Je voudrais une LES PAUL ( MIJ ) !!!! HELP ME !!!!

Forum Gibson
Forums
drdrum
  • #1
  • Publié par
    drdrum
    le 13 Dec 04, 18:12
Coucou à tous,

Je souhaiterais acquérir un modèle les paul, n'ayant pas les moyens de m'acheter une gibson pour le moment je souhaiterais acheter une TOKAI JAPONAISE.
Le probleme c'est que je ne comprends pas très bien quels modèles sont intéressants ?! J'ai beau lire les anciens posts, j'ai du mal Seul les modèles des années 80 sont bons ? Les nouveaux modèles sont inférieurs ? JE souhaite vraiment me rapprocher d'un son les paul.
Pour le prix, je voyais ca entre 600 et 800 euros ... Possible ?
Je collecte tous les renseignement, que ca soit sur les différents modèles, sur le son, la qualité et aussi ou en trouver ? Ebay , c'est tout ?

Merci

PS : je craque surtout sur la les paul custom BLANCHE , il y a l'équivalent chez tokai ? si pas ce serait une les paul noire que je trouve simple et classe !
Link1059
si tu veux vraiment une bonne les paul, je te conseille l'épiphone les paul signature zakk wylde et la tracasse pas t'aura vraiment une gratte nikel
pierremad
Je ne pense pas que les micros de la zakk wylde sonnent "les paul" comme on pourrait l'entendre...
jag äter inte mina vänner
drdrum
  • #5
  • Publié par
    drdrum
    le 13 Dec 04, 18:59
sorry, je pense pas que la zakk wylde soit ce que je recherche
Et je ne veux pas d'epiphone ... série elitist oui mais trop chère ...


>>> UP <<<
patouuuuuu
la zakk wylde, c'est bien celle qui est dans ton avatar non? Faut aimer le style ...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ds9
    le 13 Dec 04, 19:35
N'ayant jamais eu de tokai, burny, greco recentes entres les mains, je me contenterai de te conseiller celles du debut des années 80. Attention toutefois, les greco de cette epoque ne sont pas toute bonnes. Les bonnes greco sont principalement issues de la serie "super real". En tant que possesseur de burny je te renvois à mon essai dont l'adresse est dans ma signature si tu veux savoir tout le bien que j'en pense (elles sont par contre difficile à dater). Les tokai de cette époques quant à elles commencent à se faire rares. Les plus recherchées sont les "Les Paul Reborn" et les "Reborn Old". Attention aux prix...Les première "Love Rock" doivent être équivalentes en qualité et partent généralement moins cher.
Enfin les Orville et Orville by Gibson produites de fin 80 à 90 ont une excellente reputation aussi mais n'ont pas le charme du vintage.
Grinkko
Pour le prix que tu veux y mettre (arrêtez moi tout de suite si je me plante...) mais t'auras jamais un son "Les Paul"... Ni même le confort de jeu etc... t'auras que la forme... même pas la tête.
Si tu veux le son, économises, si tu veux que la forme, prends Epiphone c'est net...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 13 Dec 04, 19:52
Grinkko a écrit :
Pour le prix que tu veux y mettre (arrêtez moi tout de suite si je me plante...) mais t'auras jamais un son "Les Paul"... Ni même le confort de jeu etc... t'auras que la forme... même pas la tête.
Si tu veux le son, économises, si tu veux que la forme, prends Epiphone c'est net...


Tu te trompes a 200%
Grinkko
ds9 a écrit :
Grinkko a écrit :
Pour le prix que tu veux y mettre (arrêtez moi tout de suite si je me plante...) mais t'auras jamais un son "Les Paul"... Ni même le confort de jeu etc... t'auras que la forme... même pas la tête.
Si tu veux le son, économises, si tu veux que la forme, prends Epiphone c'est net...


Tu te trompes a 200%


J'attend la suite... =)
bardu
  • #11
  • Publié par
    bardu
    le 13 Dec 04, 19:55
Ben déjà les Epiphones sont loin d'être celles qui copient lemieux la forme...
Grinkko
Epiphone c'est pas une sous marque de Gibson? on m'aurait menti...?
bardu
  • #13
  • Publié par
    bardu
    le 13 Dec 04, 19:57
Tout ce qu'il y a de Gibson dans une Epiphone c'est le nom sur le petit cache de la tête...
Tubular Akane
la suite, maintes fois traité ici, c'est que plusieurs marques japonaise copient tres bien a prix abordables les LesPaul
Tokai, greco, burny, orville

je pense que c'est la qu'il y a erreur

apres, en neuf, en france, on ne trouve pas , c'est certain

en tous cas ma greco a 500euros est tres LesPaul, tres confortable et sonne tres bien ^^
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...