Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je veux changer de matos... Et j'y connais keud.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kashae
Mille merci pour toutes vos précisions ! C'est super gentil de prendre le temps de tout bien m'expliquer de la sorte.

@Larry Carton : Le blues Junior a l'air de pas mal revenir. Je vais essayer d'en tester un, comme ça je pourrais tout de suite me faire une idée.
Le katana a un prix plus raisonnable et reste une bonne alternative. Je vais prendre le temps, comme tu me le conseilles, de lire tous les posts concernant ces modèles, de toute façon je ne compte pas l'acheter avant la fin de l'année, mais je me renseigne déjà afin ne pas agir sur un coup de tête et de savoir ou je mets les pieds.

@casseoreille : oui j'avoue, j'ai un peu honte, mes cordes sont (ultra) vieilles, elle les avait déjà quand je l'ai achetée... Parce que je me suis moins occupée de cette guitare que de mes deux autres (folk et classique), tout simplement car j'en joue très rarement. Justement, car elle sonne pas très bien, du coup pas plaisante à jouer. Le cercle vicieux quoi. Mais je m'en occupe lundi sans faute, on verra si ça améliore le son, ce dont je ne doute pas. Ca n'a pas l'air d'être une mauvaise gratte d'après ce que je lis ici. Je vais aussi essayer de la régler, et au pire, j'ai un magasin de musique pas très loin, si vraiment je suis en galère je l'emmène...

@Ben.oît : Merci pour ton conseil. Je m'en occupe. Bon mes cordes n'en sont pas au point que tu décris lol, mais ça m'a fait tellement rire quand j'ai lu ça, car ce weekend j'ai testé une gratte d'un pote, exactement dans cet état. Alors je sur-valide ta description, ça fait ma soirée tiens (voui, il me faut pas grand chose)
casseoreille
L'idéal serait de confier ta guitare à une luthier. Je suis sûr que tu ne reconnaitrais plus ton instrument, et ce, sans dépenser énormément!
Volgar
J'ai eu le son Red Hot pour pas trop cher donc je peut te donner des bons conseils la dessus :

Gratte : G&L Tribute Legacy : Trouvable a 350 euros sur Leboncoin : Son très stratocaster vintage, indispensable pour du Frusciante : Je l'ai et c'est ma gratte principale, j'en suis amoureux ! :p

Pour un peu moins cher et un peu plus revendable tu as la Squier Classic Vibe 50's ou à défaut la 60's qui sont pas mal aussi !

Niveau ampli, je sais que tu ne veux pas trop de puissance, mais je ne peux que te conseiller le Marshall MG100HDFX qui a transformé mon son depuis que je l'ai.
Il est un peu rare mais tu peut trouver le combo a 350 balles sur leboncoin.

Si tu veux un peu moins de puissance, il y a le Marshall 5210 et compagnie dans les alentours de 200, ils sont excellents aussi.

Pour la suite, si tu veux t'approcher encore plus, il y a trois pédales à avoir :
- Boss DS-2 (30 euros)
- Ibanez WH-10 (70 euros)
- MXR MicroAmp (50 euros)

Tu pourra également changer tes micros pour les mêmes que Frusciante sur sa seconde strat qui sont juste géniaux (testés et approuvés) : Les Seymour Duncan SSL-1 qui coutent 150 euros neufs.

En résumé :

Pour avoir un son Frusciante pas cher :
Squier Classic Vibe 300 euros
Marshall 5210 200 euros
500 euros pour une base Frusciantesque pas mal

Un peu plus cher :
G&L Tribute Legacy 350 euros
Marshall MG100HDFX 350 euros
700 euros pour un son encore plus Frusciantesque si bien réglé

A prendre par la suite (dans cet ordre):
1- Boss DS-2
2- Ibanez WH-10
3- MXR MicroAmp (ou clone que tu peut fabriquer pour moins cher)
4- Seymour Duncan SSL-1

Pour pousser très loin, tu peut te faire fabriquer un clone de CE-1 (LA pédale Frusciante) pour environ 400 euros chez Triungulo Lab, je l'ai et ça vaut le coup.

Si tu as besoin d'aide, je reste à ta disposition
Kashae
Oui pas de souci pour prendre de l'occase. Je préfère quelque chose d'occase de bonne qualité, que du neuf moins bon.
Volgar
Kashae a écrit :
Oui pas de souci pour prendre de l'occase. Je préfère quelque chose d'occase de bonne qualité, que du neuf moins bon.


J'ai modifié mon message entre deux après avoir vu la réponse dans le message de base ! :p

Tu as tout à fait raison,
Les grattes, ça reste bon avec l'age !
Logan_Ingalls
Même si tu prends la meilleure des guitares avec le meilleur des amplis, il faudra toujours entretenir et régler.
Tu dis savoir régler la courbure d'un manche, si tu sais faire cela les autres réglages sont vraiment ridiculement simples.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
david2marseille
Volgar a écrit :
J'ai eu le son Red Hot pour pas trop cher donc je peut te donner des bons conseils la dessus :

Gratte : G&L Tribute Legacy : Trouvable a 350 euros sur Leboncoin : Son très stratocaster vintage, indispensable pour du Frusciante : Je l'ai et c'est ma gratte principale, j'en suis amoureux ! :p

Pour un peu moins cher et un peu plus revendable tu as la Squier Classic Vibe 50's ou à défaut la 60's qui sont pas mal aussi !

Niveau ampli, je sais que tu ne veux pas trop de puissance, mais je ne peux que te conseiller le Marshall MG100HDFX qui a transformé mon son depuis que je l'ai.
Il est un peu rare mais tu peut trouver le combo a 350 balles sur leboncoin.

Si tu veux un peu moins de puissance, il y a le Marshall 5210 et compagnie dans les alentours de 200, ils sont excellents aussi.

Pour la suite, si tu veux t'approcher encore plus, il y a trois pédales à avoir :
- Boss DS-2 (30 euros)
- Ibanez WH-10 (70 euros)
- MXR MicroAmp (50 euros)

Tu pourra également changer tes micros pour les mêmes que Frusciante sur sa seconde strat qui sont juste géniaux (testés et approuvés) : Les Seymour Duncan SSL-1 qui coutent 150 euros neufs.

En résumé :

Pour avoir un son Frusciante pas cher :
Squier Classic Vibe 300 euros
Marshall 5210 200 euros
500 euros pour une base Frusciantesque pas mal

Un peu plus cher :
G&L Tribute Legacy 350 euros
Marshall MG100HDFX 350 euros
700 euros pour un son encore plus Frusciantesque si bien réglé

A prendre par la suite (dans cet ordre):
1- Boss DS-2
2- Ibanez WH-10
3- MXR MicroAmp (ou clone que tu peut fabriquer pour moins cher)
4- Seymour Duncan SSL-1

Pour pousser très loin, tu peut te faire fabriquer un clone de CE-1 (LA pédale Frusciante) pour environ 400 euros chez Triungulo Lab, je l'ai et ça vaut le coup.

Si tu as besoin d'aide, je reste à ta disposition


+1

Il y a le Jubilee 2525 H Mini qui le fait bien aussi
mais effectivement une DS -2 une Wha Un MXR c est le mini kit Frusciante !

Avec le temps absent depuis bientôt 10 ans de la scène je m aperçoit que le jeu de John (en solo ou avec RHCP) reste impressionnant d efficacité
Ben.oît
Si je comprends bien on conseille à une personne qui se dit débutant d’investir entre 500 et 700 balles sans exploiter son matos actuel?

Dans un an on passe sur Fender CS et Two Rock?
Es könnte auch anders sein
Logan_Ingalls
+ 1
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Invité
Ben.oît a écrit :
Si je comprends bien on conseille à une personne qui se dit débutant d’investir entre 500 et 700 balles sans exploiter son matos actuel?

Dans un an on passe sur Fender CS et Two Rock?


Bah oui, mais on peut pas non plus lui en vouloir de pas pouvoir prendre le Two Rock de suite
mbj335
Bah je serais prêt à parier que ta guitare n'a qu'un problème facilement gérable par un luthier connaissant l'électrique...
Tu devrais garder tes sous pour te prendre un bon ampli et, éventuellement, une bonne pédale et là tu vas voir la différence !
D'abord le feeling
Richter
Ben.oît a écrit :
Si je comprends bien on conseille à une personne qui se dit débutant d’investir entre 500 et 700 balles sans exploiter son matos actuel?

Dans un an on passe sur Fender CS et Two Rock?

Guitariste.com
The Bot
Volgar a écrit :
JNiveau ampli, je sais que tu ne veux pas trop de puissance, mais je ne peux que te conseiller le Marshall MG100HDFX qui a transformé mon son depuis que je l'ai.
Il est un peu rare mais tu peut trouver le combo a 350 balles sur leboncoin.


J'ai dû rater des trucs. Ils ont progressé ?
Il y a 5-10 ans les Marshall MG étaient les attrape-noobs par excellence, ça se vendait autant que ça sonnait mal.

Sinon quand est-ce que Marshall sort d'autres 1w lampe à pas cher, comme le DSL1 ? Une tuerie ce truc. Un ptit JCM1 aurait été parfait pour notre amie.

Cela dit +1 pour commencer par changer les cordes et régler la guitare, puis refaire un bilan.
Volgar
The Bot a écrit :


J'ai dû rater des trucs. Ils ont progressé ?
Il y a 5-10 ans les Marshall MG étaient les attrape-noobs par excellence, ça se vendait autant que ça sonnait mal.


Il est clairement sous-côté, c'est une tuerie une fois bien réglé.
C'est sur que le canal clean est inutilisable, mais le OD 1 est excellent ! 😍
J'ai fait 100 kilomètres pour aller chercher la tête alors qu'il y avait du «plus haut de gamme» dans mon budget a deux bornes de chez moi.
Le mieux, c'est de voir cette vidéo du meilleure Frusciantologue, Dave Simpson :

J'ai des pedales qui valent deux fois son prix et je compte le garder très longtemps ! 😁
Kashae
Coucou je reviens vous donner de petites news (pas trop eu le temps avant avec la reprise du boulot, désolée...)

Bon j'ai toujours mon matos pour le moment. Pour l'ampli je n'ai encore pas décidé lequel choisir.

Niveau guitare, j'ai vu d'occasion ces deux modèles qui me plaisent dans mon coin, une Samick mr10 et une strat duo-sonic de 2016. La première à 250 et la seconde 350€.
Je voulais savoir si ces guitares en valent la peine pour le prix, ou bien s'il vaut mieux que j'attende d'autres occasions ?

Sinon concernant mon Ibanez. J'ai changé ses cordes, je l'ai réglée et ça a bien amélioré la donne. J'ai suivi vos conseils pour des cordes ernie ball slinky (j'avais des cordes fender). J'avoue que j'ai un peu de mal avec leur côté rugueux, elles sont un peu râpeuses... Non? Hormis ce détail elles sont très bien.
J'ai donc changé les cordes, redressé le manche qui était un chouille trop creux, remonté les micros côté aigus (merci youtube c'était pas difficile à faire), et réglé la corde sol qui sonnait un peu faux (pas grand chose mais ça me dérangeait beaucoup). Du coup le son est stable et ne varie plus, l'accordage tient mieux, et les aigus rendent beaucoup mieux, le son ne se coupe plus comme avant. Toutefois je reste sur mon avis de changer de gratte, électrique à long terme.

Voilà, vous savez tout
casseoreille
Les cordes Ernie Ball Slinky sont excellentes et choisies par un grand nombre d'entre nous! Mais si tu recherches des cordes plus douces au toucher, tu as les Ernie Ball Titanium, qui, certes, valent trois fois plus cher que les Slinky mais dont la durée de vie est quatre fois plus importante.

L'avantage du titane c'est qu'il ne s'oxyde pas et qu'il a de grandes qualités musicales, notamment de beaux aigus qui donnent des cleans cristallins et brillants!

J'ai deux strats équipées chacune de ces cordes différentes qui me permettent de comparer leurs qualités respectives. Les Slinky n'ont qu'un seul défaut par rapport aux titaniums c'est une baisse brutale et très perceptible de musicalité qui t'oblige à les changer au plus vite. Les titaniums durent jusqu'à une année, en les jouant tous les jours, et ne subissent pas cette perte soudaine de sonorité acceptable. Elles perdent leurs qualités originelles d'une manière beaucoup plus progressive, période étalée sur quelques mois après l'année de service impeccable.

En ce moment sur guitare électrique...