Je veux une electro acoustique mais j'hésite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Westplayer a écrit :
Après faut voir si tu compte investir dans du matériel d'enregistrement en plus de ta carte son. L'electro c'est bien si tu compte pas investir dans tout ce qu'est micro et tout,mais une bonne acoustique dans ses prix là c'est ,à mon avis, plus intéressant qu'une electro

Tu entends quoi par du matériel d'enregistrement ? Un autre micro ? (il est pas bien le mien?), J'ai pas d'ampli non plus et je me disais que c’était ça le prochain achat qu'il faudrait faire (si bien sûr j'achète une électro et dans longtemps parce qu'un ampli c'est bien cher aussi...)
mickael
Ben après je connais pas le modèle de ton micro..si tu prend une electro juste pour t'enregistrer t'a pas forcément besoin d'ampli. Après c'est vrai que c'est plus marrant mais dans ton cas c'est pas une priorité.
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
TARAF63 a écrit :
shure pg48
.
mickael
Strat-7
Une électro, c'est effectivement plus simple pour la scène, facile pour accorder et aussi, pourquoi pas, pour enregistrer bien sûr. Si ton but est de faire des petites maquettes et que tu es débutante en home studio, c'est peut-être la voie la plus simple.

Si ton but est la qualité du son, tu aura de bien meilleurs résultats en enregistrant le son de ta guitare acoustique avec un micro statique placé à environ 1 mètre et tourné à 45° vers la rosace (d'autres placements sont à tester bien sûr). Parfois, quand c'est intéressant, on mélange le son du statique avec le son du micro de la guitare au mixage. Il n'y a pas de grandes règles en studio, il faut tester des trucs...
Le PG est un micro dynamique d'entrée de gamme qui ne conviendra pas pour ça à mon avis. Tu peux te tourner vers le Rode NT-1 qui est un bon premier prix.
Si tu enregistres dans une pièce calme, tu n'aura pas de bruit de fond en utilisant un bon micro.

Maintenant, si tout ça te semble un peu confus et que tu comptes faire de la scène plus tard, achètes une électro en te renseignant bien sur la qualité du micro et préamp. Tu auras déjà de meilleurs résultats qu'avec le PG (que tu peux garder pour le chant), tu te simplifieras la vie et ça sera toujours utile. Tu pourras toujours progresser en enregistrement et faire évoluer ton matos par la suite.
Complètement d'accord ! +1
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
salut à tous,
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas cloturé cette aventure qui était de me trouver une nouvelle guitare...!!!
Depuis novembre, j'ai décidé d'acheter une sigma DM15 et de m'enregistrer avec micros et carte son externe.
Merci à tous pour vos conseils.
Pour les clermontois, je suis allé chez mélody maker et je les ai trouvé au top!!!
mickael
Strat-7
TARAF63 a écrit :
...j'ai décidé d'acheter une sigma DM15 et de m'enregistrer avec micros et carte son externe.

Cool ! Ca m'a l'air d'être un bon achat cette guitare, tu en es contente ?
Et comme micros et carte externe, tu as pris quoi ?

A+
Alors la guitare ...j'adore!!!
Elle a un son chaud que je trouve vraiment bien, complètement adapté à ce que je recherchai et à ce que j'aime faire.
La carte son est une focusrite scarlett 2i2 et j'ai deux micro, un shure PG48 que je met devant ma guitare et un behringer c-3 alim fantome que j'utilise pour le chant.
Je suis super content (et non contente ;-) ) de mes achats et là je suis parti pour essayer de trouver un petit ampli pour tout ça et qui sait peut être un jour écumer quelques endroits pour faire connaitre mes compos... (mais ça, c'est pas fait encore!!)
mickael
Strat-7
Super

Ben oui, sais pas pourquoi j't'avais pris pour une fille

En ce moment sur guitare acoustique et électro...