Je suis désolé les gars mais je sais plus ou j'en suis...

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
vraiment je suis desolé de tout le temps vous pondre mon sujet sur mon changement de guitare, mais je ne sais vraiment pas quoi faire...
je récapitule :
- j'ai un budget entre 500 et 800 euro maxi
- je suis en guerre contre les formes strat
- j'adore le look de la les paul, j'aime bien aussi les tele et les SG.
- je joue sur un ampli fender fm 212r
ce que je joue semble m'interdire une les paul, je veux jouer des trucs qui sonnent un peu comme radiohead dans street spirit... sinon mes influences sont : Radiohead, M, Hendrix, Noir Desir, Pixies, Nirvana, White Stripes... il me faut donc quelque chose de relativement polyvalent et ayant de très bons sons clairs claquants... (snif, pourquoi la les paul a pas le son de la strat ? :{}: ).

récemment j'ai essayé une tele et le manche m'a paru hyper désagréable, seulement c'était une squier, et moi avec mon budget je prendrais une fender mex... le manche sera-t-il pareil ?
la SG est une gratte que je ne connais pas du tout, semble-t-elle me convenir ?
si je prenais une tele devrais-je en prendre une avec un humbucker ? si oui doit-il etre en position manche ou chevalet ? devrais-je acheter une pédale de disto pour compléter ma palette sonore ?
merci de répondre à toutes mes questions, parce que là je suis vraiment paumé de chez paumé...
FeelingIrie
Pour le prix que tu as à mettre, essaye une Telecaster mexique 50 ou 60's
Ces séries ( 50 / 60 ) sont beaucoup mieux finies que les mexicaine standard et plus agréable à jouer ( je trouve ) ...
Le son claquant sera là, ça c'est sur, et les saturations iront plutot vers du " crunch " ... c'est sur que tu ne pourra surement pas faire de gros métal hyper bourrin de la mort qui tue, mais ça ne semble pas être dans tes goûts.
Voilà en espérant t'avoir éclairé, @+
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
FeelingIrie
Ah oui, une SG c'est particulier, il faut que tu essaie, surtout le manche Gibson qui peut te paraître étrange au premier contact.
Et c'est clair qu'avec les 2 Humbuckers tu n'auras pas un son comme sur une tele, ça sera du bon gros son Rock. ( ACDC pour ne citer qu'eux ).
Bouriquet
Teddy111 te conseillera une Jim Reed, et c'est une très bonne idée.

Pour 400euros, t'as une très bonne telecaster
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
FeelingIrie
Oui mais même si la qualité est au rendez vous, il ne pourra pas l'essayer, et si il se rend comte qu'il ne l'aime pas, il s'en retrouvera bien embeté.
Sinon j'ai oublié de citer la marque G&L
essian
  • Publié par
    essian
    le
ouais, c'est vrai que je ne joue rien de bourrin, et qu'un bon crunch me conviendrait, j'ai pas besoin de disto pour jouer du metal... pour ce qui est de la tele, j'dois la prendre avec un humbucker ou pas ?
j'aime bien jouer les parties solo, meme si je sui pas jimi page, et il parait que la tele est "la guitare rythmique" par excelence, je ne risque pas d'etre limité dans mon jeu avec ?
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
j'ai tendance à penser que c'est plutôt pas mal polyvalent les tele ; après je trouve ça marrant de dire je veux d'après ce que j'ecoute et que je décris...une strat, mais j'aime pas les strat, quelle horreur
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Avec le budget que tu as tu pourrais te procurer un Godin Exit 22 tres polyvalente au niveau du son.
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben j'adore le son des strat mais j'ai horreur du look des strat... et je te garanti que c'est chiant lol
FeelingIrie
essian a écrit :
il parait que la tele est "la guitare rythmique" par excelence, je ne risque pas d'etre limité dans mon jeu avec ?

Non, pas vraiment, il faut que tu te sente à l'aise avec surtout ...
En fait, tu vas essayer une guitare avec une forme de Tele, rien que le corps. Et tu vois si ton bras est à l'aise pour faire des solos.

Mais ne t'inquiète pas, une guitare comme ça c'est un must de polyvalance.
EroWheel

ca claque .. ca sonne ... sigle coil en manche et puis sa ressemble pas a une strate

moi je voit pas vraiment autre chose
I don't need another kind of green ....
bill bokey
essian a écrit :
ben j'adore le son des strat mais j'ai horreur du look des strat... et je te garanti que c'est chiant lol

c'est marrant, moi c'est plutôt le contraire...

sinon, je te conseille également d'aller voir du côté de G&L. les TRIBUTE (fabriquées en Corée) sont pas trop chères et vraiment pas mal du tout
mollotof
Bah sinon chez fender t'as toujours les Mustang/Jaguar/Jazzmaster.

Ou une vieille Bullet des années 80 : Corps telecaster-ien, manche de tele, micros mustang.
essian
  • Publié par
    essian
    le
sinon j'ai repéré la telecaster 72 deluxe. elle a un manche de strat et 2 humbucker, vous en pensez quoi ? en plus il me semble que thom yorke a la meme, ça serait peut etre l'ideal pour moi qui aime les ambiances de radiohead...

En ce moment sur guitare électrique...