Je suis un debutant qui a besoin de conseils

view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
salu voila je voudrait me mettre a la guittare electrique, mais je ne sais pas quelle matereil choisir je ne mis connais pas du tous.
J'ai essayer la guitare séche pendant 2 semaine et sa ma vraiment plus mais moi je souhaite jouer un style musicale dans l'esprit franz ferdinand, ou rage against the machine ....
alors voila j'ai entre 250 et 300 euro je voudrait acheter plutot d occaz une guitare electrique qui me correspont le mieux mais pas de la camelote (mais pas trop chere non plus )
alors merci d'avance pour vos conseils
desoler pour les fautes d'orthographes
exentre
  • Publié par
    exentre
    le
Avant tout j'ai une question à te poser à tu un bon ampli? Ci ce n'est pas le cas privilégie l'ampli à la gratte si tu es debutant, je me suis fait avoir avec une CortX et un ampli fender vraiment nul. J'ai du racheter un ampli.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Alors ton budget c'est guitare+amplis??ou tu n'as compté que la gratte?
Sinon pour le gratte je te conseille la Yamaha Pacifica 112 vraiment extra,et super polyvalente vu quelle possède un micro double et deux simples ensuite pour l'amplis moi j'ai commencer avec une petit Fender Frontman 15G qui fait un super boulot mais si tu as plus d'argent tourne toi vers un Roland Cube 15 w
Voila @ + et bonne chance!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
nikoguitars
+1 pour la Yam 112...j'ai debuté avec cette gratte début des 90's et encore aujourd'hui, je prend parfois plaisir a la sortir de la cave et jouer quelques trucs dessus...rapport qualité/prix imbatable....
view
  • Publié par
    view
    le
merci pour toutes ces reponces ^^
mais quelle sont les marges de prix ?
je suis localiser sur rouen et je ne connais qu un seule magasin ou il se pourrait qu'ils vendent le materiel que vous me dites
donc si je comprend bien je doit plus me focaliser sur l'achat un ampli d'asser bonne qualiter, et je commence par une guittare electrique de debutant j'ai 300 euro mais peut ton se procurer se materiel facilement d'occasion s'il depasser de trop mon budget ??
et t'il possible d'avoir un tous (ampli + guitare ) pour 500 euro ??
citer les prix moyen des instruments citée si possible merci
"Yamaha Pacifica 112" micro double ..
je suis vraiment debutant je ne connais ces caracteristique qu'est ce que sa veut dire micro double .. desoler pour cette question qui peut paraître bête
view
  • Publié par
    view
    le
je veins de faire des petites recherche sur les prix des instruments que leekarbonat ma dit : alors la guitare yamaha sur les sites ils me disent environ 230 euro
et l ampli Fender Frontman 15G 100 euro
prix sont ils bon ??
ps : ces instrument sont ils bon pour franz ferdinand , rage against the machine ??
desoler si je demande beaucoup de precisions mais c est un gros invetisment que je ne veut pas prendre a la légère
Mark_landers
salut , je vends ma yamaha pacifica si tu ve pour a peine 140€ c presque donné, alors que tu es pret a en mettre 230€
elle est tres bien, essaye de la tester en magasin pour te faire une idée !
c'est l'une des plus polyvalente pour ce rapport qualité prix !

regarde dans ma signature, tu aura des photos
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Fluctua, copyright à moi
Prends soit une yam pacifica 112 ou une ptite squier mais ce qui est sur c'ets que voudras changer plus tard
Ca manque de jazz ici... standby...
Mark_landers
ouais surement qu'il voudra changer plus tard comme moi je le fais maintenant, mais pour 140€, il faut en profiter!!mais pour comencer, une yamaha , c'est parfait!!
moi c'est pour m'acheter une les paul standar!! alors il faut que je la vende..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Le²Ck+
view a écrit :
je veins de faire des petites recherche sur les prix des instruments que leekarbonat ma dit : alors la guitare yamaha sur les sites ils me disent environ 230 euro
et l ampli Fender Frontman 15G 100 euro
prix sont ils bon ??
ps : ces instrument sont ils bon pour franz ferdinand , rage against the machine ??
desoler si je demande beaucoup de precisions mais c est un gros invetisment que je ne veut pas prendre a la légère

Comme je t'ai dit la Yamaha et le Fender sont super pour commmencer sinon pour l'ampli regard chez Vox et l'AD15VT(15 Watt) ou le AD30VT(30 Watt) si tu as plus d'argent...
Ensuite pour le micros double,hmm comment t'expliquer....les micros doubles sont fait pour des sons plus puissant,genre Franz Ferdinand avec un micro simple tu aura plus de mal à avoir un son puissant.Même si tu peux y arriver...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
nikoguitars
leekarbonat a écrit :
Ensuite pour le micros double,hmm comment t'expliquer....les micros doubles sont fait pour des sons plus puissant,genre Franz Ferdinand avec un micro simple tu aura plus de mal à avoir un son puissant.Même si tu peux y arriver...

c'est drole....pour qualifier le sno d'un micro double c'est vraiment pas l'exemple que j'aurai cité en premier.......

ca doit etre une question d'influences....
Le²Ck+
niko45 a écrit :
leekarbonat a écrit :

c'est drole....pour qualifier le sno d'un micro double c'est vraiment pas l'exemple que j'aurai cité en premier.......

ca doit etre une question d'influences....

Non mais il dit plus haut qu'il voudrait jouer du Franz Ferdinand c'est pas du tout mes influences
Bon sinon voilà pour la gratte, 189 euros:
http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
la couleur il y en a plein fait ton choix

Pour l'amplis,199 euros:
http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html

Ou 289 euros:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Voilà avec tout ça moins de 500 euros

8) Leekarbonat Inside 8)
nikoguitars
je saiss....
j'te chariais...vu tno avatar toi et moi on est de la meme race...
view
  • Publié par
    view
    le
salu a tous
Mark_landers ton offre m'interrese si tu la vends a 140 euro je serai extrement interresé comme sa je pourrais m'offire un bonne ampli avec alors moi je peut venir sur paris y a pas de prb ^^
mais par contre la je part en vacances le 4 aout je reveins le 17 je te la prend fin aout sa te convient ??
Little Wing 78
Je ne fait que renforcer les propos tenus précèdement en te disant qu'une Yamaha Pacifica 112 est une très bonne guitare pour débuter, tout comme la Lag MG100 que j'ai eu pour commencer (un défaut, ça grésillait quand j'augmentais le volume sur la guitare).

Concernant l'ampli, il s'agit de mon premier, et je suis très content de mon Fender Frontman 15R. Il y a de très bons échos sur Vox et Roland.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...