Je suis débutant j ai besoin d aide

• Publié par
    MAGTAG
    le
je vais acheter ma guitare electrique mais je ne connais pas encore les bases (accords , lire une tablature ou lire un accord ) j ai regarder des videos mais je ne comprends toujours pas le systeme pour lire un accord
si vous pouvez maidez se serais gentil de votre part
Takhralifih
Trouve toi un ami qui en joue, ca t'évitera bcp de galères au départ et ca ira 10 fois plus vite.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ceddie1974
Copié collé :

Voilà ta bible ! L'oeuvre qui hantra tes nuits ! La révélation ... l'aide ultime ... bref ... pour t'aider, j'ai cherché "guitare"+"électrique"+"nul" ...

Et j'ai trouvé ta solution

http://www.amazon.fr/Guitare-%(...)r=8-3

Tu lis ça ! Tu apprends en quelques années ... et tu pourras revenir nous enterrer avec des mega solo death metal the world is dark so dark that's no rock i want to die i love black and satan"
Takhralifih
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mr.moon
    le
XD, mais bon c'est con le lien est mort :s :'(
[b]Custom77 User's Club[/b]
ceddie1974
Mr.moon a écrit :
XD, mais bon c'est con le lien est mort :s :'(

Edité
  • Publié par
    MAGTAG
    le
est ce que quelqu un peut m expliquer comment doit on lire un accord
S il vous plait
Takhralifih
Il est paresseux c tout
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Xx Yngvi xX
Nan mais moi c'est pareil, je débute et franchement j'en bave pour bosser parce que j'ai quasiment aucune base, je sais pas par où commencer... Limite perdu, je cherche un bon prof mais dans le coin où je suis (pas faire gaffe à la localisation notée, qui est plus a jour), je me perds un peu... Rechercher une méthode? J'y crois pas trop. Un prof? Faudrai déjà en trouver un de part chez moi, et qui plus est un bon... Un pote gratteux? Le premier est a 50 bornes d'ici Guitare Live? Bonne idée, mais faut déjà avoir les bases...

Je cherche je cherche, mais pas si évidente que ca la vie de débutant en gratte! (bien que je sache lire une tab' contrairement à notre ami)
Sinon, si je peut un minimum t'aider, voici un site très bien fait, qui peut t'apprendre des choses http://www.partoch.com/cours/c(...).html

Sur ce...let's rock!
Guitar pro c'est très pratique au début ! Mais t'entend quoi par lire un accord ? Si tu veut te lancer dans le solfège tout de suite, c'est normal que tu va jeter l'éponge en 2 secondes ! Commence par les tablatures. C'est des traits et des numéros et n'importe qui peut comprendre ca . Ou procure toi un bouquin pour débutants du style "guitar part", etc... pour avoir quelques notions de base.
En ce qui concerne le matos, je te conseille de commencer sur un gratte de 150 à 200 € . Si tu commence sur de la m**** style Harley benton tu va te lasser très vite et tu voudra plus jamais toucher une guitare. Mon conseil : une bonne Ibanez a 200€ et un Marshall 10W à 100€, total: 300€ (un budget que je pense raisonnable pour commencer). Et avec ca t'auras ton bonheur pendant quelques années...
"Guitar pro" c'est un logiciel de guitare ! Tu peut télecharger des tabs (en format guitar pro) de n'importe quel groupe sur le net et les ouvrir avec ca ! L'avantage ultime par rapport a des tablatures papier, c'est que t'appuye sur "play" et il te montre comment jouer le morceau en direct avec la tablature, en te montrant ou mettre les doigts, et surtout, en te donnant le rythme. l'accordage et le son qui devrais se produire quand tu joues. Avec les tablatures papier c'est la galère, même si tu écoutes le morceau en même temps. Les seuls désavantages de guitar pro, c'est qu'en tant que débutant il est un peu compliqué a utiliser et tu sais pas si la tab que t'a téléchargé est correcte ou pas (car les morceaux sont parfois tablées par des gens qui n'ont vraiment pas d'oreille, ce qui donne des fausses tab), mais bon ca vient avec le temps...
Xx Yngvi xX
Mais quel naze, je l'ai en plus
Sorry sorry sorry, ca doit etre la fatigue
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
pour lire un accord :

on va partir sur un accord de La mineur (Am) en tablature (ce que tu trouve le plus souvent sur le net) ça donne ça
E-0
B-1
G-2
D-2
A-0
E-(0)

donc, la corde aigue c'est celle d'en haut. elle s'appelle E (Mi). donc pour chaque corde tu as le numéro de la case où tu met ton doigt. quand il y a un 0 c'est que tu joues la corde à vide (sans doigt dessus), les parenthèse c'est pour indiquer que tu n'es pas obligé de jouer cette corde. pour cet exemple en La mineur tu peux soit la jouer et donc avoir une basse en E (Mi) soit ne pas la jouer et avoir une basse en A (La)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb

En ce moment sur guitare électrique...