- Publié par
essian le 07 Sep 2005, 18:16
vraiment je suis desolé de tout le temps vous pondre mon sujet sur mon changement de guitare, mais je ne sais vraiment pas quoi faire...
je récapitule :
- j'ai un budget entre 500 et 800 euro maxi
- je suis en guerre contre les formes strat
- j'adore le look de la les paul, j'aime bien aussi les tele et les SG.
- je joue sur un ampli fender fm 212r
ce que je joue semble m'interdire une les paul, je veux jouer des trucs qui sonnent un peu comme radiohead dans street spirit... sinon mes influences sont : Radiohead, M, Hendrix, Noir Desir, Pixies, Nirvana, White Stripes... il me faut donc quelque chose de relativement polyvalent et ayant de très bons sons clairs claquants... (snif, pourquoi la les paul a pas le son de la strat ? :{}: ).
récemment j'ai essayé une tele et le manche m'a paru hyper désagréable, seulement c'était une squier, et moi avec mon budget je prendrais une fender mex... le manche sera-t-il pareil ?
la SG est une gratte que je ne connais pas du tout, semble-t-elle me convenir ?
si je prenais une tele devrais-je en prendre une avec un humbucker ? si oui doit-il etre en position manche ou chevalet ? devrais-je acheter une pédale de disto pour compléter ma palette sonore ?
merci de répondre à toutes mes questions, parce que là je suis vraiment paumé de chez paumé...