Je voudrais des avis sur l'ibanez Jem 77 6 cordes

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
satrianou
Jeanjac a écrit :
Bonjour,
On a beau me dire que les vrais grattes sont des Fender et des Gibson


pfff ecoute pas ces blablas, ça veut rien dire, les gens qui disent ça n'utilise que le mythe... ce sont d'excellente grattes, c'est vrai, mais il y a tellement de bon modeles sortis de fender et gibs...
il y en a qui vont te dire que payer une jem 2000 euros, c'est bcp trop, alors que dire du prix d'une lespaul standard neuve : presuqe 3000 euros!!... (il y a 15 ans, c'etait la moitié, et c'etait deja trop cher!!!... la c'est du grand foutage de gueule, non? c'est l'hopital qui se fout de la charité!!...

bref, je trouve ça un peu ridicule ce genre de discours...

tu t'es fais plaisir, et a bien eu raison, c'est une tuerie la jem!!!...
et comme tu le souligne : de part ses config de micros, elle est moult polyvalente!!!... je sais plus qui disait ça dans ce topic, mais effectivement, on obtient un putain de son de strato en simplement splittant le micro!!...
tu viens de découvrir ... l'autoroute de la guitare!!... alors bonne route, profite, ce n'est pas limité!!...

Jeanjac
Tu as complètement raison, il faut faire selon soi mais pas en fonction des poncifs et divers lieux communs. Je vais récupérer ma JEM ce lundi, j'ai hâte d'y être !
Aussi pour info, je viens d'avoir un avis d'un professeur de guitare électrique, professionnel depuis trente ans, qui a été guitariste dans de grandes formations pour accompagner des chanteurs, il a joué avec les plus grands. Il est devenu prof lorsqu'il s'est marié, afin de se sédentariser car il avait fait le choix d'une vie de famille... mais bon, ce type a joué sur tout, mais vraiment sur toutes les guitares possibles inimaginables, et dans tous les registres, il a une collection incroyable, des Gibson, des Fender, des Rickenbaker, des Valley arts, etc... Normal, c'est un pro, il les a toutes joués.
Il ne crache pas dans la soupe, autrement dit, il ne dénigre pas tous ces standards, mais aujourd'hui, il joue strictement et uniquement sur Ibanez, et pour cadeau de Noël, il a offert une JS à son fils.
satrianou
haaaaaaa les JS aussi sont des sacrées pelles!!!...

j'en ai aussi...
et en resumé, entre ma LP standard, la strato, la jem et les JS (micros differents et manche differents), mon seul constat : elles sont toutes complémentaires!!...

ça fait un peu tout le monde il est bo tout le monde il est gentil, mais c'est mon sentiement...
et à guitare d'origine, sans modif, custom ou autre, les plus polyvalentes sont sans conteste les ibanez...

allé, vous pouvez me taper maintenant!... ))))))
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    vai4
    le 11 Jan 08, 12:40
Te taper ? Bah non, c'est vrai qu'elles sont polyvalentes les ptites Ibanez !
Bienvenu à Jeanjac dans le club des possesseurs de jem. Avec quel ampli vas tu utiliser la belle ?
Jeanjac
Bonjour,
En amplis, j'ai plusieurs modèles :

1 tête d'ampli Soldano avec son baffle séparé, je n'ai plus la réf exacte, car je l'ai laissé de côté depuis un sacré moment, cet ampli est vraiment extra, mais uniquement en son saturé, pas de son clair possible avec cette tête d'ampli.

1 Combo Mesa boogie Mark IV (hyper polyvalent)

1 Combo Twin reverb Fender (à lampes bien sur)

1 Combo Marshal 30eme anniversaire (mais celui là, je me le fais taxer régulièrement, je suis pas seul à jouer à la maison)

Et puis, pour le petit entraienement du soir, j'ai un petit cube roland (transistors) et aussi un petit Marshal à transistors (un tout petit modèle), mais qui sonne bien pour travailler. Car étant donné, que je suis un laborieux et lent au travail, je trouve bête de brancher un ampli à lampes uniquement pour travailler pendant des heures.

Que pensez vous de ces amplis, et sinon, que conseilleriez vous comme ampli pour avoir le "vrai" son Ibanez (Vai, Satriani), tout en étant des amplis "domestiques", pour les laisser en appartement, je ne fais pas de la scène, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas trop eut l'occasion de brancher mon soldano, je rappelle que cet ampli n'est que pour le gros son... et il envoie des décibels de trop, si je joue sur ça dans la maison....c'est le divorce ! merci de vos conseils, idem pour les effets, j'aimerais connaître vos choix concernant les racks d'effets, merci d'avance !
satrianou
pour ma part, je joue avec un préamp sansamp psa1, et je me regale...
c'est peut etre un peu vieillot aujourd'hui, mais je suis à la rue avec les technologies d'aujourd'hui, les pod, les trucs et les machins...

je viens de vendre un JMP1 parce que... ça sonnait pas top dessus, trop typé et pas assez polyvalent... le SANSAMP est tres tres versatile, quant à lui...

tu peux le mettre sur ta tete soldano, ça pourrait le faire, et c'est pas super cher d'occaz...

le mesa boogie, je connais pas, un vieux reve mais qui ne se réalisera jamais je pense, faute de moyen...
Jeanjac
Pour ce qui est du Mark IV mesa boogie, tu n'as peut être pas loupé grand chose, bien que j'en possède un, je suis un peu critique sur cet ampli, et je ne suis pas le seul, à savoir qu'il a un son qui lui est bien particulier, et du coup, malgré sa versatilité, on obtient pas tous les sons que l'on veut, sa personnalité domine un peu trop, c'est avant tout l'idéal pour le son "Santana" donc à voir, cependant c'est de l'excellent matériel, autrement mieux fabriqué, avec un soin exemplaire et irréprochable.
Jeanjac
Bonjour,
ça fait huit jours que j'ai ma JEM, je suis vraiment hyper satisfait. Merci à ceux qui me l'ont conseillé. Tout est parfait dans cette guitare, tout simplement, et parfaitement réglée d'usine, avec une action parfaite. Le manche est d'une facitié déconcertante, ça va très vite. Les micros font de cette guitare un instrument très versatile, on peut tout jouer avec, elle a le son typique Ibanez, évident, pour jouer du Steve Vai, c'est parfait, mais vu le style du maître, elle a de super sons clairs, je ne vous dis pas pour le reste, c'est un festival. Le Floyd Ibanez est lui aussi génial, rien à dire là dessus, la grande surprise quand on prend en main cette guitare, c'est le sustain, que les gratteux qui disent qu'un floyd enlève du sustain, essaye la Jem, du sustain, elle en a plus que tant d'autres qui ont des chevalets fixes. Au total, c'est un instrument parfaitement fini, à vrai dire, ce n'est pas une guitare signature, ce n'est pas une " Vai", il n'y a pas sa signature, c'est une Jem comme pierre précieuse (gem), elle a été faite selon les critères du maestro et vu l'artiste, il n'y a rien à dire, que du bonheur. Je la joue avec différents amplis, mais je trouve parfaitement mon bonheur avec un Line 6 Spider III 75 watts, cet ampli "mac Gyver" est très sympa. J'aime moins avec le Mark IV Mesa, cet ampli a trop de personalité !
satrianou
ravi pour toi!!...

de bons moments à venir...
Chicken John
J'ai une JEM 7 également. Le modèle VBK. Elle est lourdement modifié : J'ai installé un Sustainer et un autre micro (Fernandes ). Le gros défaut des Vai est leur tremolo . Moi j'ai mis un trem. Schaller et j'ai bien fait.
Jeanjac
Bonsoir Chicken John,
Merci pour ta contribution, tu as eut des soucis avec le Pro Edge ?
Je n'ai pas encore "violenté" le mien, donc je peux pas dire grand chose, mais pour le reste, jouabilité et sonorités, je suis vraiment conquis par cette guitare.

Merci à +
Chicken John
Moi aussi je suis conquis, surtout par le manche d'ailleurs.Mais le temolo n'est pas satisfsaisant. Avec le temps la barre se met à pendouiller et tu perds beaucoup en précision. Le système de click-in de la barre de tremolo viellit mal. Une fois usé , très difficile de le faire fonctionner correctement. A part ca , une de mes guitares préférées et j'en ai déjà eu et essayé pas mal.
Jeanjac
Chicken John, j'ai la blanche avec les micros DiMarzio évolution, je touve le manche vraiment super, très facile à jouer là dessus, il me semble pas avoir trouvé meilleur manche, concernant les micros, je trouve les évolution plus "rond" que les "breed", ou autrement dit, moins moderne, les "évolutions" permettent des sons clairs très exploitables. Concernant les barres de trémolo Ibanez, j'ai un ami qui m'a dit la même chose, il était obligé de se fournir souvent en tiges, le plastique blanc pétait. A un moment j'avais une 540 S FM dont je n'utilisais pas le floyd, donc je lui avait donné la tige du floyd. Aussi sur ta vidéo que j'ai vu sur youtube, j'ai vu une Vigier, comparativement, qu'est ce que tu penses de ta Vigier ? J'aimerais connaître ton opinion là dessus, car j'avais hésité avec une Vigier, je me suis finalement décidé pour la Jem pour être sur d'avoir le son de "Vai", mais les "Vigier" m'interressent toujours. Merci et félictiations pour ta vidéo !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...