Je suis débutant j ai besoin d aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 01 Nov 2007, 22:29
pour lire un accord :

on va partir sur un accord de La mineur (Am) en tablature (ce que tu trouve le plus souvent sur le net) ça donne ça
E-0
B-1
G-2
D-2
A-0
E-(0)

donc, la corde aigue c'est celle d'en haut. elle s'appelle E (Mi). donc pour chaque corde tu as le numéro de la case où tu met ton doigt. quand il y a un 0 c'est que tu joues la corde à vide (sans doigt dessus), les parenthèse c'est pour indiquer que tu n'es pas obligé de jouer cette corde. pour cet exemple en La mineur tu peux soit la jouer et donc avoir une basse en E (Mi) soit ne pas la jouer et avoir une basse en A (La)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
  • Publié par
    MAGTAG
    le
d'accord merci j ai mieux compris et est ce que Millnot's est une bonne marque car j ai mon voisin qui vend la sienne 30 euros.
Philyon
Perso j'ai commencé avec une méthode "Coup de pouce". Au début j'ai aussi galeré pour lire les tabs, j'y pigeais rien, au point que j'allais abandonner. Puis un jour je m'y suis remis en essayant comprendre comment ca fonctionnait exactement (ca me fesait aussi chier de laisser ma Jackson de l'époque pour décor dans ma piaule) et ensuite ca a roulé tout seul. Et depuis que j'ai découvert Guitar Pro c'est le bonheur !
rasta51
+1 pour guitar pro.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Il vaut quoi ce livre la guitare pour les nuls ?? sa peut être une bonne idée cadeau pour un débutant
ceddie1974
vdp a écrit :
Il vaut quoi ce livre la guitare pour les nuls ?? sa peut être une bonne idée cadeau pour un débutant

Je chambrais un peu car notre ami multiplie les paradoxes et les threads dans ses questions ... (tout ça s'apparentant soit à un jeune âge marqué avec peu de clairvoyance ... soit du mega "throllage") ... mais ce bouquin est franchement pas mal fait

Mais comme je le diasis à un autre débutant un peu paumé sur un autre thread ... qui lui prenait le soin d'être précis dans ses questions et était peut-être plus venant ... je conseille aux débutants de mixer une bonne méthode pédagogique en livre avec un DVD ... en prenant le soin de prendre un DVD qui montrera sur différents angles de vue, les positions des mains etc...

Ainsi, allinat visuel à compréhension via la lecture ... on peut très vite comprendre le BA.B.A et ensuite venir peaufiner ses connaissances sur un forum tel que celui-ci sans avoir homis auparavant, d'effectuer une petite recherche pour voir si la réponse à la question n'a pas déjà était posée

Bref ... quand on débute ... un peu de jugeotte alliée avec un peu de méthode ... et ça roule très vite ... là ... je suis perplexe soit ... c'est un throll ... soit son niveau intellectuel est encore un peu trop "tout azimut" pour pouvoir s'en sortir correctement
  • Publié par
    MAGTAG
    le
ca y est j ai ma yamaha rgx 121 fp et un vox da5 pour 228 euros
Irons trooper
Rock'n'roll, tout à l'oreille, pas de pote, débrouille totale !!

Je sais je suis peut etre de la vieille école en tout cas chez moi sa a marché !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Alors essian (il me semble) t'a expliquer comment lire les accords ...
Dans le rock il y a ça a connaitre :

Le POWERCHORD autrement dit "l'accords" de puissance :

e --------
B --------
G --------- 2 -
D --------- 0 - 4 etc ...
A - 2 - 5 ----- 2
E - 0 - 3 -----

C'est un intervalle (j'ai parlé plus haut "d'accord" mais en fait c'est un intervalle car pour un accords il faut au moins 3 notes ...) formé d'une Tonique (première note de la gamme majeure) et d'une Quinte juste (5ème note de la gamme majeure)

Notation = E5, A5, etc ...

Voilà pour commencer ... Et dés que tu a une question ...

UTILISE la fonction RECHERCHE avant de venir poser une question !
La plupart des questions ont déja été traitée

et +1 avec Iron trooper ... mais si tu a l'occaze de pourvoir prendre des cours hésite pas cela te fera progresser plus vite !

Aller va jouer jeune padawan
Irons trooper
jeromeP a écrit :
et +1 avec Iron trooper ... mais si tu a l'occaze de pourvoir prendre des cours hésite pas cela te fera progresser plus vite !

Après niveau technqiue je dis pas, les cours sont utiles mais le truc c'est aussi de developper sa propre technique, son style, enfin sa après c'est chacun fait comme il le sent ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
clem665
J'apprends aussi la guitare en autodidacte et Guitar pro au début m'a aidé énormément ! sers toi en !

Ensuite fixes toi des objectifs que tu crois trop dur (des morceaux) par exemple Stairway to heaven (que ce soit le solo ou l'arpège) et apprends les triades d'accords pour apprendre de jongler entre les accords facilement (par exemple Mi, La, Ré, et tu verras qu'en adaptant la rythmique ça donne "c'est une poupée qui fait nan" de Cabrel)

Bon gratouillage
clem665
jeromeP a écrit :
clem665 a écrit :
"c'est une poupée qui fait nan" de Cabrel)

C'est pas plutot Polnareff ?

En effet

Vous avez le droit de dire que j'suis un boulet (enfin juste pour cette fois hein :p)
  • Publié par
    MAGTAG
    le
je sais m1tenan joué come as you are de nirvana
trop simple
Irons trooper
MAGTAG a écrit :
je sais m1tenan joué come as you are de nirvana
trop simple

Moi je dis un bon Maiden bien placé ... pour débuter rien de tel !

Sinon tu as l'éternel "Smoke..." de Purple

En ce moment sur guitare électrique...