Jeff Buckley's Tele !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
nico_happysad a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, je ne critique pas ceux qui vendent (on ne connaît pas leurs raisons), j'admire ceux qui ne vendent pas.

Ouai, mais bon la maman de Jeff a toujours voulu tout vendre ...

Ce n'est pas Mary Guibert qui vend la guitare (pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas en sa possession)

EDIT: à moins qu'il y ait eu du changement la guitare est à Janine Nichols

Je croyais qu'elle avait le main mise sur ce qui appartenait à Jeff pourtant ...

Enfin, j'peux pas l'affirmer ...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Oui, Janine Nichols qui est tout simplement la propriétaire de la guitare que Jeff avait empruntée.
nico_happysad
Child_Of_Moon a écrit :
Ah, le sale voleur

Euh c'est une femme

EDIT: euh j'ai lu trop vite si tu parles de Jeff ma réponse est à côté de la plaque...
Child_Of_Moon
Nan mais c'est Jeff qui l'avait "emprunté"

Il lui a emprunté un bon moment quand même

Il l'aurait peut être encore aujourd'hui
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Au final celui qui l'achèteras va payer une guitare qui appartient à une "inconnue" mais qui a prêté sa guitare à une Star pendant 6 ans.

Vivement que je trouve quelqu'un de connu et que je lui file une de mes pelles, je serais riche le jour ou je la récupérerais lol:

Tout ça pour dire que je trouve le prix un peu abusé quand même..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
angelus270184
mon rêve guitariste absolue

ce "dieu" de la musique rock ma donné l'envie de m'acheter une guitare et de faire de la musique.

mon dieu, je vais devoir astiquer la banquière pour quelle me fasse un petit prêt
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Benucho
Ca fait quand même un peu cher le mythe

J'adore Jeff Buckley, la créativité et le son de l'album Grace... une pure merveille ! Mais de là à spéculer aussi fort sur sa pelle, y a quand même de la marge.

C'est l'éternel problème de ce genre d'objets : comment faire la part des choses entre le prix de l'objet et la part du mythe qu'il représente ?

Que le prix de vente de Blackie se soit enflammé, ça me surprend moins. Pour le grand public (et donc les collectionneurs) , il y a quand même un sacré écart entre la notoriété de Clapton et celle de Jeff Buckley.
Je suis pas certain que cette gratte parte à ce prix là, mais finalement ça ne nous concerne pas vraiment... je suis pas sûr qu'il y ait un acheteur potentiel ici même à moitié prix
Child_Of_Moon
Clapton / Buckley, c'est pas le même combat .

Sa carrière "turbo", sa mort violente à laissé derrière lui des fans (dont moi) un peu orphelin et j'pense que c'est le prix de la légende .

Après, si c'était pas la guitare à Jeff, j'en aurais rien ciré
Benucho
Totalement d'accord avec toi, un de mes gratteux préférés !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Benucho a écrit :
Ca fait quand même un peu cher le mythe
[...]
C'est l'éternel problème de ce genre d'objets : comment faire la part des choses entre le prix de l'objet et la part du mythe qu'il représente ?

Au contraire, c'est très simple : une Tele 52 de 83, pas mal modifiée, ça vaut quoi ? Un millier d'euros ? Restent donc 41 600 € pour le mythe.
J'adore ce que Buckley a su en tirer... mais je ne suis pas fan des mods. Ouf !
Benucho

C'est pas faux !
mojose66
Easyrom a écrit :
Ataxia a écrit :
Toploader c'est une référence à la manière dont sont montées les cordes sur ce type de chevalet. Elles ne traversent pas le corps contrairement aux tele classiques.

C'est également le cas sur la tele préférée de Jim Campilongo (et de son modèle signature donc).

Ouais, pour Campilongo c'est quand même un modèle 1959, comme Page sur les 1er Led Zep, ça n'a pas la même valeur marchande.
C'est marrant ça ne m'a jamais paru exceptionnel Jeff Buckley. Je me rappele de copains qui revenaient de ses concerts avec des étoiles dans les yeux, presque envoutés. Je l'ai jamais vu sur scène mais ses disques ne m'ont jamais touché, j'ai toujours trouvé son père beaucoup plus interressant. Là encore les goûts et les couleurs...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Ca vaut pour la plupart des artistes, on accroche ou non. En tant que fanboy, je peux difficilement être objectif.

En dehors de la musique, j'aime bien la personne. Passées les envolées lyriques, il avait l'air assez barge et amusant.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
vous préférez quoi? LA gratte d'un artiste, celle qui lui est attachée dans la légende, comme celle-ci ou une copie que n'a jamais touché l'artiste vendue 25 000€ comme au pif... une fender EVH?

que ce soit moi ou Mike Eldred qui fasse une copie de la EVH il n'y aura aucune différence, mais entre une tele RI achetée en 2011 dans le shop du coin et LA guitare que buckley a touché, recordée, accordée, celle sur laquelle il a transpiré, celle que l'on voit dans la plupart de ses vidéos et dans le dvd live at chicago.....

y a comme un univers....
mojose66
Je dois être terre à terre mais une guitare reste pour moi, un instrument, bon ou mauvais avant tout. Je n'ai pas l'argent de toutes façons et je suis pas près de l'avoir mais je pense que je ne mettrais jamais 25000 boules dans une solid body de chez Gibson ou Fender.

En ce moment sur guitare électrique...