Je voudrais des avis sur l'ibanez Jem 77 6 cordes

Forum Ibanez
Forums
Jeanjac
Aux utilisateurs de toutes les Ibanez JEM (6 cordes), que pensez vous de vos guitares ?
Je suis un fan de Steve, et j'ai envie de m'acheter "sa" gratte. Je joue un peut tous les styles, avec tout de même une tendance à m'essayer sur ces titres, est ce que c'est bien de mettre plus de 2000 euros dans une Jem, êtes vous satisfait de votre investissement ?
Question ergonomie (paluches), je suis dans la moyenne, est ce que le manche peut convenir ?
Bien sur, je l'ai joué en magasin, mais bon, l'essai trop court, je n'ai pas osé abusé du vendeur, donc je fais appel aux utilisateurs,
d'avance merci à tous,
si maintenant, il y a des alternatives à ce modèle, n'hésitez pas, je suis tout ouie !!
Salut.
misterjul
hello
j'ai la JEM 77b rmr et que dire ???
tout simplement la meilleure gratte que j'ai
je sais que le manche rebute pas mal de monde mais perso j'adore malgré mes ptites mimines
tres polyvalente , super confortable, legere
juste les traces de doigts (mas bon ca je le savais)
je la joue sur un hot rod deville avec une tubeking et............... c'est le bonheur

je la prefere largement à ma vigier
je crois qu'il y en a à vendre sur le forum alors moi je dis....... fonce
Jeanjac
Merci de ta réponse,
Tu dis la préferer à ta Vigier, question lutherie ? Qualité ? Personalité ?, en tout cas, il me semble que tu penches carrément pour la JEM, ce qui me donne l'envie d'acheter.
Concernant Vigier, j'en ai eut une il y a dix ans, je ne l'ai gardé que huit jours ! Je trouvais que le son n'avait absolument aucune personnalité et j'avais un problème de sustain sur la corde mi aigu, aucun sustain, la note durer deux secondes et d'un coup plus rien, c'était pour cela, que je l'avais rendu pour prendre à la place une strat, mais maintenant les strats, ça me va plus, il me faut un floyd.
Question ergonomie, je suis moyen, avec des paluches moyennes, ça n'a pas l'air de te poser de problèmes ?
misterjul
ben voila pour resumer je trouve la vigier plate (avis perso)

pour la jem :
la finition est tip top, rien qui ne depasse tout est ajusté au micro poil
idem pour la lutherie
la personnalité, ce n'est pas typé, ma strat ou ma lespaul le sont plus, il y a moins de personnalité mais elle a un je ne sais quoi
elle se defend à merveille dans tous les styles
Sinon il y a bcp de basses je trouve (mais c'est ce que j'aime)

pour le manche la position avec le pouce par dessus n'est vraiment pas top pour moi, contrariement à la lespaul ou la strat, ca doit etre du au fait que le manche est super plat mais des que tu le baisses ca va tout seul

pour le floyd RAS , ca ne bouge aps d'un poil tu peux y aller

tu veux acheter laquelle ??
Jeanjac
Je suis intérréssé par la blanche avec acastillage doré, micros évolution, le modèle Japon à plus de 2000 Euros. les "mirrors" ne se trouvent plus en neufs, sinon, je les trouvais très belles.
misterjul
tres zooliieeee la blanche
j'avais hesité avec celle ci (mais il n'en avait plus dans ma cremerie) je n'ai pas pus tester les 2 en parallele pour voir les differences sur le meme ampli

je ne suis pas accastillage doré mais l'arbre de vie lui donne une sacré gueule

y a une jem blanche à 1600 en vente sur le forum et un eBFP
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    vai4
    le 08 Jan 08, 23:18
je suis aussi possesseur d'une 7VWH et si tu aimes Vai, tu ne seras pas déçu, la guitare de série respecte d'assez près l'empreinte sonore du maitre. J'ai la version un peu plus vieille (touche ébène et lo pro edge) et c'est une guitare qui vieillit bien sans réveler de défaut majeurs. Tu as aussi un truc que j'adore sur cette gratte, c'est la position intermédiaire avec le grave splitté qui te donne ce son strat à la sisters, c'est très chouette. Le manche est très plat et l'action peut vraiment être réglée très bas sans frise. Le seul (petit) bémol et que bien que polyvalente, ca reste une guitare typée avec une vraie personnalité et donc le risque éventuel de s'en lasser si ton humeur, style de jeu, aspiration (cocher la case qui convient) change...
Après, je conseillerai peut-être une belle occas parce que le prix du neuf a vraiment trop monté. A l'époque j'avais payé la mienne (occas de deux mois à peine) 8000F alors maintenant 2000 euros avec en plus un euro fort, j'ai du mal à comprendre.
satrianou
pour ma part, j'en ai fait l'aquisition il y a moins d'un an.

je possede plusieur grattes differentes chacunes dans leur style: gibson lp, fender strato, JS90th et JS100 custom, yahama RGX321 (ma premiere!!), et enfin la jem 777wh...

ba 'tain de sa race, je regrette vraiement pas mon investissement!!!.. quelle guitare mes enfants!!!... une merveille de tout!!!... et le manche!!... comme je le disais, j'ai moult style en gratte, et ce manche, je ne le trouve nul part ailleur!!... les micros, rien à rajouter, tout a deja été dit et peu se résumer en :"tuerie"

seul truc : 2000 euros, ils se touchent quand meme pas mal!!...

pour ma part, la question d'une neuve s'est pas posé : je voulais une touche ebene... donc direction l'occasion.
Je l'ai payé 1300 fdpin, d'angleterre...

regarde à l'etranger, c'est souvent moins cher. seul hic, tu peux pas l'essayer... mais n'hesite pas à communiquer avec le vendeur, si ça match coté échange de mail, et que tu as pleins de photos de la gratte, tu sera content à la reception quoi qu'il arrive.
misterjul
apparement pas bcp de deçu
que du bonheur c'te gratte
Jeanjac
En effet, j'ai le sentiment que les guitaristes qui possédent cette guitare en sont satisfaits.
J'ai causé aujourd'hui avec un vendeur, je négocie un prix sur le neuf, car je pense vraiment, comme d'ailleurs signalé ici, qu'ils se servent bien, et comme par les temps qui courent, des grattes à plus de 2000 euros, ce n'est pas tous les jours qui doivent en vendre, donc je brasse.. merci pour vos infos.
Dimebug
C'est une guitare qui ne te decevra pas, c'est ausis la seule Ibanez de forme RG (autres Jem y compris) dans ce bois, qui lui donne des sons se rapprochant de la strat tout en gardant beaucoup de peche pour le reste... La mienne a plus de 10 ans. Le manche a un peu bougé mais rien de grave. Par contre, neuve, c'est trop chere. C'est une bonne guitare, mais pas exeptionnelle non plus. C'est une guitare de serie, bien pensée et complete, avec du caractere. Mais dans ces prix la y'a plein de choses tres bien (musicman ect..) qui vielliessent mieux. Pour un peu plus chere (ou pareil en achetant direct au fabricant) y'a des trucs dans le meme esprit vraiment sympa.. genre Wayne Guitar, de la vrai gratte de luthier.. et c'est carrement un gros cran au dessus d'Ibanez...

genre : http://www.wayneguitars.com/gu(...).html
Jeanjac
Bonjour,
Je viens de vendre à un bon tarot une N4, j'ai donc la fraîche pour me payer une Jem neuve, je vais acheter la blanche avec acastillage dorée et micros évolution, on m'en propose une, neuve, à 1990 euros, ça reste cher, mais c'est un magasin, donc j'ai la garantie et le service éventuel si j'ai un pépin.
Je l'ai essayé et j'ai vraiment éte hyper emballé, c'est une gratte qui question jeu, maniabilité, sonorités est extra. Je risque de négocier une RG, je suis vraiment tomber amoureux de cette forme de grattes, et j'adore le Floyd Ibanez, super efficace.
On a beau me dire que les vrais grattes sont des Fender et des Gibson, je veux bien, mais quand on fait l'acrobate, je vois pas ce que je peux faire de ces vrais guitares dépourvues de floyd, ma foi, il en faut pour tous les gouts.
Quant au comparatif avec la N4 que j'avais avant, les Ibanez tout en étant typés, sont tout de même beaucoup plus polyvalentes, en son clair, ça passe pas mal non plus, donc comme dirait l'autre, y a pas photo,
merci de m'avoir décidé pour une JEM !
satrianou
Jeanjac a écrit :
Bonjour,
On a beau me dire que les vrais grattes sont des Fender et des Gibson


pfff ecoute pas ces blablas, ça veut rien dire, les gens qui disent ça n'utilise que le mythe... ce sont d'excellente grattes, c'est vrai, mais il y a tellement de bon modeles sortis de fender et gibs...
il y en a qui vont te dire que payer une jem 2000 euros, c'est bcp trop, alors que dire du prix d'une lespaul standard neuve : presuqe 3000 euros!!... (il y a 15 ans, c'etait la moitié, et c'etait deja trop cher!!!... la c'est du grand foutage de gueule, non? c'est l'hopital qui se fout de la charité!!...

bref, je trouve ça un peu ridicule ce genre de discours...

tu t'es fais plaisir, et a bien eu raison, c'est une tuerie la jem!!!...
et comme tu le souligne : de part ses config de micros, elle est moult polyvalente!!!... je sais plus qui disait ça dans ce topic, mais effectivement, on obtient un putain de son de strato en simplement splittant le micro!!...
tu viens de découvrir ... l'autoroute de la guitare!!... alors bonne route, profite, ce n'est pas limité!!...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...