Je suis gaucher et j'ai une petite question

Voilà je suis gaucher et je joue depuis 8 mois, je joue bcp (2-3H par jour)
Mais voilà qu'autour de moi bcp de gens commencent à dire que je devrais jouer en gaucher, que je vais bloquer etc

C'est là que je commence à paniquer, car je commence à douter de ma vitesse de jeu... Je joue des solos comme stairway (avec de nombreux pull off et hammer on ), layla, afraid to shoot stranger (les passages abordables), whole lotta love (nombreux hammer egalement), nothing else matter, etc

Je dirai que ma vitesse maximum en jouant toute les notes est atteinte et je n'ai plus l'impression de pouvoir aller plus loin (apres tout ce qu on m'a dit je suis un peu découragé).

J'atteind pour certaines gammes 200 au métronome (je ne sais po si c'est bon)

Auriez vous des exercices de velocité pour m'aider à developper ma vitesse ?
Ou des techniques (Positions de la main, tenue du médiator avec photo etc) ?
Ou meme des techniques dans la vie de tout les jours...
Ou des solos que vous considérez jouable apres 8 mois de guitare pour que je puisse me situer question vitesse ?

Merci bcp pcq là ca commence à peser j'ai l'impression de ne plus evoluer depuis 1 mois...
MysticalPotatoe
rassure moi, dans ton idée de progression, y'a pas que la vitesse hein ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
Je vais te dire ce que me repette mon prof presque toutes les semaines:

"La vitesse on s'en fout, si t'arrive a faire sonner la gamme a 10bpm, t'y arrivera a n'importe quel tempo"

by the way, tu peut aller sur riffgauche
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
kurtisnewton
Je pense que tu t'inquiètes pour pas grand chose....

Continue ça rentrera !!!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
MysticalPotatoe
- editation de postage en trop parce que supprimage pas possibilus -

pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
perso je suis gaucher aussi et je joue en droitier tinkiet quand t'est partit c'est comme ci tu devenais droitier l'espace d'un moment (quand tu joue de la gratte)!
Et puis si tu commence a joué en gaucher faudrait tout réaprendre :s et il y as pas de technique pour s'améliorer en vitesse en tout cas , tu essaye master of puppets ^^ ci ti arrive c'est bien :p lol et puis après tu essaye children of bodom avec needled et puis la a mon avis si ti arrive tu est déja assez rapide
Non bien sur mais je ne bloque en rien en arpege ou en rythmique (du moins ce que je joue en général) à part des rythmique comme master of puppets ou je ne joue que le début et le passage lent au milieu.

C'est surtout pour les solos dans l'immédiat que ca devient nécessaire (je vais ptet creer un groupe et j'aimerai que moi et le 2eme guitariste nous soyons tout les 2 solistes, ca evite la mise en avant d'un membre du groupe)
jean_fred_4
j'irai pas jusque la lol

mais c'est vrai qu'il ne faut surtout chercher a aller vite trop vite !

sinon on se plente et on ne sais meme plus faire le morceau en question lentement

et puis les truc les plus rapide ne sont pas (et loin de la) tjs les plus beau...

... ni les plus dur !
MysticalPotatoe
les solos, c'est pas que de la vitesse. moi j'aime bien les notes qui durent 3 mesures...

si tu sais pas comment progresser, tourne toi vers la théorie... apprend un peu de tout ce que tu trouvera, ca enreichira ton jeu.
tu peux aussi essayer le jazz, ils ont vraiment des trucs qui te font bosser les doigts xD

Ui c'est sur, mais qd je parle de vitesse, je pense à Iron Maiden: j'aimerai tant en jouer une entiere lol!
MysticalPotatoe
les meillures solo ne sont pas les meilleurs ?

/me aimerait bien avoir une explication

Alexxxx
C'est sur , +1 pour la gamme a 10bpm , du moment que tu la connais et que tu sais la transposer sur la tonalité et tout et tout ( Chose que je ne sais pas faire , mais cette année , J'apprend :mdr: ) Bah ta vitesse de jeu tu pourra la monter autant que tu voudra .... puisque la gamme sera pour toi un reflexe et non plus une habitude ....
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
sinon c'est pas paul gilbert qui s'est fait faire une opération pour allonger ses doigts?? c'est une solution lol

nan sans déc, ben de toute facon la vitesse c'est simplement un travail de répétition aussi, si déjà tu connais ton placement si tu connais les notes a jouer, c'est une question d'accélération au fur et à mesure que tu maitrises le morceau
Ichimaru
purée en 8 mois quand meme tu assures je dois avoir 8mois moi aussi d'xp et je t'arrive pas a la cheville
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique...