Je veux changer de guitare !

Overgaia
Hello tlm !

Donc, je voulais avoir vos conseils (et oui c pour ça qu'je poste ^^"), paske je voudrais changer de gratte électrique, la mienne ne répondant plus à mes exigeances . C'est un peu normal vu que c'était ma première guitare donc voila, et j'hésite.
Est-ce que d'après vous je ferais mieux de mettre 400 € dans une Epiphone G400, que je changerais sûrement après, mais qui est déja une bonne guitare, ou alors investir carrément dans une Gibson ou une Fender, et après la garder bcp plus longtemps que l'Epi.
Qu'est-ce qui serait mieux pour moi d'après vous, et si c'est le 2° choix quelle est la meilleure guitare que vous puissiez me conseiller pour un budget pouvant atteindre 1200 € on va dire.
Marchi
metallica04
8O si tu êut avoir une gratte a 1200 euro pourquoi se faire ch*** avec une g400
8O

ya pas foto si t'as du fric a depenser vazi franchement !
Le Klown Du 57
Ben moi je dirais investire dans une Gibson ou Fender c ce qui ya de mieux parceque ça va te servir à quoi d'acheter une gratte si c pour en changer toutes les années autant en acheter une très bien tout de suite comme ça c réglé.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Overgaia
ok wé dsl j'suis un peu con parfois lol c'est vrai :p
Mais laquelle vous me conseilleriez ?
Mady_Roar
Tin moi je me prends une gibson ou une fender de suite !!!! j'en pleurerais de joie !!!
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Personnellement, si j'avais les sous, j'en profiterai...
apres en ce qui concerne la guitare a acheter, va dans des mags de grattes, regardes celles qui te plaisent, essaie les....et ton choix se fera tout seul....voila à+!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Overgaia
wah c'est rapide lol j'vois pas les posts défiler ^^
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Curtys OBrian
en même temps, qu'elle est l'interêt d'acheté un guitare à 1200€ quand on est pas encore décidé sur quel modèle se diriger (LP, Strat, Télé, ES335...et j'en passe), l'étape intermédiaire vous parait si débile que ça ?

Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
attends pour prendre plus cher!!!
j'ai eu des mésaventures avec une basse cort nc5 qui a un bon son et bonne réputation mais qui a très mal vieilli et un manche qui a vrillé(je pense que ce phénomène ce trouve moins sur une guitare du fait de la tension des cordes) mais un luthier m'a dit que ça l'étonnait pas car les instrument peu chère ont des bois mal vieilli(pas vieilli en fait)et qu'il ont tendance à se déformer avec les variations climatiques!
ben j'suis alors j'aimerais pas que ça t'arrive dans 2-5 ans!
donc éconmise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Curtys OBrian a écrit :
en même temps, qu'elle est l'interêt d'acheté un guitare à 1200€ quand on est pas encore décidé sur quel modèle se diriger (LP, Strat, Télé, ES335...et j'en passe), l'étape intermédiaire vous parait si débile que ça ?

non, tu as tout a fait raison...cf mon poste plus haut! lol

souvent les gens n'essaie pas le matériel. ...perso, ma prochaine est une roxane, tout simplement, car j'ai eu la curiosité de l'essayer dans un mag et elle m'a plu.....
il me semble que c'est la chose normale a faire...
(poser des questions sur du matos: ok, mais demander quelle guitare acheter ca revient a demander une "autorisation d'acheter"!!lol)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Leonpolou
Quel style de musique tu joue.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Honnêtement, je pense que tu devrais prendre une EPi G400 (ou autre dans cette gamme de prix), car si tu prend une gratt chère, dit toi que tes gouts et ton jeu vont évoluer, et il se pourrai que cette guitare chère ne te convienne plus assez rapidement.. au moins une G400 tu peux la changer en perdant moins d'argent et en ayant moins de regrets
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Overgaia
Leonpolou a écrit :
Quel style de musique tu joue

Je joue surtout des trucs genre Led Zeppelin, Deep Purple, Nirvana...

rawker a écrit :
Honnêtement, je pense que tu devrais prendre une EPi G400 (ou autre dans cette gamme de prix), car si tu prend une gratt chère, dit toi que tes gouts et ton jeu vont évoluer, et il se pourrai que cette guitare chère ne te convienne plus assez rapidement.. au moins une G400 tu peux la changer en perdant moins d'argent et en ayant moins de regrets

Ouais c'est possible mais en même temps comme le disait Dish, si j'essaye bien la gratte et qu'elle me convient je pense que je changerais pas avant un ptit bout de temps, enfin fo voir.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Overgaia a écrit :
Leonpolou a écrit :

rawker a écrit :

Ouais c'est possible mais en même temps comme le disait Dish, si j'essaye bien la gratte et qu'elle me convient je pense que je changerais pas avant un ptit bout de temps, enfin fo voir.

il suffit d'un rien pour que ta guitare ne te convienne plus! que tu découvres un groupe, un style...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Overgaia
rawker a écrit :
Overgaia a écrit :
Leonpolou a écrit :

rawker a écrit :

il suffit d'un rien pour que ta guitare ne te convienne plus! que tu découvres un groupe, un style...

Mais à ce moment la faudrait jamais investir dans une grosse quitare nan ? T'as quoi comme matos toi ?

En ce moment sur guitare électrique...