Je suis désolé les gars mais je sais plus ou j'en suis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 07 Sep 2005, 20:34
sinon j'ai repéré la telecaster 72 deluxe. elle a un manche de strat et 2 humbucker, vous en pensez quoi ? en plus il me semble que thom yorke a la meme, ça serait peut etre l'ideal pour moi qui aime les ambiances de radiohead...

essian
  • Publié par
    essian
    le
en plus j'adore son look... vous pensez qu'elle est simple à trouver en magasin, j'aimerais bien l'essayer...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben Radiohead etc... jouent sur des tele "ordinaires". La custom 72 n'a pas le son de la tele bien claquant habituel car elle a deus doubles bobinages.
Je serais toi je lorgnerais du coté d'une tele classic 60 ou 70 voire une japonaise (aussi bonne qu'une US selon moi). Si tu peux tomber sur une jap custom 62 essaie là, tu m'en diras des nouvelles...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Si tu es un peu patient, tu devrais pouvoir te trouver une PRS Tremonti Se. Très bonne Guitare selon moi
a reminder
naggue a écrit :
Ben Radiohead etc... jouent sur des tele "ordinaires". La custom 72 n'a pas le son de la tele bien claquant habituel car elle a deus doubles bobinages.
Je serais toi je lorgnerais du coté d'une tele classic 60 ou 70 voire une japonaise (aussi bonne qu'une US selon moi). Si tu peux tomber sur une jap custom 62 essaie là, tu m'en diras des nouvelles...

Les Tele de Radiohead n'ont rien d'"ordinaires". Tom Yorke joue effectivement sur une Deluxe 72, et Jonny Greenwood sur une Tele Plus... Il n'y guère qu'Ed O'Brien qui utilise, épisodiquement, une Tele "ordinaire".

En effet, la Deluxe 72 me semble être une bonne solution. Sinon, il existe aussi une version avec single au chevalet et double au manche (72 Custom je crois).
gaël
Le²Ck+
Je suis d'accor pour dire que la tele 72' te conviendrait mieux et en plus elle est vachement belle
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
essian
  • Publié par
    essian
    le
j'ai aussi repéré la tele 72 custom, et effectivement elle a un simple en chevalet et un double en manche, ce qui peut etre très interessant. mais elle a un manche de tele, manche que je n'ai pas du tout trouvé agréable sur les 2 seules teles que j'ai joué, 2 squier (peut etre pour ça que c'était désagréable). la 72 deluxe a en revanche un manche de strat, que je préfère. décidemment j'ai vraiment pas de bol de detester le look des strat...

tele 72 custom :

tele 72 deluxe :

je dois privilégier le manche ou les micro ?
BenderManiac
Si tu aimes la SG, pour ton budget tu peux prendre une Epiphone et y taper de bons micros (ceux d'origine sont pas top).

Dommage que tu n'aimes pas la forme Strat car pour 600 Eur tu peux avoir une Yamaha 812V avec des micros Duncan (1 double JB splitable via push-pull, et deux simple SSL1 vintage).

Si pas +1 aussi pour les Godins => ce sont des modèles de polyvalence (notamment la série LG, le modèle avec deux humbuckers).
Ou encore la Washburn WI-66 elle est très chouette.
Ok niveau son rien de commun avec une Tele mais bonnes grattes quand mêmes avec une large palette sonore. En tout cas à essayer...
Je suis un peu plié...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
essian a écrit :
j'ai aussi repéré la tele 72 custom, et effectivement elle a un simple en chevalet et un double en manche, ce qui peut etre très interessant. mais elle a un manche de tele, manche que je n'ai pas du tout trouvé agréable sur les 2 seules teles que j'ai joué, 2 squier (peut etre pour ça que c'était désagréable). la 72 deluxe a en revanche un manche de strat, que je préfère. décidemment j'ai vraiment pas de bol de detester le look des strat...

tele 72 custom :

tele 72 deluxe :

je dois privilégier le manche ou les micro ?

ben si tu veux des son clairs fins et claquants, un micro simple est indispensable, enfin il me semble.
alain147
Avec ton budget et tes influences musicales prends en compte la SG Special Faded, guitare a essayer de toute urgence et si tu preferes un son qui miaule, celui des P90, la Les Paul DC Faded.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
essian
  • Publié par
    essian
    le
les 2 gibson (la sg special faded et la lp dc faded) me plaisent bien au niveau look, reste à voir le son... je pense que ce seront des occaz pr moi, car voila, on connais tous la politique de prix chez gibson....
sinon la tele 72 custom, j'l'aime bien mais j'ai peur pour le manche, j'ai vraiment pas du tout aimé celui des tele squier...
Marcowz
Ben si tu prends une tele mon conseil sera de rester dans la configuration d'origine au niveau micros(soit 2 simples ),sinon la mex est une bonne guitare moyenne gamme et pour etre possesseur de cette derniére j'en suis pas du tout déçu ;les micros sont plutot pas mal pour cette gamme de prix (ça passe carrément pour le funk,reggae ,rock 60's ,noir des ,rythmique) surtout que l'avantage de la tele est de te faire bien ressortir du mix quand tu joue en groupe à plusieurs grattes vu sa fréquence de son assez particuliére...
Quand à la sg c'est carrément un autre monde ,j'en suis également possesseur et à vrai dire ça doit faire un mois que je l'ai acheteé donc pour le moment j'ai pas trop de recul par rapport à la béte ,mais c'est une gratte terrible pour le gros rock ,dés que tu attaques dans les grosse distos c'est que du plaisir ,un sustain qui dure des plombes ,de plus elle hyper légere et l'accés au aigus est hyper facile ..
Au niveau des styles tu pourras passer dans un registre bon gros rock ,au reggae ,jazz,hard ...
Voila maintenant essayes bien ces 2 grattes et fais confiance à ton oreille.
alain147
Squier remonte dans mon estime Pour preuve la Telecaster Custom II En blonde, elle est terrible, avec deux P90 Seymour

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
T'as aussi la tele aerodyne, MIK. Les dernieres coreennes de fender surclassent les mexicaines et valent quasiment les americaines question finition.

J'ai eu une tele special HH avec 2 di marzio c'etait une superbe guitare.

Ma prochaine gratte c'est l'aerodyne, elle est tres ... attirante :

La config micro est tres interressante > un simple chevalet qui donne ce fameux "son tele", et un P90 en manche.
Stratocasteph
essian a écrit :
ben j'adore le son des strat mais j'ai horreur du look des strat... et je te garanti que c'est chiant lol

La solution : une Tele Nashville, qui a 3 micros et un sélecteur 5 positions :

Le modèle ci-dessus est à 585 euros chez Thomann, ça rentre dans ton budget non ?

En ce moment sur guitare électrique...