Je suis débutant j ai besoin d aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 01 Nov 2007, 22:29
pour lire un accord :

on va partir sur un accord de La mineur (Am) en tablature (ce que tu trouve le plus souvent sur le net) ça donne ça
E-0
B-1
G-2
D-2
A-0
E-(0)

donc, la corde aigue c'est celle d'en haut. elle s'appelle E (Mi). donc pour chaque corde tu as le numéro de la case où tu met ton doigt. quand il y a un 0 c'est que tu joues la corde à vide (sans doigt dessus), les parenthèse c'est pour indiquer que tu n'es pas obligé de jouer cette corde. pour cet exemple en La mineur tu peux soit la jouer et donc avoir une basse en E (Mi) soit ne pas la jouer et avoir une basse en A (La)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
  • Publié par
    MAGTAG
    le
d'accord merci j ai mieux compris et est ce que Millnot's est une bonne marque car j ai mon voisin qui vend la sienne 30 euros.
Philyon
Perso j'ai commencé avec une méthode "Coup de pouce". Au début j'ai aussi galeré pour lire les tabs, j'y pigeais rien, au point que j'allais abandonner. Puis un jour je m'y suis remis en essayant comprendre comment ca fonctionnait exactement (ca me fesait aussi chier de laisser ma Jackson de l'époque pour décor dans ma piaule) et ensuite ca a roulé tout seul. Et depuis que j'ai découvert Guitar Pro c'est le bonheur !
rasta51
+1 pour guitar pro.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Il vaut quoi ce livre la guitare pour les nuls ?? sa peut être une bonne idée cadeau pour un débutant
ceddie1974
vdp a écrit :
Il vaut quoi ce livre la guitare pour les nuls ?? sa peut être une bonne idée cadeau pour un débutant