Jeune gratteux ch. samples Pacifica 812v (et + si affinités)

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous,

J'ai parcouru la rue de Douai hier matin à la recherche d'une Pacifica 812v, mais aucun magasin ne semblait avoir cela en stock.
En plus de ça, le modèle semble avoir été supprimé du catalogue Yamaha (http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/index.html)

Je lance donc un avis de recherche auprès des possesseurs de cette guitare, s'ils pourraient éventuellement me fournir quelques petits samples de la bête, que ça me donne un aperçu du son à défaut de pouvoir la tenir directement en main. Ensuite si je suis charmé je la commanderais sur Internet (609€ sur Playback, ça me semble être une affaire).
Je vous remercie mille fois d'avance !

Question subsidiaire, pendant ma recherche dans les magasins, un vendeur (de California Guitars je crois, qui a été bien sympa d'ailleurs) m'a fait partager son avis comme quoi il trouvait dommage de se payer une Yamaha pour ce prix là, alors qu'une petite Fender du même prix vaudrait beaucoup plus le coup. Êtes-vous beaucoup à partager cette opinion ?

Merci tout plein !
Three minute hero, I wanna be !
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 13 Oct 06, 13:19
onesilverdrop a écrit :
Question subsidiaire, pendant ma recherche dans les magasins, un vendeur (de California Guitars je crois, qui a été bien sympa d'ailleurs) m'a fait partager son avis comme quoi il trouvait dommage de se payer une Yamaha pour ce prix là, alors qu'une petite Fender du même prix vaudrait beaucoup plus le coup. Êtes-vous beaucoup à partager cette opinion ?


et comme par hasard, le vendeur n'avait pas une fender à te refiler?


la pacifica est une très bonne série, les petits modèles comme les plus haut de gamme. La qualité yamaha n'est plus un mystère, le rapport qualité/prix est très bon, elles n'ont pas à rougir face aux fender, loin de là.
absou a écrit :
et comme par hasard, le vendeur n'avait pas une fender à te refiler?


8O Comment t'as deviné ?...
Enfin ta réponse confirme ce que je pense et ce que j'ai pu lire sur beaucoup de topics du forum

Maintenant comme je me sentirais un peu con de commander la gratte sans même l'avoir entendue, me reste plus que les samples, que je ne trouve pas sur Google.

Allez les copains, samplez donc !
Three minute hero, I wanna be !
M'enfin alors ? Personne ne possèderait cette gratte ?
Three minute hero, I wanna be !
sammyseal
Moi je viens d'obtenir une 821 à l'échange...(celle avec mic dimarzios), j'ai des problemes de pc en cmoment mais si tu veux, dès que ca va mieux, jten fais des ptits
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
C'est sympa de ta part
Mais malheureusement, vu la différence des micros ça risque d'être loin du son de la 812...

Cela dit je suis tout de même preneur, ça peut toujours être intéressant d'avoir un p'tit aperçu de ce que peut donner une "bonne" pacifica
Three minute hero, I wanna be !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...