Je suis vieux, j'ai une Fender Strat 1962!

Forum Fender
Forums
Je suis l'heureux (et vieux) proprietaire original d'une Strat de 1962. Cette guitare a ete repeinte, il y a tres longtemps, j'etais jeune et j'ignorais, comme tout le monde a l'epoque le mot "vintage".....

J'ai fait faire 2 devis pour les operations suivantes:

- Peinture conforme a la couleur d'origine
-Poncage, vernissage du manche et apposition d'un nouveau logo.
- remontage et cablage des micros originaux (je les avais changes il y a ....15 ans mais j'ai garde les originaux)...
-chromage des mecaniques Kluson d'origine

On me demande de 1000 a 1200 Euros. Je trouve cela un peu cher.

Avez vous des adresses en region parisienne pour ce type de renovation?

Precision: ma guitare n'est pas a vendre... je ne la fais pas renover pour faire un benefice!

BluesCat
mano lito
AAHHhhh une strat de 62 repeinte et avec des micros etranger :{}:

Je plaisante,
en tout cas bon courage pour que cette belle redevienne le bijou qu'elle est
all against cockroaches
Doc Loco
J'aurais plutôt vu dans les 500-600 € de boulot, mais je ne suis pas luthier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obi Yänn
Vaut mieux payer cher et avoir un boulot de la meilleur qualitée possible, sur une gratte pareil.

Apres je n'aurais pas dit que sa aurais couter sa, j'aurais plutot dit 800. C'est un luthier?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben ouais c'est clair que ça semble un peu chero...

je suis pas luthier non plus mais bon mettre des micros, ça coute rien... repeindre une gratte c'est un coup de 300€. allez pour le manche comptons la meme chose en voyant large. et les mécas, c'est pas grand choses non plus...
en comptant assez large je vois pas pour quoi ça couterait plus de 7 ou 800 euros...
va encore transformer sa spadacaster.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Avec tout ce que tu vas faire,t'as gratte ne vaudra "plus" rien....mais bon comme tu ne la vends pas......
A l'heure ou tout le monde pratique le relicage.........toi tu fais du (dé)relicage.........c'est marrant ça

Aurais tu une photo de la ptite?
meso5962
en tout cas , quelques photos ca ferait bien plaisir!!!
Doc Loco
MrClean a écrit :
Avec tout ce que tu vas faire,t'as gratte ne vaudra "plus" rien....mais bon comme tu ne la vends pas......
A l'heure ou tout le monde pratique le relicage.........toi tu fais du (dé)relicage.........c'est marrant ça

Aurais tu une photo de la ptite?

Tu as dû lire trop vite: sa strat est déjà repeinte, donc le fait de la repeindre dans la couleur d'origine et de remettre les micros d'origine ne lui fera pas perdre un cent de valeur, au contraire elle va en regagner un peu (tout en restant bien loin des valeurs astronomiques des guitares mint d'époque).
In rod we truss.

fenderjeff
bluescat a écrit :
Je suis l'heureux (et vieux) proprietaire original d'une Strat de 1962. Cette guitare a ete repeinte, il y a tres longtemps, j'etais jeune et j'ignorais, comme tout le monde a l'epoque le mot "vintage".....

- remontage et cablage des micros originaux (je les avais changes il y a ....15 ans mais j'ai garde les originaux)...

en ce qui me concerne, je me contenterais de la peinture + remontage des micros originaux.
le manche est si abimé que ça?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
fenderjeff a écrit :
bluescat a écrit :

en ce qui me concerne, je me contenterais de la peinture + remontage des micros originaux.
le manche est si abimé que ça?

+1
In rod we truss.

En ....1972, je "tournais'' bcp et la peinture blanche d'origine et le vernis du manche etaient tres abimes. Pendant les qques jours off d'une tournee en Italie j'ai confiee ma Strat a un luthier romain pour la repeindre en bleu (!), le chanteur que j'accompagnais trouvant ma guitare trop ... abimee!... Le luthier a pris la malheureuse initative de repeindre aussi le manche et la tete (facon Jaguar !!!) et de mettre une nouvelle decalco Fender. Je dois avoir une photo de ... moi avec cette Strat en 1964 au Golf Drouot, lieu mythique parisien qui a disparu depuis longtemps!! Je la mettrai sur le forum en masquant mon visage (je suis timide!) des que je l'aurais retrouvee cette photo dans mes archives....

Ma Strat n'a aucune valeur Vintage, j'ai seulement envie de la remettre dans son etat d'origine. Je dois etre sentimental!
marc75020
c'est ce luthier romain, qu'on a retrouvé pendu à un réverbère par une corde de basse ?

nan ! j'déconne...

Pour être sérieux une minute et répondre à ta question initiale, à ta place, j'irais si ce n'est pas encore fait, la montrer à DNG. Ils sont relativement chers, mais avec eux, pas de mauvaise surprise, devis clairs et respectés et travail soigné par des gens talentueux et passionnés.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Doc Loco
marc75020 a écrit :
c'est ce luthier romain, qu'on a retrouvé pendu à un réverbère par une corde de basse ?

nan ! j'déconne...

Pour être sérieux une minute et répondre à ta question initiale, à ta place, j'irais si ce n'est pas encore fait, la montrer à DNG. Ils sont relativement chers, mais avec eux, pas de mauvaise surprise, devis clairs et respectés et travail soigné par des gens talentueux et passionnés.

Je crois que tu n'as pas vu sa localisation (enfin, si ce n'est pas une plaisanterie ) ...
In rod we truss.

Escalobar
La charade du jour...

Mon premier est une grosse corde de guitare
Mon second est un célèbre site allemand de VPC

En ce moment sur guitare électrique et Fender...