Je veux changer de guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easterling
par ailleurs, j'ai un epiphone sg gothic à vendre 300€ si ça peut t'interesser[/quote]

300euro sa fait un peu cher pour une gratte deja utiliser
epinardz
Overgaia a écrit :
Hello tlm !

Donc, je voulais avoir vos conseils (et oui c pour ça qu'je poste ^^"), paske je voudrais changer de gratte électrique, la mienne ne répondant plus à mes exigeances . C'est un peu normal vu que c'était ma première guitare donc voila, et j'hésite.
Est-ce que d'après vous je ferais mieux de mettre 400 € dans une Epiphone G400, que je changerais sûrement après, mais qui est déja une bonne guitare, ou alors investir carrément dans une Gibson ou une Fender, et après la garder bcp plus longtemps que l'Epi.
Qu'est-ce qui serait mieux pour moi d'après vous, et si c'est le 2° choix quelle est la meilleure guitare que vous puissiez me conseiller pour un budget pouvant atteindre 1200 € on va dire.
Marchi
deja t es mal barré si tu veux une epi pour ressembler a une Gibson ou UNE FENDER , cest comme de dire , demain je change de voiture , je veux un camping car ou une SLK500 cest pas tout ta fait la meme chose , cest pas parsque tu passes la barre des 1000E que cest forcement adapter
Nico DustBowl
Citation:
rawker a écrit:
Nico Dust Bowl a écrit:
je pense que tu devrait acheter plutot une epiphone si tu n'est pas sur. parce que même quand on est sur et qu'on a l'argent, il faut chercher (si tu veut une strat par exemple, il y en a plein à essayer). ne prend pas de risques et attend d'etre sur de ce que tu veux.
par ailleurs, j'ai un epiphone sg gothic à vendre 300€ si ça peut t'interesser

lol t'es sûr que t'es totallement objectif Nico Dust Bowl ^^"

j'en était sur...
bah oui je suis objectif, si j'avais une démarche commerciale sur ce forum, je pourrirais tous les topics avec des propositions de vente. mais vu qu'Overgaia voulait investir 400€ dans une gratte alors que j'ai un pote qui vends presque la même à 300€, je voulait lui proposer une alternative. d'autant que je pense sincerement qu'Overgaia ne doit pas dépenser 1200€ sans être sur.
enfin, chacun peut penser ce qu'il veut, mais je viens d'acheter un gratte neuve à 560€ (fender esquire scorpio) et je viens voir un fender telcaster HH à 475€ d'occaz, d'où mon message.
Overgaia
Sinifroth a écrit :
Tu as quel âge overgaia ? Parce que a un certain age, on croit avoir trouvé ce qu'on va jouer/écouter toute sa vie et on est surprit après !!!

enfin bon si tu achetes une strat ou une LP tu pourras jamais etre déçu (a mon avis)

Ben c'est ce que je pensais à la base comme c'est déja du très haut de gamme je pense pas que je s'rai déçu si j'investi dedans en fait.

Sinon, j'ai 15 ans et quelques ^^. Mais je suis pas convaincu d'avoir trouver un style que je vais jouer/écouter toute ma vie, je peux très bien changer d'avis.
Easterling
Je joue surtout des trucs genre Led Zeppelin, Deep Purple, Nirvana...

moi j'ai une squier cyclone sa a le son nirvana le son d'une ,mustang
et je ne suis pas deçu
Overgaia
Epinardz a écrit :
Overgaia a écrit :
Hello tlm !

Donc, je voulais avoir vos conseils (et oui c pour ça qu'je poste ^^"), paske je voudrais changer de gratte électrique, la mienne ne répondant plus à mes exigeances . C'est un peu normal vu que c'était ma première guitare donc voila, et j'hésite.
Est-ce que d'après vous je ferais mieux de mettre 400 € dans une Epiphone G400, que je changerais sûrement après, mais qui est déja une bonne guitare, ou alors investir carrément dans une Gibson ou une Fender, et après la garder bcp plus longtemps que l'Epi.
Qu'est-ce qui serait mieux pour moi d'après vous, et si c'est le 2° choix quelle est la meilleure guitare que vous puissiez me conseiller pour un budget pouvant atteindre 1200 € on va dire.
Marchi
deja t es mal barré si tu veux une epi pour ressembler a une Gibson ou UNE FENDER , cest comme de dire , demain je change de voiture , je veux un camping car ou une SLK500 cest pas tout ta fait la meme chose , cest pas parsque tu passes la barre des 1000E que cest forcement adapter

C'est marrant comme point de vue lol
Mais je faisais pas de comparaison je demandais juste laquelle était la mieux adaptée vu que je débute. Psk je pense pas changer avant assez longtemps en ayant une strat ou une LP...
eldoncorleon
Overgaia a écrit :
Ok et t'es passé par des "étapes intermédiares" avant d'acheter ta Stratocaster ? Paske à la limite moi c'était soit une Les Paul Standard soit une Strtocaster. Est-ce qu'elle vaut vraiment le coup la strat ?

c'est une bombe
pour moi qui es pointilleux pour les detailles elle est parfaite
Overgaia
Nico Dust Bowl a écrit :
Citation:
rawker a écrit:
Nico Dust Bowl a écrit:
je pense que tu devrait acheter plutot une epiphone si tu n'est pas sur. parce que même quand on est sur et qu'on a l'argent, il faut chercher (si tu veut une strat par exemple, il y en a plein à essayer). ne prend pas de risques et attend d'etre sur de ce que tu veux.
par ailleurs, j'ai un epiphone sg gothic à vendre 300€ si ça peut t'interesser

lol t'es sûr que t'es totallement objectif Nico Dust Bowl ^^"

j'en était sur...
bah oui je suis objectif, si j'avais une démarche commerciale sur ce forum, je pourrirais tous les topics avec des propositions de vente. mais vu qu'Overgaia voulait investir 400€ dans une gratte alors que j'ai un pote qui vends presque la même à 300€, je voulait lui proposer une alternative. d'autant que je pense sincerement qu'Overgaia ne doit pas dépenser 1200€ sans être sur.
enfin, chacun peut penser ce qu'il veut, mais je viens d'acheter un gratte neuve à 560€ (fender esquire scorpio) et je viens voir un fender telcaster HH à 475€ d'occaz, d'où mon message.

Ok, je te crois ^^". Mais j'ai vu qu'un autre forumeur vendait sa G400, donc si je me décide je lui demanderai, psk j'crois qu'il l'a rajouté des trucx donc ça peut-être pas mal.
Overgaia
eldoncorleon a écrit :
Overgaia a écrit :
Ok et t'es passé par des "étapes intermédiares" avant d'acheter ta Stratocaster ? Paske à la limite moi c'était soit une Les Paul Standard soit une Strtocaster. Est-ce qu'elle vaut vraiment le coup la strat ?

c'est une bombe
pour moi qui es pointilleux pour les detailles elle est parfaite

Erf j'hésite encore plus qu'au début la lol
Qq'un me dit que la strat est superbe, et je m'en doutais, ( par contre elle fait combien )
Et d'autres me disent qu'ils faut que je sois plus décidé, et sûr de ce que je veux pour acheter une strat ou dans le genre, et me conseillent de prendre l'epi...
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
tiens c'est nouveau le pas de free-post!
bon je n'ai pas eu trop le temps de lire les 4 pages mais je suis passez par la aussi il y a quelque mois et bizarrement le mieux à faire si tu veux pas perdre de sous (car de toute manière lorsqu'on achete une guitare, un jour ou l'autre on en achetera une autre) donc je te conseil de prendre une gratte un peu mieux que la g400 ( qui risque de rapidement te lasser surtout si tu as les sous pour avoir mieux, je sais de quoi je parle) et surtout de prendre de l'occase. car comme ça si la gratte ne te convient pas tu la revends ou tu l'échange et la perte de sous est minime.Si tu prends ta gratte neuve dans un magasin, c'est bien pour tout plein de bonnes raisons mais apres aie, aie la décote si tu la revends!!!
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Overgaia
kreul a écrit :
tiens c'est nouveau le pas de free-post!
bon je n'ai pas eu trop le temps de lire les 4 pages mais je suis passez par la aussi il y a quelque mois et bizarrement le mieux à faire si tu veux pas perdre de sous (car de toute manière lorsqu'on achete une guitare, un jour ou l'autre on en achetera une autre) donc je te conseil de prendre une gratte un peu mieux que la g400 ( qui risque de rapidement te lasser surtout si tu as les sous pour avoir mieux, je sais de quoi je parle) et surtout de prendre de l'occase. car comme ça si la gratte ne te convient pas tu la revends ou tu l'échange et la perte de sous est minime.Si tu prends ta gratte neuve dans un magasin, c'est bien pour tout plein de bonnes raisons mais apres aie, aie la décote si tu la revends!!!

Ou tu vois du free-post
Bon, sinon, je crois que j'vais faire comme tu dis par contre comme j'connais pas trop s'qui est bien ou pas est-ce que vous pourriez me donner 2 ou 3 noms de grattes genre la G400 en mieux ^^.
J'ai aussi entendu parler de la Vigier Excalibur mais j'sais pas combien elle vaut.
Vala.
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
pour le free post (pas de free-post SVP) c'est au dessus de réponse rapide
sinon une g400 en mieux et bah il y a la sg standart de gibson en occase tu en trouveras dans tes prix et sinon bah forum achat/vente/échange et glane des infos, prends ton temps et tu n'en seras que plus content.
petit avis perso essaye une roxanne si tu en trouves une et tu m'en diras des nouvelles
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Overgaia
kreul a écrit :
pour le free post (pas de free-post SVP) c'est au dessus de réponse rapide
sinon une g400 en mieux et bah il y a la sg standart de gibson en occase tu en trouveras dans tes prix et sinon bah forum achat/vente/échange et glane des infos, prends ton temps et tu n'en seras que plus content.
petit avis perso essaye une roxanne si tu en trouves une et tu m'en diras des nouvelles

Une SG Standard 1125 € d'okaz autant prendre une LP neuve lol
Je chercherais des roxannes sinon
Sinifroth
Moi aussi je compte acheter une roxane
Plentyofsoul
gibson sg standard neuve ça vaut 1200 € pas plus ok !
si tu veux mettre 1200 €...pourquoi pas ?
je viens de me taper ls 5 pages de ton topic bordel of the fucking shit.....héhéhéhé
et c'est vrai u'étant possesseur d'une SG mais aussi d'une Roxanne......y a pas photo c'est la roxanne, beaucoup pplus écléctique comme gratte au niveau son......la lutherie est au dessus de la SG ça c'est clair......pour moi lAG c'est le gibson français enmieux et beaucoup beaucoup moins cher
Faut pas se tromper gibson ce n'ets plus ce que c'était en terme de qualité et le sprix ont bien flambés.........il y 6 ans une SG valait 5800 frf p'tain sans déconner.....et ça ne valait pas plus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique...