Je suis gaucher et j'ai une petite question

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
purée en 8 mois quand meme tu assures je dois avoir 8mois moi aussi d'xp et je t'arrive pas a la cheville
Left right left...
MysticalPotatoe
pourquoi, parceque stairway to heaven ou whole lotta love t'impressionne ? essaye les. ca a deja été dit, faut pas avoir peur d'essayer les morceaux qui nous paraissent durs, c'est la qu'on progresse...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
sunglasses
Blutch.be a écrit :
Voilà je suis gaucher et je joue depuis 8 mois, je joue bcp (2-3H par jour). Mais voilà qu'autour de moi bcp de gens commencent à dire que je devrais jouer en gaucher, que je vais bloquer etc

Alors voilà: on ne peut pas donner une règle générale pour les gauchers... Et tu sais pourquoi? Parce qu'en réalité, il y a plusieurs types de gauchers:
- ceux qui font TOUT de la main gauche (c'est rare); ils jouent au foot du pied gauche, coupent de la main gauche, frappent du poing gauche (!!!), caressent de la main gauche... et bien sûr écrivent de la main gauche.
- ceux qui écrivent de la main gauche mais qui font certaines activités de la main ou du pied droit(e) (notamment celles qui requièrent de la puissance, comme tapper dans une balle / frapper / scier / clouer). C'est mon cas...
- Enfin, ceux qui ne font que écrire de la main gauche (et les droitiers contrariés, autrement dit les faux gauchers, en font partie!!!).

Tu dois savoir dans quelle catégorie tu te situes; personnellement je suis gaucher, mais j'utilise ma main droite pour certaines activités (hého pas de blagues loool):
- MAIN GAUCHE = écrire, tenir une cuillère, jouer de la guitare
- MAIN/pied DROIT(e) = jouer au tennis, au foot, au ping-pong, couper, frapper

Donc en gros, la main gauche est réservée aux activités qui demandent de l'agilité, la main droite au contraire sert aux activités qui requièrent de la puissance. Donc pour moi jouer de la guitare à gauche c'est ce qu'il y a de mieux: la main droite est puissante pour les bends furieux et le vibrato main droite (pour moi lol), la main gauche est précise pour attaquer les cordes et pour le picking par exemple.

Voili!!!!
nicow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nicow
    le
Il existe une autre catégorie....
Ceux qui font avec la main droite tout ce qui se fait avec une seule main et qui font comme les gauchers tout ce qui requiert les 2 mains...
Je sais c'est tordu (et probablement du vice) mais c'est mon cas

nico (ravi de payer plus cher ses grattes alors qu'il est même pas gaucher)
MysticalPotatoe
holy shit
et les trucs qui demandent les 2 mains a temps partiel ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Blutch.be a écrit :

Mais voilà qu'autour de moi bcp de gens commencent à dire que je devrais jouer en gaucher, que je vais bloquer etc

Je ferais volontiers parti de ceux-là, mais comme les autres forumeurs prétendent le contraire, je m'incline.
Bah j'écris de la main gauche mais je px tenir mon verre, me brosser les dents, mettre mes lentilles, etc de n imp quelle main.

En fait qqu m'a vu jouer auj et m'a dit que je fesais ce genre d'exercice:

Au rythme de 150 au métronome (je crois que c'est des triolets à cause du petit 3 en dessous des notes ms suis pas sur)

e -12-15-12------------12-15-12----------------
B ------------15-12-15------------15-12-15----
____3___ ___3___ ___3____ ___3___

Autrement g essayé un peu master puppets et à part les solos que j ai po encore essayé (ils m'ont l'air dur) ce que j'ai appris de la rythmique ca va bien (sauf le passage 0 1 2 - 0 1 3 etc un PM qui est qd meme rapide...)

Enfin d'apres ce que je viens de lire je suis de nouveau encouragé et puis si je bloque au nivo vitesse y a tj moyen de faire du tapping ou des hammer etc

Merci
kilowat
perso j'ai joué 5min sur la guitare d'un pote pour essayer quand je voulais m'acheter une gratte, et ben ma pas fallu 1h pour la retourner et me dire "bon je jouerais gaucher", çà depend de comment on se sens

Je crois que pour moi la coordination note main gauche et choisir la corde+gratter main droite ct impossible (suis un 100% vrai gaucher et breton !) et quand j'ai retourné j'avais plus qu'a me préocuper de mettre mes doigts là où mon pote m'indiquait et çà grattais tout seul..

Sinon mon pere qui est gaucher aussi joue en droitier lui (jcrois qu'il avait que çà a son époque donc il a pas trop cherché ^^)

Bref du moment qu'on prend son pied à jouer, c'est en bossant régulièrement qu'on finit par progresser (jai entendu parlé de sortes de paliers de progression, çà progresse pis çà stagne, pis çà reprogresse, pis çà restagne...)
sunglasses
nicow a écrit :
Il existe une autre catégorie....
Ceux qui font avec la main droite tout ce qui se fait avec une seule main et qui font comme les gauchers tout ce qui requiert les 2 mains...
Je sais c'est tordu (et probablement du vice) mais c'est mon cas

nico (ravi de payer plus cher ses grattes alors qu'il est même pas gaucher)

Tu as raison, j'avais oublié cette catégorie!!!
lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le
Blutch.be a écrit :
Ui c'est sur, mais qd je parle de vitesse, je pense à Iron Maiden: j'aimerai tant en jouer une entiere lol!
Je joue de la gratte depuis pas mal d'années, je suis gaucher. Mis à part le fait que c'est + dur de trouver tous les modèles en left-hand, crois-moi.. laisse faire la nature... Il arrive toujours un moment, même chez les droitiers, où tu as l'impression de stagner.
La solution c'est jouer, jouer et encore jouer, de préférence en groupe car c'est ainsi que tu progresses. Jamais je ne me suis posé la question de jouer autrement, contrairement à mon fils qui, bien que gaucher, a décidé de jouer à droite..faut reconnaître qu'il ne s'en tire pas mal ..mais...il n'a que 13 ans.
Pour moi être gaucher est un atout, il n'y en a pas beaucoup dans l'histoire du rock...mais....le plus grand...un certain Jimi Hendrix n'était ni droitier ni manchot.

Persévère!
Jhyn_Levice
Je suis gaucher et je joue en droitier depuis que j'ai commencé la guitare cela ne l'a jamais posé de probleme et j'arrive encore a m'ameliorer. Un conseil, si tu as commencé en droitier continue cela t'évitera de tout reprendre a zero. ( En plus tu trouveras beaucoup moins de grattes pour gaucher sur le marché ! hihi ).
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur guitare électrique...