Une électro, c'est effectivement plus simple pour la scène, facile pour accorder et aussi, pourquoi pas, pour enregistrer bien sûr. Si ton but est de faire des petites maquettes et que tu es débutante en home studio, c'est peut-être la voie la plus simple.
Si ton but est la qualité du son, tu aura de bien meilleurs résultats en enregistrant le son de ta guitare acoustique avec un micro statique placé à environ 1 mètre et tourné à 45° vers la rosace (d'autres placements sont à tester bien sûr). Parfois, quand c'est intéressant, on mélange le son du statique avec le son du micro de la guitare au mixage. Il n'y a pas de grandes règles en studio, il faut tester des trucs...
Le PG est un micro dynamique d'entrée de gamme qui ne conviendra pas pour ça à mon avis. Tu peux te tourner vers le Rode NT-1 qui est un bon premier prix.
Si tu enregistres dans une pièce calme, tu n'aura pas de bruit de fond en utilisant un bon micro.
Maintenant, si tout ça te semble un peu confus et que tu comptes faire de la scène plus tard, achètes une électro en te renseignant bien sur la qualité du micro et préamp. Tu auras déjà de meilleurs résultats qu'avec le PG (que tu peux garder pour le chant), tu te simplifieras la vie et ça sera toujours utile. Tu pourras toujours progresser en enregistrement et faire évoluer ton matos par la suite.