Je veux changer de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Overgaia
rawker a écrit :
Overgaia a écrit :
Leonpolou a écrit :
Quel style de musique tu joue

Je joue surtout des trucs genre Led Zeppelin, Deep Purple, Nirvana...

rawker a écrit :
Honnêtement, je pense que tu devrais prendre une EPi G400 (ou autre dans cette gamme de prix), car si tu prend une gratt chère, dit toi que tes gouts et ton jeu vont évoluer, et il se pourrai que cette guitare chère ne te convienne plus assez rapidement.. au moins une G400 tu peux la changer en perdant moins d'argent et en ayant moins de regrets

Ouais c'est possible mais en même temps comme le disait Dish, si j'essaye bien la gratte et qu'elle me convient je pense que je changerais pas avant un ptit bout de temps, enfin fo voir.

il suffit d'un rien pour que ta guitare ne te convienne plus! que tu découvres un groupe, un style...

Mais à ce moment la faudrait jamais investir dans une grosse quitare nan ? T'as quoi comme matos toi ?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Overgaia a écrit :
rawker a écrit :
Overgaia a écrit :
Leonpolou a écrit :

rawker a écrit :
Honnêtement, je pense que tu devrais prendre une EPi G400 (ou autre dans cette gamme de prix), car si tu prend une gratt chère, dit toi que tes gouts et ton jeu vont évoluer, et il se pourrai que cette guitare chère ne te convienne plus assez rapidement.. au moins une G400 tu peux la changer en perdant moins d'argent et en ayant moins de regrets

Ouais c'est possible mais en même temps comme le disait Dish, si j'essaye bien la gratte et qu'elle me convient je pense que je changerais pas avant un ptit bout de temps, enfin fo voir.

il suffit d'un rien pour que ta guitare ne te convienne plus! que tu découvres un groupe, un style...

Mais à ce moment la faudrait jamais investir dans une grosse quitare nan ? T'as quoi comme matos toi ?

j'ai attendu 4 ans avant de me décider a acheter une strat, sinon j'ai acheté une Jackson HSS super polyvalente, et a la limite je te conseillerai une guitare en HSS (1 double 2 simples), car Gibson comme Fender, c'ets vraiment tres typé... (meme si les HSS fender sont nickel)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
eldoncorleon
rawker a écrit :

+1
eldoncorleon
Moi ca faisais 8 ans que j'avais ma jackson fusion et y'a 3 jours jsuis parti m'acheter une stratocaster
et j'en suis content
mais il faut essayer et pas se fié aux autre a mon a avis ;-)
Overgaia
Ok et t'es passé par des "étapes intermédiares" avant d'acheter ta Stratocaster ? Paske à la limite moi c'était soit une Les Paul Standard soit une Strtocaster. Est-ce qu'elle vaut vraiment le coup la strat ?
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
il faut que tu saches ou tu vas avant d'acheter une gratt a plus de 2000 euros lol (la LP standard)
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nico DustBowl
je pense que tu devrait acheter plutot une epiphone si tu n'est pas sur. parce que même quand on est sur et qu'on a l'argent, il faut chercher (si tu veut une strat par exemple, il y en a plein à essayer). ne prend pas de risques et attend d'etre sur de ce que tu veux.
par ailleurs, j'ai un epiphone sg gothic à vendre 300€ si ça peut t'interesser
Easterling
[quote="Overgaia"]
Leonpolou a écrit :

moi je prendrais une fender une jaguar si possible
bonje sais c un peu cher mais sa corespond a ton style
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Nico Dust Bowl a écrit :
je pense que tu devrait acheter plutot une epiphone si tu n'est pas sur. parce que même quand on est sur et qu'on a l'argent, il faut chercher (si tu veut une strat par exemple, il y en a plein à essayer). ne prend pas de risques et attend d'etre sur de ce que tu veux.

Overgaia
eldoncorleon a écrit :
Moi ca faisais 8 ans que j'avais ma jackson fusion et y'a 3 jours jsuis parti m'acheter une stratocaster
et j'en suis content
mais il faut essayer et pas se fié aux autre a mon a avis ;-)

Donc en fait toi tu me conseillerais de prendre celle que JE veux à partir du moment où elle me plait ?
Sinifroth
Tu as quel âge overgaia ? Parce que a un certain age, on croit avoir trouvé ce qu'on va jouer/écouter toute sa vie et on est surprit après !!!

enfin bon si tu achetes une strat ou une LP tu pourras jamais etre déçu (a mon avis)
Overgaia
rawker a écrit :
Nico Dust Bowl a écrit :

lol t'es sûr que t'es totallement objectif Nico Dust Bowl ^^"
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Sinifroth a écrit :
Tu as quel âge overgaia ? Parce que a un certain age, on croit avoir trouvé ce qu'on va jouer/écouter toute sa vie et on est surprit après !!!

enfin bon si tu achetes une strat ou une LP tu pourras jamais etre déçu (a mon avis)

tout a fait d'accord
Leonpolou
Moi perso l' étape intermédiaire je ne vois aps trop a quoi ca peut servir, étant donné qu' il veut investir dans sa gratte principale.

Pour ton style de musiquer, moi je me pencherais soit d' une côté d' une mex, et là tu la uppgrade avec de nouveaux mircro, soit vers une Us standard ou une Sg d' occase.

Sinon pour ton prix, on en dit du bien masi je ne l' ai jamais entendu la roxanne standart.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
moi je te conseillerais de pas prendre uen guitare a 1200 € maintenant...

moi ca fait deux ans que je suis avec ma squier fat strat et je vais la changer pour une ltd ec-400 a 700 €...

j'estime que j'ai pas encore un assez bon niveau, une assez bonne maturité musicale que pour m'acheter vraiment le haut de gamme que je garderais toute ma vie...j'ai que 20 ans, et a mon avis, mes gouts risquent encore de changer...

je te conseille donc un modele intermediaire...

p.s : au fait, il y' a d'autres marques que gibson et fender pour 1200€...(et pour n'importe quel prix en fait...)
Easterling
par ailleurs, j'ai un epiphone sg gothic à vendre 300€ si ça peut t'interesser[/quote]

300euro sa fait un peu cher pour une gratte deja utiliser

En ce moment sur guitare électrique...