Je voudrais être le petit "Qu'a le son" pour cela SVP un pet

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
celiake a écrit :
Voici le matériel que je possède pour l'instant
Marshall JCM 800 4210
Fender strato Delux Noiseless
Pod XT live

Mais pret a investir un peux si besoin pour réussir a avoir le son genre ACDC


Ah mais tu as les micros noiseless, c'est pour ça que ça sonne pas...
celiake
je n'ai plus l'intention de jouer de la country donc ce que j'aimerais c'est d'avoir le son pour jouer du rock ex "ACDC" même si pour ça je devrais faire un petit investissement ,ont me conseil plus haut dans les messages de mettre un seymour duncan little 59 en bridge sur ma strato ,cela ne me dérangerait absolument pas ,mais peut'étre avez vous d'autre idées pour jouer ce bon vieux rock du petit "Qu'a le son" j'en profite de remercier pour l'aide
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Bitman1er
prends toi une SG 400 d'occase, pour moins de 200 boules t'auras 2 grattes bien différentes selon tes envies du moment

et pour ACDC... voila quoi
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
celiake
la SG 400 c'est une Gibson?? ou trouver cela dans ces prix la
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
rhum66
Tu voudrais "être le petit caleçon... d'Angus Young?", si j'ai tous compris


OUARFF...OUARFF...OUARFF...OUARFF...OUARFF...
j'ai pas pu résisté
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Kitcool
Bon je résume!

tu as un Marshall JCM800 + Fender strato Delux Noiseless + Pod XT live

Selon moi, tout ce qu'il faut pour avoir le son d'angus (ou quelque chose dans l'esprit AC/DC)

Tu viens demander conseil pour avoir le son du p'tit ? Ok, mais avec ce que tu possèdes tu as déjà tenté quoi pour y parvenir ? Et qu'est-ce qui te pose un problème dans le résultat ? peux-tu mettre un exemple (son ou vidéo) ?

sinon on va tourner en rond...
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
djudjubanton
La Strat pour du AC/DC c’est moyen quand même...au moins un humbucker ou un P90 en bridge et là ce sera pas mal.
celiake
pas forcement Angus Young mais dans le même registre ,"je préfère que mon texte fasse rire plutôt que mon son" c'est pour ça que je demande conseil
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
JackNitro
Pour ma part, je joue sur un JCM 800 52204), avec une Epi LP Standard, upgradée en Seymour Duncan (SH1N et SH4), et j'ai le son long !!!
tout ça pour une pelle pas trop chère.
Brdbelgium
djudjubanton a écrit :
La Strat pour du AC/DC c’est moyen quand même...au moins un humbucker ou un P90 en bridge et là ce sera pas mal.


J’ai un ami qui a an groupe de reprise, et il arrive à « faker » le son angus avec une strat.

Joue sur le drive du Marshall et envoie la purée.
arsenelapin
Bloquer le vibrato permet de récupérer un peu de gniack. C'est ce que je ferait, avec en effet un petit changement de micro au moins au chevalet (mais un simple sur-bobiné peut bien le faire aussi, pour se rapprocher d'un P90, perso je n'opterai pas forcément pour un HB, sur strato je n'ai jamais été convaincu.. Mais avis perso bien sûr).
Logan_Ingalls
Le son d'Angus ou de Malcolm ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
celiake
Le son D'angus qui décoiffe qui arrache qui passe au dessus du batteur un son pour jouer du rock ,du heavy , du heart et même du métal si il faut vraiment .Tout ça pour expliquer que je voudrais avoir le gros son avec ma petite fender Stratocaster Deluxe en mettant quoi comme micro ?? "je vous le demande humblement "a la place des noiseless qui ne passe vraiment pas , PS je connait Malcolm il habite pres de chez moi mais il ne joue pas de la guitare il joue au foot....
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens

En ce moment sur guitare électrique...