Jeu vidéo GUITAR HERO sur playstation 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Agentcarotte a écrit :
Est-ce que je peux me servir de ce jeu pour débuter à la guitare?
Si je le finis (pour ceux qui le connaissent), j'aurai quel niveau?

j'ai pas joué mais c'est comme si tu demandais si tu avais le permis apres avoir joué à Gran Turismo
Ben je sais pas, ça a l'air crédible. Gran tourismo, t'as pas une voiture livrée avec j'veux dire.
bonjour agent carotte

je suis Prof de Guitare, Basse et MAO à la ALIX GUITAR SCHOOL à Metz en Lorraine.
Depuis que je conseille à tous mes eleves de s'entrainer sur ce jeu j'ai pu remarquer une nette evolution dans la maitrise de chacun d'eux sur les parties techniques les plus ardues alors je te conseille vivement en tant que professionel de te faire la main sur ce jeu pour debuter.
Si tu arrives à le finir en mode difficile on peut deja considerer que tu auras acquis de bonnes capacité en section rythmique et en improvisation solo ce qui n'est pas negligeable

vivement la version basse et la version cubase car c'est un sacré outil pedagogique sur playstation!

bonne chance
C'est quoi MAO? T'es un communiste?

Bref, Je n'ai pas encore de ps2, mais si l'on compte le prix de la console plus du jeu, cela me semble toujours plus interressant que de mettre 250€ pour avoir une guitare de mauvaise qualité.

Tes eleves progressent vraiment vite avec ça?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Eventuelement en complement de tmps en temps pour le rythme mais ca ne remplacera jamais une guitare aussi de mauvaise qualite soit elle. Il faut rester les pieds sur terre, ce jeu est super, a la fois ludique et sympa avec des amis, ameliore la dexterite des doigts (comme tous les jeux qui se jouent avec les mains...) mais c est un JEU pas un instrument de musique.
Funeral
Etant donné que j'ai deja une PS2 je pensse que je vais acheter ce jeu qui a l'air super FUN !!!
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
J ai pas de ps2 mais je pense que je vais l acheter quand mm et squatter la console d un pote, ca promet des duels acharnes
oui c'est un bon complement mais il faut quand meme avoir des bases comme le solfege les gammes etc
mais vraiment mes eleves qui pratiquent ce jeu vont beaucoup plus vite dans leur apprentissage de la guitare, je sais ça a l'air dingue mais ils ne font plus d'erreurs de rythme par exemple
Je signale toutefois qu'il n'est pas evident à finir meme pour un tres bon guitariste!
cours l'essayer si tu en as la possibilité
JumpingJack
spawnx a écrit :
bonjour agent carotte

je suis Prof de Guitare, Basse et MAO à la ALIX GUITAR SCHOOL à Metz en Lorraine.
Depuis que je conseille à tous mes eleves de s'entrainer sur ce jeu j'ai pu remarquer une nette evolution dans la maitrise de chacun d'eux sur les parties techniques les plus ardues alors je te conseille vivement en tant que professionel de te faire la main sur ce jeu pour debuter.
Si tu arrives à le finir en mode difficile on peut deja considerer que tu auras acquis de bonnes capacité en section rythmique et en improvisation solo ce qui n'est pas negligeable

vivement la version basse et la version cubase car c'est un sacré outil pedagogique sur playstation!

bonne chance

J'aurais pas cru...

Bon, ok ça aide tes élèves à progresser, mais ce n'est qu'un complément pour bosser le rythme et la dextérité, comme lorsqu'on fait des exercices pour les doigts sans guitare. Mais de la à lui conseiller de commencer par ça sans avoir de vrai guitare... Je doute de l'efficacité de cette méthode.
JumpingJack
spawnx a écrit :
oui c'est un bon complement mais il faut quand meme avoir des bases comme le solfege les gammes etc

Ok on est d'accord
Désolé, on a posté exactement en même temps...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
spawnx a écrit :
mais vraiment mes eleves qui pratiquent ce jeu vont beaucoup plus vite dans leur apprentissage de la guitare, je sais ça a l'air dingue mais ils ne font plus d'erreurs de rythme par exemple
Je signale toutefois qu'il n'est pas evident à finir meme pour un tres bon guitariste!
cours l'essayer si tu en as la possibilité

J en doute pas
ca apprend a ecouter et se reperer dans le fond sonore, ca fait bosser l independance des doigts etc... non vraiment c est pas mal ce genre de jeu, just pour notre ami qui commence je pense qu il devrait quand mm avoir une vrai guitare.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
buttshaker a écrit :
Tiens je viens de trouver le site officiel !!

http://www.guitarherogame.com/

Y a les playlist, une video etc.
J'ajoute que, mon beauf étant une brutasse à ce jeu, il avait tout débloqué, il y a plein de bonus tracks cachés dans la playlist, donc plein de morceaux en plus...

Est ce que la track list est diffente suivant la version us/jp/eu?
Niveau indépendance des doigts, ça va. J'ai pas les mains palmées.

Non mais j'ai pas le budget pour tout donc je pense quand-même prendre plutôt la ps2 avec ça qu'une guitare pourrie.
Et puis, avoir un prof qui me le conseille, ça me donne plus confiance.

J'espere que dans deux mois je pourrai jouer du Kyo.
BaZZman
spawnx a écrit :
bonjour agent carotte

bonne chance

LOL...
BaZZman
Agentcarotte a écrit :
Niveau indépendance des doigts, ça va. J'ai pas les mains palmées.

Non mais j'ai pas le budget pour tout donc je pense quand-même prendre plutôt la ps2 avec ça qu'une guitare pourrie.
Et puis, avoir un prof qui me le conseille, ça me donne plus confiance.

J'espere que dans deux mois je pourrai jouer du Kyo.

N'importe quoi.
Pour apprendre la guitare, le mieux c'est une guitare !
Le jeu + la console ça doit faire dans les 200-250 euros. Tu peux avoir une VRAIE guitare pour ce prix là.
juju0169
Agentcarotte a écrit :
Ben je sais pas, ça a l'air crédible. Gran tourismo, t'as pas une voiture livrée avec j'veux dire.

mec t'as déja vu une gratte avec 4 bouttons à la place des cordes toi??

apprendre la gratte avec ça c'est comme apprendre à conduire avec une voiture télécommandée...

c'est pas fait pour apprendre c'est un jeux!!

et en plus comme le dit le collègue au dessus pour 250€ t'as une vraie gratte...

ps: je trouve ce débat complètement insensé, c'est par ou la terre déja?

En ce moment sur guitare électrique...