Je suis un debutant qui a besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Je ne fait que renforcer les propos tenus précèdement en te disant qu'une Yamaha Pacifica 112 est une très bonne guitare pour débuter, tout comme la Lag MG100 que j'ai eu pour commencer (un défaut, ça grésillait quand j'augmentais le volume sur la guitare).

Concernant l'ampli, il s'agit de mon premier, et je suis très content de mon Fender Frontman 15R. Il y a de très bons échos sur Vox et Roland.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
oui aussi j ai besoin des conseil de plein de personne pour aprendre car sur la guitare seche que j ai eu 2 semaine je jouer des truc comme tété a la faveur de l autonne ......
je ne sais pas me servir d une guitare electrique j en ai jamais toucher; je sais sa le fait pas trop ^^
mais j'adore le rock, je ne sais pas trop quoi faire quand vous me dites d 'essayer la yamaha en magasin vu que j esais pas en jouer je ne connais pas sa sonoriter ....
s'il vous plait pouvez-vous m'aprendre quelle que truc du point de vu technique et musical de la yamaha comment accorde ton une guitare je ne sais pas le faire tous ces truc la je ne connais pas .... help please
view
  • Publié par
    view
    le
ps : merci ichimaru pour le topic
Y.Tim.C
efface ton mail tout de suite, le spam va devenir la chose que tu hais le plus dans la vie!!!
bonjour :)
exentre
view a écrit :
ampli Fender Frontman 15G 100 euro

Je pense que tu va étre sacrément décu car le son qui va sortir de cet ampli ne refletera en rien le vrais on de ta gratte, donc je pense que 300€ l'ampli d'occaz + guitare 200€ d'occaz me semble correct.

Ampli: Spider II 112 de "Line 6" (Version 2004, 75 Watt, avec effets...) 250 € d'occaz maximum.

Gratte: Lag RX 100, 220€ d'occaz maximum.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
view
  • Publié par
    view
    le
alors je prend quoi ?? pour franz ferdinand , rage against the machine...
ps : Mark_landers je suis ok pour prendre ta yamaha mais est ce que sa correspond o style que je recheche ??
quelle ampli va le mieux avec ?
shredder
j'ai commencé avec un fender X15, l'ancêtre du frontman 15G, et ben j'étais content de le changer!

au niveau de la gratte, tu peux faire confiance, la pacafica a été élue meilleure guitare entrée de gamme, elle est très polyvalente

pour l'ampli je préconise un bon cube de chez roland, pour ton budget c'est le mieux, il est lui aussi très polyvalent!!! 140€, pour la gratte à landers, t'inquiètes, je pense que c'est une bonne affaire!

bonne chance!! n'oublie pas de bosser régulièrement et LENTEMENT des exos et des gammes, sans oublier de t'échauffer les mains et les doigts avant de gratter, sinon risque de tendinite, et aïe gros bobo!!
A vendre:Whale WPSL ST noire, pour droitier, 120€ sur Montpellier

A POIL LES CHAUVES ! ! !
exentre
Mark_landers a écrit :
ah m...., je crois que mon premier MP a ete adressé a excentre...
tu pourrais lui envoyer stp excentre...

Pas de problèmes je l'ai renvoyé.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Ichimaru
view a écrit :
ps : merci ichimaru pour le topic

de rien

pour le sytle de musicque ce qu'il faut savoir c le smicros

si tu as des simples (S) c pour du bon son clair et des doubles (H pour humbuckers)

la Yamaha Pacifica est une HSS un double et 2 simples ce qui assure une certaine polyvalence

donc c un peu une gratte a tout faire mais pas typée et c vraimen THE référence pour le gratteux rookie
^^
Left right left...
philipPF
Moi a ce prix la j'acheterais direct (j'ai bien acheté la mienne 270€ :lol
'Mon the biff !
Mark_landers
rolalala que de bonnes remarques !!
allez y continuer a lancer des fleurs, comme ca ca me donnera envie de remonter un peu le prix ... a 180 par exemple...
non je plaisante, ca reste a 140 !!
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!

En ce moment sur guitare électrique...