Blutch.be a écrit :
Voilà je suis gaucher et je joue depuis 8 mois, je joue bcp (2-3H par jour). Mais voilà qu'autour de moi bcp de gens commencent à dire que je devrais jouer en gaucher, que je vais bloquer etc
Alors voilà: on ne peut pas donner une règle générale pour les gauchers... Et tu sais pourquoi? Parce qu'en réalité, il y a plusieurs types de gauchers:
-
ceux qui font TOUT de la main gauche (c'est rare); ils jouent au foot du pied gauche, coupent de la main gauche, frappent du poing gauche (!!!), caressent de la main gauche... et bien sûr écrivent de la main gauche.
-
ceux qui écrivent de la main gauche mais qui font certaines activités de la main ou du pied droit(e) (notamment celles qui requièrent de la puissance, comme tapper dans une balle / frapper / scier / clouer). C'est mon cas...
- Enfin,
ceux qui ne font que écrire de la main gauche (et les droitiers contrariés, autrement dit les faux gauchers, en font partie!!!).
Tu dois savoir dans quelle catégorie tu te situes; personnellement je suis gaucher, mais j'utilise ma main droite pour certaines activités (hého pas de blagues loool):
-
MAIN GAUCHE = écrire, tenir une cuillère, jouer de la guitare
-
MAIN/pied DROIT(e) = jouer au tennis, au foot, au ping-pong, couper, frapper
Donc en gros, la main gauche est réservée aux activités qui demandent de l'agilité, la main droite au contraire sert aux activités qui requièrent de la puissance. Donc pour moi jouer de la guitare à gauche c'est ce qu'il y a de mieux: la main droite est puissante pour les bends furieux et le vibrato main droite (pour moi lol), la main gauche est précise pour attaquer les cordes et pour le picking par exemple.
Voili!!!!