Je veux me mettre à la guitare mais je ne connais rien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les tablatures décompléxé ??

pepeblues > Sinon moi j'habite près d'Arlon... Question temps libre c'est pas trop ça pour le moment, surtout pour un déplacement aussi conséquent... Mais sait-on jamais, je garde ta proposition en mémoire Merci
Citation:

Des tablatures, ce sont des partitions spécialement destinées à la guitare. Elles comportent 6 lignes, comme les six cordes de la guitare, avec des numéros qui indiquent sur quelles touches de ta guitare tu dois appuyer. C'est finalement très simple à utiliser, et cela t'évites, dans un premier temps du moins, à apprendre à lire la musique. Donc si tu maitrises un tant soit peu le rythme( noir, croche, triolet etc) tu es à l'aise devant ces tablatures.
Angus Jr. a écrit :
seule défauty c'est qu'il faut écouter la chanson pour connaitre le ritme

Ca dépend des tablatures , souvent il y a la ligne de musique classique par dessus avec le rythme, ou alors elles sont sous une forme type guitare pro. De toute façon, l'écoute, la réecoute, d'une chanson, partition ou pas, est très très importante pour bien ressentir le rythme de la chanson.
Okidoki.
J'vois pas trop à quoi ça ressemble mais j'ai compris le principe, merci
pepeblues
Loufute a écrit :

pepeblues > Sinon moi j'habite près d'Arlon... Question temps libre c'est pas trop ça pour le moment, surtout pour un déplacement aussi conséquent... Mais sait-on jamais, je garde ta proposition en mémoire Merci

Oui, bon! Oublie ma proposition! J'ai beaucoup de loisirs, mais pas pour
faire autant de kms en bagnole, quand même!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues > Ah mais de toute façon je pensais que c'était moi qui allait faire le déplacement ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...