir testé le chambered sur une std DC, c'est trop sec et tranchant pour moi
Pound_Cake
melodymaker a écrit :
je crois que tu va me convertir au modèle post 2000, car de mémoire celle des 90's n'était qu'en finition gold, que je deteste, et qui vieillit mal.

Sinon, pour répondre à pound cake, j'adore les ES, la 125 plus particulièrement, et je m'en veux d'ailleurs beaucoup d'avoir vendu ma 125. Mais pour avoir testé le chambered sur une std DC, c'est trop sec et tranchant pour moi

Je sais pas ce qu'ils mettent comme micros d'origine sur les Standard DC Chambered, mais le corps creux, ça sonne super bien mais faut bien choisir les micros.
(Ah, parait que c'est des 490/498 ... pas étonnant)

D'expérience, y'a pas mieux que des micros chauds et gras, comme un Classic 57 sur ce genre d'architecture de corps. Ou bien P90 quand on a la cavité micro faite pour.
melodymaker
j'ai acheté un set 490/498 il y a 2 mois pour faire l'essai justement, bilan, ça sonne pas mal, mais pas comme les 3 studio que j'ai essayé ces derniers temps, pour le coût je me rend bien compte de la différence d'épaisseur de la table entre les 2
perso j'ai jamais aimé le couple 490/498.
Quand j'ai acheté ma DC Std, j'ai mis des BB1&2 une semaine après.
J'ai même acheté cette pelle en sachant que j'allais changé les micros très vite.
filipdeceulaer
melodymaker a écrit :
j'ai acheté un set 490/498 il y a 2 mois pour faire l'essai justement, bilan, ça sonne pas mal, mais pas comme les 3 studio que j'ai essayé ces derniers temps, pour le coût je me rend bien compte de la différence d'épaisseur de la table entre les 2

Ok. Donc effectivement, c'est une question de lutherie... Là, faut changer de pelle...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Mais qu'est ce que tu nous as encore ressorti comme avatar Agent Gibs
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur guitare électrique...